Page 23 sur 125

Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 15:33 PM
par Nosferatu
Tsar a écrit :

et c'est le drame :lol: :

The standard GT 86 will accelerate from 0-62mph (0-100kph) in around 6.8sec and has a top speed of 143mph.

...ouaip mais t'as pas besoin de plus, c'est la classe, ça tourne nickel, j'connais pleins de gars qu'on des Rotary qui tournent pareil et qu'y sont super contents.
Y en a même qui les revendent pour prendre des bagnoles de garçons coiffeurs tellement c'est trop puissant :D

Comme Daily t'as pas besoin de plus, faut juste pas vouloir s'attaquer à une clio RS qui va te mettre un vent...

...far far away :bye:

Bib : y a intérêt qu'elle soit surtout au prix d'une Clio RS, en Suisse les premiers prix c'est 28'000chf (22'000euro) et pour le même état d'esprit (que vous le vouliez ou non), ok après c'est pas propu et ça à moins de gueule, mais le côté fun est privilégié.

...hey Mallo rends-moi mon compte... :D


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 15:53 PM
par Furiousduke
Nosferatu a écrit :

Et on arrête de se toucher, c'est une atmo, un filtre + une ligne + une reprog on va pas piquer 300 ch non plus ^^

Le seul truc que je vois vraiment pour un upgrade sympa, c'est un compresseur au catalogue (genre homologué by TRD) pour la ToySub.

...mais à vous lire on dirait qu'il y aura un filtre de +20ch, une ligne +30ch et une reprog +50ch...

...pouf c'est tout :D

Je suis d'accord avec toi, on est pas dans Gran Turismo :D
Ce que je voulais dire, c'est que sur la 8, tu fais des modifs pour arriver à la puissance constructeur mdr ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand j'ai choisi ma 8, j'avais le budget pour plein d'autres caisses qui pouvait mettre une fessée à la 8, mais je voulais une 8 :love:
Quand à la 86, si toutefois je devais en avoir une à l'avenir, il n'y aurait plus autant de modifs que j'en ai fais sur ma 8, c'est certain.
Comme l'a dit un sage ami à moi, trop de modifs tuent la modif ;) ;) ;)


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 18:14 PM
par Little
Bartste a écrit :

Pour la diffusion en masse oui, mais a mon avis elle va faire un bide ici, ca avance pas face a une cupra, une foucous ou une glouf !
Et c'est tant mieux ! Il y aura pas mal de secondes mains bradé a récup :etourdi:

Ca a aussi une autre gueule que les trois modèles que tu cites !
Plutôt réussie cette nouvelle venue.


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 18:28 PM
par Bibounou

Ouais, mais les gens s'en foutent, la trinité A3/golf/leon c'est le summum de la sportivité pour les mecs, de bonnes tractions bien guimauves qui passent que dalle leur puissance sur circuit et crament un train de pneus par tranche de 5000 km en conduite sportive tout en redéfinissant avec une nouvelle dimension supplémentaire à chaque tournant l'expression sous-virage, mais c'est pas grave, ça pousse sur autoroute les roues bien droites et y'a des fois ou ça arrive dépasser les 500 KM si on roule à 90 sur autoroute. Puis c'est VW quoi, tu peux pas test, tatayoyo et subaroux yzont aucune expérience dans l'automobile de sport tavu.


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 19:35 PM
par Furiousduke
Bibounou a écrit :

Ouais, mais les gens s'en foutent, la trinité A3/golf/leon c'est le summum de la sportivité pour les mecs, de bonnes tractions bien guimauves qui passent que dalle leur puissance sur circuit et crament un train de pneus par tranche de 5000 km en conduite sportive tout en redéfinissant avec une nouvelle dimension supplémentaire à chaque tournant l'expression sous-virage, mais c'est pas grave, ça pousse sur autoroute les roues bien droites et y'a des fois ou ça arrive dépasser les 500 KM si on roule à 90 sur autoroute. Puis c'est VW quoi, tu peux pas test, tatayoyo et subaroux yzont aucune expérience dans l'automobile de sport tavu.

