T'as juste le decata ?? Pas de collecteur ?
Tu pense qu'avec juste un catback changé et une reprog, on verrait beaucoup la difference ou pas ?? Ou c'est vraiment important de changé le decata direct
The Tsarminator a écrit :à noter une conso semble t'il raisonnable à allure autoroutière moyenne entre 120 et 140 suivant le trafic avec 250 kms pour la moitié du plein.
Certains se prenne la tête avec des boitiers mystérieux pretendant diminuer les conso, etc. Moi je dis, passer à la reprog !!! ^_~
tiger206 a écrit :Tu pense qu'avec juste un catback changé et une reprog, on verrait beaucoup la difference ou pas ?? Ou c'est vraiment important de changé le decata direct
Le problème dans ta ligne se posera sur le catalyseur d'origine. Une bonne reprog va faire grimper la temperature d'échappement dans le collecteur et le cata. A un point où même un cata sport ne résisterait pas.
Donc tu verra peut être du mieux, mais tu ne pourras pas faire de reprog trop agressive de toute façon.
Tsar a écrit :prochaine étape : je la repasse au banc pour comparer avec mon précédent passage
![]()
.
Prévient l'opérateur de bien resserrer tous les boulons du banc avant de te tester, pour pas qu'il s'envole!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Bibounou a écrit :Je parie que Nico dépasse les 130 WHP avec toutes ses modifs.
c'est clair
visiblement ça veut rien dire les chevaux aux roues sur une Rx8 quand tu vois le résultat sur la route , perso je vais rester sur les valeurs moteurs ça me suffira largement pour me faire une idée.
de toute façon au deuxième essai (PCM pas encore totalement calibré) le GTECH me donnait déjà une PMAX 500 tours plus et un couple max 1000 tours plus bas donc je me fais pas trop de soucis au banc, surtout que j'avais le témoin moteur allumé au banc et 195 ch moteur dans ces conditions c'était plutôt pas mal finalement .
TIGER : oui clairement une reprog avec un décata c'est largement suffisant à mon sens pour voir la différence déjà, car perso moi j'ai le collecteur et volant moteur qui améliorent encore la chose mais j'ai les roues en 19 pouces qui d'un autre côté me font perdre un peu donc je suis certain que ça suffit largement comme modif pour augmenter l'agrément réellement.
tigers206 a écrit :Donc juste un décata me suffirait, je vais me pencher sur le sujet pour regarder se qu'il existe a ce niveau la.
Merci beaucoup pour vos infos
euh comment dire , voyons voir
...
: http://www.rx8france.com/forum/ftopic12978-0.php
Petite remarque qui casse un peu l'ambiance, voici ce que j'ai lu sur Rx8club le forum américain lors d'une discussion avec eux :
Brettus :
"If you want good performance you tune for good performance .You cannot tune for no cels . It does not work that way . The fact that you don't get a cel is your good luck . I was lucky also when i ran a midpipe when NA and did not get a cel .
I think it could be to do with earlier 03 -04 models having slightly different parameters for throwing a cel ."
MazdaManiac's
"Yeah, you can't "tune" out the CEL.
The PCM looks for a difference before and after the CAT. If there is no difference (regardless of actual lambda), it will throw the code.
It also takes a series of drive cycles.
The '03/'04 PCM has a different "tolerance" than the '05 - up PCM. "[/i]
http://www.rx8club.com/forum/showthread ... 124&page=7
Donc en gros, faire une reprog même excellente peut malgré tout mener à un témoin moteur , en gros j'ai du bol de ne plus en avoir.
Si c'est ça ça va en refroidir plus d'un ici !
Qu'en pensent les experts du forum ?
pour confirmer (en tous les cas essayer de le faire), il faudrait que tous ceux qui ont changer leur cata (par un décata ou un cata sport) indiquent s'ils ont eu le témoin moteur et l'année de leur voiture....
Ca nous donnera peut etre un début de réponse....
ludosteo : cata sport ES, 07/2006, voyant allumé
tsar :
JMI :
...
....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo : cata sport ES, 07/2006, voyant allumé, Stock ECU
tsar :
JMI :
uhspc : decata ssa, 11/2004, pas de voyant, Stock ECU
Bartste : cata sport RP Supercat, 06/2007, voyant éteint, ECU stock
Bartste : decata agency power, 06/2007, voyant allumé, Tuned ECU
Bartste : décata SSAC, 06/2007, voyant allumé, Tuned ECU
Répondre en citant
tsar :
JMI :05/2004 decata iresa, jamais avant pendant aprés (je ne fume pas, moi pas la voiture, mais je tire beaucoup , la c'est la voiture)
uhspc : decata ssa, 11/2004, pas de voyant
....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :Répondre en citant
tsar :
JMI :05/2004 decata iresa, jamais avant pendant aprés (je ne fume pas, moi pas la voiture, mais je tire beaucoup , la c'est la voiture)
....
tsar :
Guingoun : cata sport ES, 05/2006, pas de voyant
...
Bonne vente!
Répondre en citant
tsar :
raspoutine : cata d'origine avec trou de 2,5" dans la brique avant (brique d'oxydation), voyant apparaît après un long trajet d'autoroute à allure soutenue. Reset par Scanalyser Live.
Répondre en citant :
Ludosteo : Cata Sport ES, 07/2006, voyant allumé.
Tsar : Décata sur mesure avec sourdine + coude pour la sonde + reprog de JMI, 11/2005 = pas de voyant.
JMI : Décata Iresa, 05/2004, jamais avant pendant aprés (je ne fume pas, moi pas la voiture, mais je tire beaucoup , la c'est la voiture)
Uhspc : Décata SSAC, 11/2004, pas de voyant.
Bartste : Cata Sport RP Supercat, 06/2007, voyant éteint, ECU stock.
Bartste : Décata Agency Power, 06/2007, voyant allumé, Tuned ECU.
Bartste : Décata SSAC, 06/2007, voyant allumé, Tuned ECU.
Guingoun : Cata Sport ES, 05/2006, pas de voyant.
Raspoutine : Cata d'origine avec trou de 2,5" dans la brique avant (brique d'oxydation), voyant apparaît après un long trajet d'autoroute à allure soutenue. Reset par Scanalyser Live.
raspoutine a écrit :Répondre en citant
tsar :
raspoutine : cata d'origine avec trou de 2,5" dans la brique avant (brique d'oxydation), voyant apparaît après un long trajet d'autoroute à allure soutenue. Reset par Scanalyser Live.
Salut Rasp le Grand
Tu sembles dire qu'il n'est point besoin de décata pour tirer le maximum de la reprog. Mais est-il possible que , par ailleurs , un tube afrique apporte un peu plus de puissance ??
Perso : je serais plus enclin à faire une petit trou de 2,5" dans la brique
^^ Philippe,
Je dirais que le décata te permet de t'affranchir complètement de la contrainte de température du catalyseur (lapalissade), et donc de pouvpoir aller chercher la richesse optimale. La richesse programmée sur la mienne, même si elle est déjà bien appauvrie par rapport à l'origine, est encore loin de la carto de JMI par exemple. Et le fait de décatalyser permet déjà de gagner de la puissance.
On dirait que les 2004 (2005 ?) sont moins sensibles à ce fameux voyant.
Quand j'avais mon décata à l'époque je n'en avais pas non plus...
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin