Du Heavy Metal dans ma 8...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
BB 59

Re: Du Heavy Metal dans ma 8...

Message par BB 59 »

En parle déjà page 202 de ce topic.... :siffler: ;) ;)

Image

pnauts

Message par pnauts »

j'écoute pas systématiquement les liens, comme quoi... :siffler:
Et puis ça fait toujours du bien de remonter les bons trucs !

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Dom

Message par Dom »

:) Dernières acquisitions!

20130827_140817.jpg

Dark Tranquillity "The Gallery"
Carcass "Symphonies of Sickness"

Enfin livrés, ces CD ont dû faire 3 fois le tour de la terre avant d'arriver dans ma boîte aux lettres... :etourdi: La commande date de plus d'un mois, faut pas être pressé hein, mais bon vu le prix que je les ais payé, je ne vais pas me plaindre! :)

20130827_140950.jpg

Paradise Lost "Lost Paradise"
Arise "The Reckoning"

Trouvés dans un Leclerc en Bretagne, lors d'une opération Metal à un prix sympa.
:!: Le Paradise Lost, c'est le premier album du groupe, pas de traces de gothicomélodique comme sur les albums récents, là c'est du Doom Death sombre et inquiétant.
Arise, c'est du Death mélodique qui envoie bien avec un bon riffing, pas besoin de synthés ni de voix claires à la con pour distiller des ambiances! Pour les fans de At The Gates! :yeah:

20130827_141312.jpg

Sempiternal Deathreign "The Spooky Gloom"

Alors ça, cela fait plus de 20 ans que je recherche cet album! :fou: Récemment, je l'ai retrouvé sur internet, mais un seul vendeur en France et avec des frais de ports conséquents... Je n'ai jamais sauté le pas, mais je visitais régulièrement le site avec une petite pointe de frustration. Donc, c'est vraiment au hasard que je suis tombé dessus, chez un petit disquaire sur notre lieu de vacances qui ne vends quasi que des vinyles d'occases.
Je rentre dans la boutique, je me dirige vers les rayonnages bien rangées, un seul bac de Metal, un seul album de Death dans ce bac, le vinyle de Sempiternal Deathreign, "The Spooky Gloom"! :oh: Ma bouche s'ouvre en grand, je regarde rapidement autour de moi de manière à m'assurer qu'aucun Deathster connaisseur va me le subtiliser le temps que je finisse de survoler le bac. Je vois d'autres trucs avec lesquels j'aurais pu faire du business, mais moi c'est la passion qui m'habite, je ne suis pas un profiteur comme sont légions certains voleurs sur ebay :p . Un petit coup d’œil sur le prix, il est un peu moins cher que sur le net, parfait! Hop, le petit insert est bien présent, le vinyle est exempt de traces d'usures et zéros rayures, cool!!! :yeah:
Question musique, "bah qu'est ce que c'est ton Sempiternal machin?" Vous allez me dire. Je vais répondre, c'est du Doom Death! "bah qu'est ce que c'est du Doom machin"? Pfff... hé ho il faut suivre un peu là, les loulous! :D
Le Doom, c'est aussi ancien que le Death Metal, d'ailleurs la frontière est ténue entre les 2 styles, pour faire vraiment court, c'est comme du Death Metal mais joué de manière très lente. Ça dégage des ambiances pas très joyeuses, très proche de l'endroit où l'on finira malheureusement tous. :D
Sempiternal Deathreign sort son unique album en 1989, moi c'est un pote qui m'avait fait une copie k7, disposant de moyens très limités à l'époque, des copies c'est tout ce que j'avais, et même en nombre limité, m'obligeant à les effacer régulièrement pour y mettre les nouveautés. :oups: Néanmoins, j'avais conservé cette k7 et elle visita régulièrement mes platines jusqu'à maintenant. C'est donc sur un support plus noble que je l'ai enfin, je suis vraiment content! :)
Il me reste encore à compléter la discographie de 3/4 groupes précurseurs, et j'aurais comblé les trous béants de ma CD-thèque. :)

oli40000

Message par oli40000 »

bon, sortant de mon festival ou j'ai du passer 4 jours à écouter de la musique de hippie, je recherchais sur le net ce qu'il y avait en concert sympa par chez moi, et je crois que j'ai trouvé mon bonheur :

GOROD + SVART CROWN + NECROSIS à Biarritz pour 10 euros.

J'y vais surtout pour Gorod, je ne connais pas les 2 autres, mais ce sera déjà mieux que ce que mes oreilles ont du subir pendant 4 jours. Et rien que Gorod pour 10 euros, je signe.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'était quoi le festival hippie ? :D

oli40000

Message par oli40000 »

Musicalarue http://www.musicalarue.com/pages/accueil/bienvenue.html

On passe de 600hts à 50 000 pendant le festival.

Par contre ce qui est pas mal c'est que le village est fermé et y'a des scènes un peu partout avec plein de groupes à jouer en même temps. Du coup t'attends pas 3 plombes entre 2 concerts.

Mais bon pas vu grand chose de sympa cette année. Didier Super mais que j'ai vu 4 fois déjà, les Hyènes qui viennent aussi tous les ans.