Heureusement qu'ils sont là, ça permet à nous autres possesseurs de 8 d'attirer tous les regards :cool: :cool: :cool:


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 19:39 PM
par Tsar

ouais bon au final autant garder la 8 en fait :lol:


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 19:49 PM
par joy5
Bibounou a écrit :

Ouais, mais les gens s'en foutent, la trinité A3/golf/leon c'est le summum de la sportivité pour les mecs, de bonnes tractions bien guimauves qui passent que dalle leur puissance sur circuit et crament un train de pneus par tranche de 5000 km en conduite sportive tout en redéfinissant avec une nouvelle dimension supplémentaire à chaque tournant l'expression sous-virage, mais c'est pas grave, ça pousse sur autoroute les roues bien droites et y'a des fois ou ça arrive dépasser les 500 KM si on roule à 90 sur autoroute. Puis c'est VW quoi, tu peux pas test, tatayoyo et subaroux yzont aucune expérience dans l'automobile de sport tavu.

J'aime beaucoup ce que vous faites Monsieur Image :lol:


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 20:33 PM
par Henrythe8

Moi n'aime bien Tsar "Et c'est le Drame"...
Ca fait deux pages que je dis que pour les possesseurs de 8, y'a pas d'intérêt à part rester dans la même catégorie, exclusivité en moins.
Et les modifs, faut arrêter deux secondes, quoi. Déjà faire tourner sa caisse proprement, ensuite modifier.
'fin bref. Suis ptet un poil rabat joie la dessus, mais la version à 300 bourrins sera la vraie, pour moi.


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 21:10 PM
par Bibounou

Faut dire que c'est un segment totalement abandonné depuis un bail en Europe, les petits coupés sports populaires et efficaces sans être ni ostentatoires, ni clinques, ni hors de prix, le dernier du genre à avoir été commercialisé, c'était la Puma il me semble, donc une fiesta déguisée quoi, traction, etc...

On est plus habitués à cela quoi. Confèrent les kékos "@ 250 CV c'est pas assez", dans leur esprit, c'est pas assez, non pas par rapport à la voiture en elle même, simplement parce qu'ils se font lâcher plus ou moins en lignes droites par d'autres voitures plus puissantes et que l'ego en prend un coup, en publique de prime, puis un beau jour et les changements aidant, le rail les aide à découvrir que "parfois c'est trop" pour un châssis, mais c'est une autre histoire... Je crois, comme d'autres il me semble, qu'une des prérogatives d'une bonne voiture de sport c'est l'équilibre, tant en architecture que dans le rapport poids/puissance et la capacité du châssis à passer la puissance au sol, mais ça vient probablement du fait que je n'ai aucun intérêt en conduite pour tout ce qui fait son cinéma à grand renfort de crissements stridents au possible du train arrière en sortie de courbes ou bien encore qui fait "broubroubrou" du train avant toujours de sortie de virage en trépidant connement sur place, afin c'est ma vision de la voiture de sport, pas l'universelle bien sur.

Bref, je crois que c'est une très bonne caisse sur le papier cette voiture et une alternative très plaisante aux sempiternelles clio RS, évidemment en remplacement d'une 8, ben c'est très limité et henry a probablement franchement raison... On y perd même beaucoup en praticité brute ( encore que pas de banquette rabattable à cause de la malle arrière notamment, mais nous on a des vraies places à l'arrière, et c'est un argument bien plus important que ce que l'on croit au fond ), reste à voir ce qu'elle donnera en vrai les mains sur le volant, je crois qu'on peut faire un minimum confiance à Kotetsu de ce côté là en comparaison de sa FD. Et faut voir si version 300 ou approchant il y aura, après n'oubliez pas qu'on est en Europe, et qu'on est en train de devenir le parent pauvre de l'automobile, pour ne pas dire de tout en général, donc faudra peut-être passer par la case importation, et +15000 euros au passage. :oups:


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 22:00 PM
par Little

Et c'est une propulsion contrairement aux VW, Audi, Ford et Renault.
Depuis la MX je n'ai jamais racheté de traction (Elise, S2000), j'sais pas pourquoi :)


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 22:04 PM
par Bibounou

Mouais, après c'est 200 CV, c'est peut être pas forcément autant décisif niveau efficacité que dans la zone des 250-350 CV ou les propulsions sont reines en efficacité et plaisir dans ce niveau de gamme poids/puissance, donc on peut imaginer que les gens ne se baseront pas là dessus, que ce soit en bien ou en mal, pour faire leur choix.

