Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Concernant ma solution ( enfin l'idée de Bartste a la base), je suis satisfait de ce que j'ai fait, et je pense que ça peut etre une solution alternative a cout reduit et néanmoins éfficace !
Concernant ma solution ( enfin l'idée de Bartste a la base), je suis satisfait de ce que j'ai fait, et je pense que ça peut etre une solution alternative a cout reduit et néanmoins éfficace !
MSD c'est le pied
Hello
Je viens de commander le kit d'allumage Esmeril (merci le dollar très bas !), verdict dans 3-4 semaines
à suivre....
Le support à l'air de prendre en compte tout vos dire sur les divers problèmes rencontrés, ça c'est plutôt cool. Par contre le faisceau n'est pas compris... on devrait atteindre à peu prêt les même tarif avec un faisceau de bonne qualité, non??
ah ben à suivre.
ca pourra permettre de comparer avec les MSD
romain84 a écrit :ah ben à suivre.
ca pourra permettre de comparer avec les MSD
Pour avoir une vraie comparaison avec les MSD , il faudrait mettre les MSD, puis mettre l'autre produit juste après
Cela nous donneras un autre retour , et cela est déjà très bien Tonyhalo
TonyHalo a écrit :Hello
Je viens de commander le kit d'allumage Esmeril (merci le dollar très bas !), verdict dans 3-4 semaines
combien de FDP pour info Anthony ?
tu vas nous manquer à Folembray .
Les FDP sont ridicules, juste $25
Et oui malheureusement ma 8 est à Nice, donc pas de Folembray cette fois-ci Vous allez vous éclater sans moi bande de veinards !
guizmo a écrit :romain84 a écrit :ah ben à suivre.
ca pourra permettre de comparer avec les MSD
Pour avoir une vraie comparaison avec les MSD , il faudrait mettre les MSD, puis mettre l'autre produit juste après
Cela nous donneras un autre retour , et cela est déjà très bien
Tonyhalo
sur le principe je suis ok sauf que si t'en a un qui te dit "wouah! ça déchire" et l'autre "ouai, ni plus ni moins"
excuse, même si la subjectivité rentre en compte, la différence des réactions sera notable
bon beh après plusieurs recherche sur le BHR kit qui propose bobine + cable + support metalique
les bobines sont des delphi D585 qui apparement vont sur la gamme GM, dont les LS2 etc... bon j'ai plus qu'a commandé pour le début de l'année, le probleme de ce kits c'est que le délai est long.
Source : http://www.rx8club.com/showthread.php?t=163670&page=54
Je pense aussi mettre le kit esmeril monté sur une platine en téflon et refroidit par un kit de ventilation de frein qui goberait l air frais par le dessous de la voiture
Est-ce que sa vaut la qualité des MSD ??? Si c'est kif kif... la platine déportée avec les Esmeril vaut le coût. Mais il faut toujours rajouter les câbles.
Si les MSD sont le top, fabriquer une platine dans le style ne doit pas être compliqué
Et là le kit est complet, le tout venant d'une grande marque reconnue.
Esmeril est aux abonnées absents depuis pas mal de temps niveau communication, je tenterai plus rien avec eux, et BHR... Franchement, vous avez du courage les mecs de passer par des branleurs assumés comme eux.
Donc MSD avec support...vous pouvez poster les liens de vos pages pour ce qui l'on déjà fait ?? sa donnera une idée de cette platine à créer
et les enfants faut se réveiller....
brice et moi avons le même support avec plaque isolante au dessous, bref ça chauffe plus.
donc voici pour pas avoir a chercher sur mon post:
donc le kit MSD c'est :
4 bobines
une longueur de 1.8 mètres de câbles silicone brut
4 connecteur coté bobines
4 connecteur type champion coté bougies
4 isolant silicone coté bobines
4 isolant coté bougies
(a noté que pour les mettre il y a une technique, il faut sertir avant le connecteur au câble silicone, utiliser de la graisse en bombe, pas du WD40 il est trop fluide et ne tient pas assez, puis enfiler avec beaucoup de force)
un jeu d'enfant...
le faisceaux complet pour lié les bobines LS2 msd, au connecteur origine, plus un fil de terre, car les MSD sont a 4 fil, et les bobines origine a seulement 3
l'outil de sertissage, car evidement ce sera a vous de realiser tout le faisceu, c'est pas compliquer, c'est juste long, et comme pas beaucoup de marge faut pas ce louper , pour la taille et l'isolant ça va, mais sertir c'est one shoot, tu te loupe tu rachette des connecteur.
attention il ne sont pas identique, et la longueur du denudage est différente, mais avec le recul, couper a la section la plus grande du denudeur, vous embêtez pas.
pour le support, la taille est en faite les 4 bobines ls2 mise sur la tranche, connecteur bougies en haut, comme sur la photo.
une fois en main, et avec la vue des photo, il est facile de déduire les cotes, j'ai fait simple.
la fixation des bobines est assuré par des vis auto foreuse et rondelle frein.
(attention les rondelle doivent avoir un épaulement conséquent, sinon c'est le sertissage de la bobines MSD qui se détache, et la bobines n'est pas brider)
pour ce qui est de la fixation, la c'est plus compliquer, il faut inverser le support, prendre les ancienne bobines, les disposer comme sur le support d'origine, et les disposer centrer sur le nouveau support.
de la vous déduirez les 4 trou de fixation a faire sur le nouveau support.
je conseil une rondelle grover, ou un frein filet rouge.
dans mon cas seul deux des 4 fixation m'on servi de fixation les deux autre on été tordu pour raison pratique, chez brice les 4 ont servi a brider le support alu.
voila je pense que je n'ai pas oublier de chose, mais c'est pas bolt on, ça c'est fur, mais le résultât en vaut largement la chandelle.
salut
Jmi
Je pense qu'ils ont compris avec une explication aussi bonne
et des photos
putain, c'est beau...
C'était pour ça...pas avoir à chercher merci!!!
Super, ça me donne une envie d'msd d'un coup...
Ouahh!
Nickel JMI!
Tu es notre Dieu!