D'ailleurs les Hyènes c'est con qu'avec la qualité des musiciens qu'ils ont ils n'arrivent pas à sortir de meilleurs morceaux. A chaque fois c'est quand ils font des reprises de Motorhead en fin de concert que c'est le mieux.

Et sinon le groupe Gendarmerie qui était marrant (enfin surtout quand t'as 2 grammes)

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

J'y vais surtout pour Gorod, je ne connais pas les 2 autres, (...)

SVART CROWN & NECROSIS sont des groupes français de Black Death. Je ne connais pas NECROSIS, mais SVART CROWN, oui. Le dernier album "Profane" est très bon, d'ailleurs je te conseille vivement de repartir avec un exemplaire si ils en vendent :

Image

Il est sur ma liste d'achat celui là, il me rappelle un peu IMMOLATION ce CD, donc du haut niveau. :)

Quant à GOROD, tu les verras avec un batteur qui assure l'intérim, Samuel Santiago s'est barré ou s'est fait virer du groupe... :etourdi:

Dom

Message par Dom »

:!: Album à ne surtout pas louper ce mois çi! :!:

Carcass "Surgical Steel"

Image

Ne fuyez pas devant le nom du groupe, Carcass ne joue plus de Grind comme à ses débuts! ;) On n'a plus à faire à du Death mélodique surpuissant, sans claviers ni voix claires. Le groupe s'est reformé et vient de nous pondre un album soigné, racé et diablement efficace! :yeah: Avec une sono digne de nom, le salon se transforme en champ de bataille, une tuerie! :)

oli40000

Message par oli40000 »

mince je viens juste de passer ma commande de septembre :oups: :D

je le mettrais sur la liste.

Là je me suis pris (en nouveauté) le dernier Devildriver "Winter Kills". Je n'ai pas du tout écouté, et je ne sais pas ce qu'il donnera, mais normalement c'est une valeur sure.

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

mince je viens juste de passer ma commande de septembre :oups: :D

Ca sera pour la prochaine fois! ;)

C'est pas la meilleure de l'album mais ça donne une idée...

oli40000 a écrit :

Là je me suis pris (en nouveauté) le dernier Devildriver "Winter Kills". Je n'ai pas du tout écouté, et je ne sais pas ce qu'il donnera, mais normalement c'est une valeur sure.

Moi, ça me dit plus rien ce genre de zique. :oups:

oli40000

Message par oli40000 »

C'est moins "sérieux" que ce que tu écoutes, mais de temps en temps ça fait pas de mal. ça se savoure comme un film d'action US.

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, si on garde l'analogie, j'en déduis que Dom son truc c'est Le Seigneur Des Anneaux, Oli, c'est Transformers... Et donc moi je vais regarder La Grande Vadrouille...

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

C'est moins "sérieux" que ce que tu écoutes, mais de temps en temps ça fait pas de mal. ça se savoure comme un film d'action US.

Yep, je comprends...
Pour ma part, je n'ai plus assez de temps pour m'éparpiller, je me concentre uniquement sur les grosses tueries qui sortent et les grands classiques. :)

Henrythe8 a écrit :

Bon, si on garde l'analogie, j'en déduis que Dom son truc c'est Le Seigneur Des Anneaux

C'est pas faux, mais uniquement dans le camp de Sauron. :cool:

Dom

Message par Dom »

Mode vieux con "on"

Devildriver... mouai,... Pas aussi bons que ceux qui les ont influencé! :non:

Alors??? :etourdi:

Y a pas à tortiller, une photocopie n'égalera jamais la qualité d'un original! :cool: En + pour les prix d'un Devilcopieur, tu aurais pu te payer 2 de ces CD sur wowhd qui sont à des prix dérisoires! :D

Mode vieux con "off"... ah ben nan, le bouton y marche pas!!! :lol:
:bye:

oli40000

Message par oli40000 »

Et je me retaperais pas les 217 pages, je suis quasi certains qu'on retrouverait un de tes commentaires disant que tu adores Devil Driver. :D

ça doit dater de l'époque de la sortie de Pray For Villains.

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

Ouai, je trouvais ça pas trop mal mais j'ai pas acheté d'album... et comme j'ai dis plus haut, je me recentre sur les classiques. ;)
Bon, t'as écouté ce que j'ai mis en liens youteub? :)

oli40000

Message par oli40000 »

Je me garde ça pour demain.

Là EDF a merdé avec pleins de micro-coupures, et du coup le plasma a encore cramé...

Membre RRC

Vine
Modératrice

Message par Vine »

oli40000 a écrit :

Là EDF a merdé avec pleins de micro-coupures, et du coup le plasma a encore cramé...

:oh: :oh: :oh: Nan !!! Encore ?! :oups:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Image

Sortie le 22/10
En précommande sur Amazon...
http://www.amazon.com/Aftershock-Mot%C3 ... +motorhead

oli40000

Message par oli40000 »

Vine a écrit :
oli40000 a écrit :

:oh: :oh: :oh: Nan !!! Encore ?! :oups:

ben oui, encore :oups:

La même panne que la dernière fois je pense. Après le réparateur m'avait peut-être remplacé la pièce défectueuse par une vieille pièce d'occas rafistolée, je sais pas.

Mais je commence à être content de m'être fait offrir l'extension de garantie...

Membre RRC

Répondre