C'est pas à coté mais c'est retenu
Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
- evilspoon
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
nicodu43 a écrit :salut a tous ,
pour moi c'est resolu !
le diag a affiché "erreur inconnue P 0240" , et apres reset , plus de voyant , ni d'erreur , genial !
en plus j'ai trouvé un petit garage qui me l'a fait gratuit , et sans rendez vous .
si il y a des 8 en Haute Loire , allez chez Laurent a Brives pour les tests giagnostic(rapide et pas cher)
Grayfox j'espere que pour toi ca passera aussi vite que moi .
je veux pas te porter la poisse, mais le P0420, on s'en débarrasse pas comme ça. Si t'as juste fait un reset PCM, t'as quand même des chances de le voir revenir.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
chez moi, il revient tout les 400/500 km vu que je fais pas mal de ville ces derniers temps..
La solution : un petit scansoft à 25 € ... et c'est fini... à peine allumé, à peine analysé, à peine effacé
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
En attendant mon câble + logiciel commandé sur E-Bay, j'ai rien de prévu ce week end et si une personne sur le fofo à un moyen de lire les codes erreurs OBD en région est parisienne je suis preneur, il me gave ce voyant
ludosteo a écrit :faut ton code!!!
La fuite dans la ligne c'est le P0139 (le P0420 c'est la sonde lambda...).mais je connais pas les autres.
Trouve rapidement un centre qui puisse trouver ton code...
Et tu reviens ici...
En rentrant du boulot je suis passe chez Mazda a La queue en Brie (77), et le chef d'atelier m'a passe la 8 au diag. Code erreur P0037, sonde lambda catalyseur.
Après avoir démarre la voiture la sonde indiquait une valeur correcte, sûrement un bug. Donc pour le moment plus de voyant, mais si il revient je saurais ou chercher...
Ps : sympa cette concession, ils ont 2 R3 blanches magnifique (41000€ la 8 !)
ce qui est marrant (ou étrange) c'est que ceux du forum qui ont déjà cramé cette sonde n'ont jamais eu ce code erreur
Membre RRC
oli40000 a écrit :ce qui est marrant (ou étrange) c'est que ceux du forum qui ont déjà cramé cette sonde n'ont jamais eu ce code erreur
surement parce que celle montée en remplacement n'a pas exactement la même valeur...
J'ai vendu de la sonde 02 en pagaille, et dans certaines sociétés, le niveau de tolérance d'affectation est .... affligeant (en gros, à 0.1 V près, ça passe ^^)
Donc avant tout, il faudrait connaitre l'approvisionnement des sondes 02 remplacées par nos membres !!!
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
J'ai coupé la 8 après avoir chez Mazda mercredi soir, je suis partit faire un tour ce soir et dès le démarrage le voyant est revenu
J'ai l'impression que la sonde délire en refroidissant, ou à froid ?
edit : la sonde cata c'est bien celle là :
http://www.mister-auto.com/sonde-lambda ... g3922.html
??
Aller BANCO on continue sur la lancée des emmerdes, après le feu arrière qui prend la flotte, la voyant moteur qui s'allume !
Rappel des faits : montage d'un embrayage+VM+pont court+nouveau filtre à air OEM (j'avais un Green avant) chez Mazda Austerlitz. Il n'y avait absolument RIEN avant ce passage au garage.
J'ai aussi une vibration métallique anormale vers 2000-2500trs quand je mets pied dedans et ça disparaît passé 3000-3500.
Je pense qu'ils m'ont mal remis la ligne, du coup sonde lambda dans les choux et ligne qui vibre. Qu'en pensez-vous ?
Je vais commencer par un reset PCM puis je vais essayer de trouver une solution pour regarder en dessous de la voiture, pas évident maintenant que je suis à Nice et que je n'ai qu'un box étroit et sombre
PS : un petit coucou au garage Austerlitz pour la rayure sur ma portière conducteur
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Tu as lequel déjà d'ORC tony ? Il est amorti ? J'ai aussi une affreuse vibration et un bruit à tout démonter la voiture dans la boite à vitesse mais vers 3000rpm et c'est depuis le montage de l'ORC....
J'ai l'ORC 309 metal, mais ça le fait que quand suis en WOT, et vraiment entre 2000 et 3000, pas plus. Comme une pièce métallique qui entrerait en résonance.
