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Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 12 juil. 2011, 21:04 PM
par PaCe14

;) :clap:

Pardon, nos réponses se sont croisées!

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Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 14 juil. 2011, 01:38 AM
par Nico33

Oula, c'est bizarre avec le "cul" jaune!


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 24 juil. 2011, 16:36 PM
par PaCe14

Petit HS avec Goodwood, évoqué un peu plus haut...
Devinez...à 3'55 ;)


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 24 juil. 2011, 16:54 PM
par snorky

lol 787b... hehe


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 14 août 2011, 15:31 PM
par flo06440

:salut: Je savait pas trop ou poster sa ,mais quand je l'ai vu j'ui rester choquer ,obligé de faire une pause photos :D

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Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 14 août 2011, 18:47 PM
par H_Smith
flo06440 a écrit :

:salut: Je savait pas trop ou poster sa

Certain que c'est pas ici en tout cas ! :non:
Mais il doit bien y avoir un sujet "Horreur" quelque part où feu cette pauvre Delta aurait sa place .....


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 25 sept. 2011, 19:12 PM
par Benji

Ça faisait longtemps...
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Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 25 sept. 2011, 19:17 PM
par gaut27

La première batmobile :bye: :D


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 26 sept. 2011, 10:48 AM
par Benji

Non :nah:


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 26 sept. 2011, 11:00 AM
par grayfox19

ZIS 112, constructeur russe :D


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 26 sept. 2011, 12:26 PM
par Benji

Correct! Une Zis de 1951, conçue comme une voiture de course biplace, malgré ses 6 mètres (!) et ses 2,5tonnes.
Elle était propulsée par un V8 de 150 puis 180ch.

Le tout était fortement inspiré des Chevrolet du prêt-bail reçues en 1942. ;-)


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 30 sept. 2011, 12:05 PM
par Benji

Une voiture qui avait fait sensation à l'époque, et qui intègre deux innovations (visibles sur la photo).


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 30 sept. 2011, 12:31 PM
par evilspoon
Benji a écrit :

malgré ses 6 mètres (!) et ses 2,5tonnes.

:oh: la vache, il ne connaissaient que la fonte à l'époque :D

Benji a écrit :

et qui intègre deux innovations (visibles sur la photo).

Le volant à droite et des stickers !!


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 30 sept. 2011, 13:37 PM
par Benji

Le moteur et la transmission surtout... ;-)


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 30 sept. 2011, 13:38 PM
par jmi

c'est au sujet des suspension in-board, il me semble.
l'autre innovation je ne voit pas... :D


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 30 sept. 2011, 13:41 PM
par grayfox19

C'est pas une Lotus 56 ou un truc dans le genre ?

trouvé : STP turbine !


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 30 sept. 2011, 14:06 PM
par oli40000

la Lotus à turbine, il me semble qu'elle avait un look plus "normal". Pilote devant et turbine derrière.


Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 30 sept. 2011, 15:11 PM
par Benji
grayfox19 a écrit :

C'est pas une Lotus 56 ou un truc dans le genre ?

trouvé : STP turbine !

Bravo ! (Et points bonus pour la Lotus 56 : C'est le même ingénieur, Ken Wallis)

C'est effectivement une STP Paxton, engagée en Formule Indy en 1966 et 1967, notamment aux 500 Miles d'Indianapolis.

La voiture était très performante, notamment grâce à sa turbine de 550ch (100ch de plus qu'un V8 de l'époque) et à ses 4 roues motrices (on voit les cardans avant sur la Photo).

Néanmoins, malgré un "meilleur tour en course" en 1967, elle a abandonné lors des 2 éditions des 500miles (roulements en 1966 et suspension en 1967).

L'équipie avait eu beaucoup de mal à trouver un pilote pour cette voiture atypique, de par ses spécificités (Moteur inconnu, 4RM), son poids (800kg, soit 200kg de plus qu'une Indy normale) et sa difficulté de son pilotage.

A ce propos, la voiture ne disposait pas de boite de vitesse, ni n'embrayage. Un simple convertisseur de couple liait la turbine et la transmission finale. :oh:
Comme la turbine avait un régime de ralenti à 50% de sa vitesse max (12.000tm au ralenti pour 25.000tm à régime maxi), il fallait garder le pied sur le frein en virage (ou sur la ligne de départ) pour l'empécher d'accélerer, ce qui était également très fatiguant (pas d'assistance de freins sur les voitures de l'époque).

Pour couronner le tout, il y avait un "lag" de 3-4 secondes entre le changement de position de la pédale d'accélérateur et le changement de régime de la turbine, ce qui demandait au pilote une énorme dose d'anticipation (et des super grosses C*) pour rouler à 320km/h avec une voiture dont ils ne contrôlaient pas totalement les gaz.

Ajoutons que la tubulure d'échappement rejetait des gaz brûlants, qui obligeaient les mécaniciens du "pit" à travailler en combinaisons inifugées.

En 1967, les autorités ont décidé d'imposer une bride à l'admission aux Turbines, ce qui a grandement réduit leur performances, avant d'interdire purement et simplement cette motorisation en 1971 (tuant ainsi la Lotus 56 tant en Indy qu'en Formule 1).

Cette STP Paxton est exposée au mussée des 500 Miles, à Indianapolis.
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Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 30 sept. 2011, 15:27 PM
par grayfox19

Et sur le même sujet :
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Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Publié : 30 sept. 2011, 15:35 PM
par evilspoon

Vaste époque quand même :oh: