Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
ludosteo

Message par ludosteo »

@ guingoun : on aura la meme ligne d'échappement collecteur SSAC, cata sport exoticspeed et catback XS power......COOL

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Guingoun

Message par Guingoun »

:D Ouai c'est cool ça fera un bon feedback pour les futurs acheteurs! ;)

J'hésitait avec le decata de Tsar mais ma femme m'aurai mis à la rue et aurait récupéré les clés de la 8, donc bon... :chut:

Bonne vente!

ludosteo

Message par ludosteo »

on sera à coup sur les seuls à avoir les memes config de ligne.....COPAING!!!!

Guingoun

Message par Guingoun »

;) Tiens moi au courant si tu fait une reprog, ce sera l'étape suivante je pense, mais j'aurais besoin d'un feed back :merci:

Bonne vente!

ludosteo

Message par ludosteo »

oh l'autre hey!!!!

"vas y , saute sans parachute et dis moi si ca fait mal!!".....
je te vois venir.... :D :D

Pas de soucis...t'auras un feedback...mais pour la rentrée, pas avant...

Bartste

Message par Bartste »

Tu compare la reprog a un saut en parachute sans parachute ?? :non:

Selon si tu prends le single user ou non tu as toutes les cartes en mains c'est toi qui décide si tu ouvre ton para ou pas ^^

Et pour les reprog plug and play, je sais pas ou ca en est, mais tout porte a croire que ca sera fais dans les règles de l'art et sans excès ;)

oli40000

Message par oli40000 »

la question en fait c'est est-ce qu'un cata sport tiendra plus longtemps que celui d'origine.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Quand tu veux pour le collecteur Guingoun :D :salut:

Guingoun

Message par Guingoun »

oli40000 a écrit :

la question en fait c'est est-ce qu'un cata sport tiendra plus longtemps que celui d'origine.

A mon avis non et si le gain est bof bof tu peux etre sur que je remonte celui d'origine ;) mais qui ne tente rien...

@Tsar: au moins avec le collecteur je suis sur d'avoir un gain, c'est pour me faire passer la pillule du catasport si ça foire :D

Bonne vente!

Bartste

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :

A mon avis non, voir même pire selon le cata... par contre le prix n'est pas le même et pour ceux qui veulent du 3" ils sont obligé de troquer leur cata 2.5" d'origine...

ludosteo

Message par ludosteo »

Bartste a écrit :

Tu compare la reprog a un saut en parachute sans parachute ?? :non:

Selon si tu prends le single user ou non tu as toutes les cartes en mains c'est toi qui décide si tu ouvre ton para ou pas ^^

Et pour les reprog plug and play, je sais pas ou ca en est, mais tout porte a croire que ca sera fais dans les règles de l'art et sans excès ;)

C'était une boutade!!!
je fais un peu beta-testeur.....c'est tout ce que je voulais dire.....

oli40000

Message par oli40000 »

Guingoun a écrit :
oli40000 a écrit :

A mon avis non et si le gain est bof bof tu peux etre sur que je remonte celui d'origine ;) mais qui ne tente rien...

@Tsar: au moins avec le collecteur je suis sur d'avoir un gain, c'est pour me faire passer la pillule du catasport si ça foire :D

t'auras au moins un gain niveau son. je pense que la combinaison catasport + catback est excellente pour le son. Perso, je trouve les décata trop bruyants.

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

oli40000 a écrit :

t'auras au moins un gain niveau son. je pense que la combinaison catasport + catback est excellente pour le son. Perso, je trouve les décata trop bruyants.

C'est bien pour ça que je suis pas passer au décata.....
Certes le prix et le gain de performance fait pencher la balance pour le décata, mais utilisant ma 8 tous les jours, je crois que le cata sport reste la solution la plus sobre....

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a des tests intéressants sur RX8club, c'est pas fait dans les règles de l'art, mais ça s'en approche, et ils montraient que par exemple, le cata sport exotic speed faisait peu ou prou autant de bruit que le décata double sourdine Agency Power, sans parler des odeurs équivalentes au décata etc...

Je suis pas fan des catas sports pour être honnête, le gain est difficile à quantifier comme toujours ( et probablement très bas/inintéressant pour un bon nombre d'entre eux), ils bloquent l'accés à une reprog agressive, parfois ça fait autant de bruit que les décata et ça coute beaucoup plus cher dans 80 % des cas, enfin bref, pas top côté intérêt, hélas, c'est probablement la seule partie de l'échappement de la 8 qui fasse gagner quelques poneys et surtout de la dispo de façon vraiment sensible, alors le cata sport, c'est à la fois bien, et dommage je trouve. Je saurais pas dire si c'est vraiment digne d'intérêt ou rentable face au décata qui demeure beaucoup plus efficace et permissif.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut: tout a fait d'accord avec toi pour le gain, mais pour le bruit je vous donnerai mon ressenti....car moins sur. :??:
Reste que pour le CT, il n'y en a qu'un des 2 qui passe, sans compter les petits controle polution de nos amis in blue surtout que j'utilise ma caisse tous les jours pour aller bosser...je prefere un gain faible mais rester street legal, ça c'est un choix, enfin je me repete: ça ne serai pas passer si facilement avec ma femme ;)

Bonne vente!

Bibounou

Message par Bibounou »

Je suis vraiment pas persuadé que le cata sport ES passe compte tenu de ce qui en est rapporté, bruit, CEL et odeur au bout de quelques centaines de KM avec, si tu passes à un CT pointilleux bien sur, ce qe je ne souhaite à personne car là y'aura toujours un truc à refaire sur la caisse de toute façon. -.-

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun

Message par Guingoun »

As tu un lien de ce que tu affirme, j'aimerai y jetter un oeil et j'espere que tu dit faux :merci:

Bonne vente!

Bartste

Message par Bartste »

Guingoun a écrit :

As tu un lien de ce que tu affirme, j'aimerai y jetter un oeil et j'espere que tu dit faux :merci:

Il ne dit jamais faux, car il prend le temps de bien se renseigner avant, pour eviter qu'un débile comme moi lui tombe dessus tel une cigogne en furie ^^

Et effectivement, le décat ES tout comme le reste de la ligne n'est pas franchement bien coté sur RX8club.com...

Concernant les gains, naturellement le simple tube est le meilleur, mais bon j'attends de voir le bout de tube de chez nosfe pour voir comment ca sens derrière... Parce que ca doit pas être folichons... :??:

oli40000

Message par oli40000 »

y'a 15 jours j'ai suivi une 8 avec ligne complète dont un décata. j'avais les vitres ouvertes et aucune odeur à signaler, par contre j'entendais même plu mon moteur :oh:

Membre RRC

TITI51

Message par TITI51 »

Bartste a écrit :
Guingoun a écrit :

Il ne dit jamais faux, car il prend le temps de bien se renseigner avant, pour eviter qu'un débile comme moi lui tombe dessus tel une cigogne en furie ^^

Et effectivement, le décat ES tout comme le reste de la ligne n'est pas franchement bien coté sur RX8club.com...

Concernant les gains, naturellement le simple tube est le meilleur, mais bon j'attends de voir le bout de tube de chez nosfe pour voir comment ca sens derrière... Parce que ca doit pas être folichons... :??:

Je confirme, avec un décata, sur les premier KMS la RX pue... à moins que je me soit acoutumé à l'odeur...non :D faut aussi le temps que ça ce fasse et pis c'est normal vu que ça pollu plus :chut:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Répondre