Ah oui, quand je suis débrayé (même l'arrêt), ça fait un bruit de gamelle "glilg gling...". Normal d'après Austerlitz qui l'ont essayé
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
- Tsar
le gling gling provient de l'embrayage non amorti me semble t'il non ? Jmi en avait parlé et disait que ça fait "course" .
pour la rayure, malheureusement c'est un atelier étroit, et quand tu dis ça tu as tout dit .
pour le témoin moteur faudrait savoir le code déjà, et ensuite je me dis que ça peut venir du retour au filtre OEM moins permissif, donc faut que le PCM se réadapte je pense, sinon ça fait comme OLI : lui son témoin avait disparu avec le décloisonnement par exemple donc même combat finalement peut être.
bon courage Anthony .
faut voir, si c'est le P0139, c'est surement une fuite sur la ligne.
edit : et mon voyant moteur est revenu après plusieurs milliers de km sans rien
faudra que je revérifie mieux mais je me demande si ma sonde cata a pas cramé
Membre RRC
bonsoir tonyhalo.
j'en ais parler avec tsar hier soir.
dans mon cas même si mon embrayage n'est pas aussi neuf que le tient.
dans l'ordre:
a l'arrêt aucun bruit embrayer.
debrayer j'ai un bruit de "ducati" le fameux gling/gling assez particulier, mais qui n'a aucune incidence sur le fonctionnement, il est due au plateau acier "libre" qui est intercaler entre le disque et le plateau de pression.
c'est tout a fait normale.
le bruit au regime de 2500/3500 dans mon cas est du au régime de résonance de ce fameux disque qui est disont un peu libre, ça fait comme un bruit régulier, mais forcement lié a la rotation de l'embrayage comme un rho/rho/rho...
mais c'est normale.
par contre prend le temps de bien roder l'embrayage.
et bien évidement c'est un embrayage du type on/off bien plus dure a geré dans l'embouteillage que le mou de veau d'origine.
mais effectivement au début c'est assez dur, comme les petit a coup a trés basse vitesse trés dure a endigué.
pour ton voyant, fait un reset, car tu a fait pas mal d'autoroute, alors teste, tu verra la mer, le soleil, les filles....la cote quoi...
ps; tu fait quoi le samdi 16 octobre....vient a nimes....c'est a 2h30 de nice...aller zou...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci Jmi pour les infos sur l'embrayage, les bruits que tu décris sont exactement ceux que j'ai, ça me rassure
Pour le rodage à ton avis il faut combien de bornes ? J'en suis à peu près à 400, avec une session RX8 VS Mazda3 MPS ph.2 (celle d'un pote) sur routes de montagne...
Pour le voyant j'ai reseté mais voyant revenu après 25km. La ligne est bien montée, pas de fuite. Je me suis donc commandé un filtre K&N, parce que c'est la seul pièce qui a changé On verra bien
Et y'a quoi le 16 octobre ? Ca me tente bien à priori...
Benzin
TonyHalo a écrit :PS : un petit coucou au garage Austerlitz pour la rayure sur ma portière conducteur, en plus des emmerdes que j'ai maintenant
Et c'est pour ta gu**le? ou y te refont ça?
Sinon pour l'ORC, j'ai aussi le même c'est normal pour le bling/blong/schklong, par contre l'autre moi ça ne me dit rien du tout
[/url]
nosferatu: tu fait trop de bruit...
pour le 16 va dans sortie circuit, on tourne a ledenon (nimes)
il y aura pas mal de caisse, et bien evidement certain du forum.
voila tony
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
P0037 résolu, j'ai changé ma sonde lambda ce week end.
J'ai pris une sonde universelle 4 fils sur ebay pour 38€ FDP inclus de marque allemande Lowe, sonde tip top en revanche il faut récupérer le connecteur de l'ancienne sonde.
Les fils se branchent ainsi sur la 8 : les 2 noirs de la sur les 2 blancs, le bleu avec le noir et le gris sur le blanc.
Après un reset code erreur via Scanmaster j'ai fait 100 bornes et trois démarrages zéro voyant
TonyHalo a écrit :Merci Jmi pour les infos sur l'embrayage, les bruits que tu décris sont exactement ceux que j'ai, ça me rassure
Pour le rodage à ton avis il faut combien de bornes ? J'en suis à peu près à 400, avec une session RX8 VS Mazda3 MPS ph.2 (celle d'un pote) sur routes de montagne...
![]()
Pour le voyant j'ai reseté mais voyant revenu après 25km. La ligne est bien montée, pas de fuite. Je me suis donc commandé un filtre K&N, parce que c'est la seul pièce qui a changé
On verra bien
Et y'a quoi le 16 octobre ? Ca me tente bien à priori...
Ramméne toi le 16!!!!!!
Pour le rodage 350 Km suffisent.
Aller dans la section Circuit et dis nous que tu es la