J'avais pensé le mentionner dans mon message, mais une clio RS quoi qu'on en dise, c'est quand même sympa à conduire et agile du train avant, après, faut voir la gueule qu'elle a, c'est une autre histoire, humhum... :??:


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 22:56 PM
par Nosferatu

cf mon post au dessus Bib :lol:

Niveau gueule par contre, j'ai été surpris par certaines...


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 02 déc. 2011, 23:30 PM
par Little

C'est vrai que 200 ch c'est la puissance max pour que la puissance passe au sol correctement sur une traction.
Civic Type R, Clio 3 RS, euh... pas beaucoup d'autres exemples.
Au dessus c'est... trop tout simplement, une 147 GTA, une Mégane RS sans l'électronique ça ne marche pas, une Focus RS idem.
Mais selon son poids, la GT-86 peut être très plaisante à conduire, quand arrive-t-elle en concession ?


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 03 déc. 2011, 08:40 AM
par jmi

aller aussi sur speedhunter, il y a un tas de photos de la scion/gt86/brz...


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 03 déc. 2011, 09:01 AM
par R-Ickx-7

Ah Ah! Cela commence déjà... GT300 et le slogan "The challenge begins" ;)
Subaru compte donc s'impliquer en compétition!
Moi je verrais bien cette BRZ en version WTCC.
Ils ont une super base pour faire de bon résultat, à moins que le WTCC passe aussi au 1.6 Turbo :??:


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 03 déc. 2011, 10:31 AM
par jmi

et au son du moteur ça reste toujours un atmo...donc il a du potentiel le 2 litres... :salut:


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 03 déc. 2011, 12:00 PM
par noreuh
Little a écrit :

C'est vrai que 200 ch c'est la puissance max pour que la puissance passe au sol correctement sur une traction.
Civic Type R, Clio 3 RS, euh... pas beaucoup d'autres exemples.
Au dessus c'est... trop tout simplement, une 147 GTA, une Mégane RS sans l'électronique ça ne marche pas, une Focus RS idem.
Mais selon son poids, la GT-86 peut être très plaisante à conduire, quand arrive-t-elle en concession ?

Elle serait prévue pour l'été 2012.....L'été sera chaud, l'été sera chaud :D ....En tt cas elle me plaît beaucoup cette GT86!!! :love: :clap:
Je devrais en voir au Luxembourg je pense, même s'il y a qd même en majorité des allemandes, mais ils aiment bien aussi les voitures atypiques...Quant à en voir en France, je ne sais pas, hormis dans mon garage peut-être :D ;)


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 03 déc. 2011, 20:32 PM
par Benji

Pour les Belges, la GT86 sera exposée sur le stand Toyota du salon de Bruxelles, mi-janvier.


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 04 déc. 2011, 01:25 AM
par Laporal

Merci pour cette info Benji ! Vu que je m'y rends avec un collègue hautement intéressé par cette sublime nouvelle GT86, il sera heureux de l'apprendre =)


Re: Toyota Subaru GT86

Publié : 04 déc. 2011, 17:03 PM
par evilspoon

http://www.leblogauto.com/2011/11/galop ... ta-86.html

La Toyota 86 n’a de sens que si elle reste abordable, ce que sous-entend le chef ingénieur en lâchant en semi-confidence, sous le souci froncé de l’homme des relations publiques qui veille aux fuites, que la voiture devrait être à la portée des jeunes diplômés entrant dans la vie active. Si le constructeur n’est pas trop gourmand, il pourra batailler, avec de solides arguments, à la fois contre sa rivale la plus évidente la Mazda MX-5 qui vient de prendre un coup de vieux, et contre les coupés traction européens contre lesquels son architecture de propulsion est un atout maître.

Si ça sort à moins de 30 000, chez nous, ça va faire très mal :oh:

http://www.leblogauto.com/zenphoto/salo ... -7.jpg.php
Image

et la 3eme version:
http://www.leblogauto.com/2011/12/scion ... ion-3.html