@ guingoun : on aura la meme ligne d'échappement collecteur SSAC, cata sport exoticspeed et catback XS power......COOL
Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous
Tu compare la reprog a un saut en parachute sans parachute ??
Selon si tu prends le single user ou non tu as toutes les cartes en mains c'est toi qui décide si tu ouvre ton para ou pas ^^
Et pour les reprog plug and play, je sais pas ou ca en est, mais tout porte a croire que ca sera fais dans les règles de l'art et sans excès
oli40000 a écrit :la question en fait c'est est-ce qu'un cata sport tiendra plus longtemps que celui d'origine.
A mon avis non et si le gain est bof bof tu peux etre sur que je remonte celui d'origine mais qui ne tente rien...
@Tsar: au moins avec le collecteur je suis sur d'avoir un gain, c'est pour me faire passer la pillule du catasport si ça foire
Bonne vente!
Bartste a écrit :Tu compare la reprog a un saut en parachute sans parachute ??
Selon si tu prends le single user ou non tu as toutes les cartes en mains c'est toi qui décide si tu ouvre ton para ou pas ^^
Et pour les reprog plug and play, je sais pas ou ca en est, mais tout porte a croire que ca sera fais dans les règles de l'art et sans excès
C'était une boutade!!!
je fais un peu beta-testeur.....c'est tout ce que je voulais dire.....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Guingoun a écrit :oli40000 a écrit :la question en fait c'est est-ce qu'un cata sport tiendra plus longtemps que celui d'origine.
A mon avis non et si le gain est bof bof tu peux etre sur que je remonte celui d'origine
mais qui ne tente rien...
@Tsar: au moins avec le collecteur je suis sur d'avoir un gain, c'est pour me faire passer la pillule du catasport si ça foire
t'auras au moins un gain niveau son. je pense que la combinaison catasport + catback est excellente pour le son. Perso, je trouve les décata trop bruyants.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :t'auras au moins un gain niveau son. je pense que la combinaison catasport + catback est excellente pour le son. Perso, je trouve les décata trop bruyants.
C'est bien pour ça que je suis pas passer au décata.....
Certes le prix et le gain de performance fait pencher la balance pour le décata, mais utilisant ma 8 tous les jours, je crois que le cata sport reste la solution la plus sobre....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Y'a des tests intéressants sur RX8club, c'est pas fait dans les règles de l'art, mais ça s'en approche, et ils montraient que par exemple, le cata sport exotic speed faisait peu ou prou autant de bruit que le décata double sourdine Agency Power, sans parler des odeurs équivalentes au décata etc...
Je suis pas fan des catas sports pour être honnête, le gain est difficile à quantifier comme toujours ( et probablement très bas/inintéressant pour un bon nombre d'entre eux), ils bloquent l'accés à une reprog agressive, parfois ça fait autant de bruit que les décata et ça coute beaucoup plus cher dans 80 % des cas, enfin bref, pas top côté intérêt, hélas, c'est probablement la seule partie de l'échappement de la 8 qui fasse gagner quelques poneys et surtout de la dispo de façon vraiment sensible, alors le cata sport, c'est à la fois bien, et dommage je trouve. Je saurais pas dire si c'est vraiment digne d'intérêt ou rentable face au décata qui demeure beaucoup plus efficace et permissif.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
tout a fait d'accord avec toi pour le gain, mais pour le bruit je vous donnerai mon ressenti....car moins sur.
Reste que pour le CT, il n'y en a qu'un des 2 qui passe, sans compter les petits controle polution de nos amis in blue surtout que j'utilise ma caisse tous les jours pour aller bosser...je prefere un gain faible mais rester street legal, ça c'est un choix, enfin je me repete: ça ne serai pas passer si facilement avec ma femme
Bonne vente!
Je suis vraiment pas persuadé que le cata sport ES passe compte tenu de ce qui en est rapporté, bruit, CEL et odeur au bout de quelques centaines de KM avec, si tu passes à un CT pointilleux bien sur, ce qe je ne souhaite à personne car là y'aura toujours un truc à refaire sur la caisse de toute façon. -.-
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Guingoun a écrit :As tu un lien de ce que tu affirme, j'aimerai y jetter un oeil et j'espere que tu dit faux
Il ne dit jamais faux, car il prend le temps de bien se renseigner avant, pour eviter qu'un débile comme moi lui tombe dessus tel une cigogne en furie ^^
Et effectivement, le décat ES tout comme le reste de la ligne n'est pas franchement bien coté sur RX8club.com...
Concernant les gains, naturellement le simple tube est le meilleur, mais bon j'attends de voir le bout de tube de chez nosfe pour voir comment ca sens derrière... Parce que ca doit pas être folichons...
Bartste a écrit :Guingoun a écrit :As tu un lien de ce que tu affirme, j'aimerai y jetter un oeil et j'espere que tu dit faux
Il ne dit jamais faux, car il prend le temps de bien se renseigner avant, pour eviter qu'un débile comme moi lui tombe dessus tel une cigogne en furie ^^
Et effectivement, le décat ES tout comme le reste de la ligne n'est pas franchement bien coté sur RX8club.com...
Concernant les gains, naturellement le simple tube est le meilleur, mais bon j'attends de voir le bout de tube de chez nosfe pour voir comment ca sens derrière... Parce que ca doit pas être folichons...
Je confirme, avec un décata, sur les premier KMS la RX pue... à moins que je me soit acoutumé à l'odeur...non faut aussi le temps que ça ce fasse et pis c'est normal vu que ça pollu plus
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!