Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...
Pardon, nos réponses se sont croisées!
Pardon, nos réponses se sont croisées!
Oula, c'est bizarre avec le "cul" jaune!
Petit HS avec Goodwood, évoqué un peu plus haut...
Devinez...à 3'55
lol 787b... hehe
Je savait pas trop ou poster sa ,mais quand je l'ai vu j'ui rester choquer ,obligé de faire une pause photos
flo06440 a écrit :
Je savait pas trop ou poster sa
Certain que c'est pas ici en tout cas !
Mais il doit bien y avoir un sujet "Horreur" quelque part où feu cette pauvre Delta aurait sa place .....
Ça faisait longtemps...
La première batmobile
Non
ZIS 112, constructeur russe
Correct! Une Zis de 1951, conçue comme une voiture de course biplace, malgré ses 6 mètres (!) et ses 2,5tonnes.
Elle était propulsée par un V8 de 150 puis 180ch.
Le tout était fortement inspiré des Chevrolet du prêt-bail reçues en 1942. ;-)
Une voiture qui avait fait sensation à l'époque, et qui intègre deux innovations (visibles sur la photo).
Benji a écrit :malgré ses 6 mètres (!) et ses 2,5tonnes.
la vache, il ne connaissaient que la fonte à l'époque
Benji a écrit :et qui intègre deux innovations (visibles sur la photo).
Le volant à droite et des stickers !!
Le moteur et la transmission surtout... ;-)
c'est au sujet des suspension in-board, il me semble.
l'autre innovation je ne voit pas...
C'est pas une Lotus 56 ou un truc dans le genre ?
trouvé : STP turbine !
la Lotus à turbine, il me semble qu'elle avait un look plus "normal". Pilote devant et turbine derrière.
grayfox19 a écrit :C'est pas une Lotus 56 ou un truc dans le genre ?
trouvé : STP turbine !
Bravo ! (Et points bonus pour la Lotus 56 : C'est le même ingénieur, Ken Wallis)
C'est effectivement une STP Paxton, engagée en Formule Indy en 1966 et 1967, notamment aux 500 Miles d'Indianapolis.
La voiture était très performante, notamment grâce à sa turbine de 550ch (100ch de plus qu'un V8 de l'époque) et à ses 4 roues motrices (on voit les cardans avant sur la Photo).
Néanmoins, malgré un "meilleur tour en course" en 1967, elle a abandonné lors des 2 éditions des 500miles (roulements en 1966 et suspension en 1967).
L'équipie avait eu beaucoup de mal à trouver un pilote pour cette voiture atypique, de par ses spécificités (Moteur inconnu, 4RM), son poids (800kg, soit 200kg de plus qu'une Indy normale) et sa difficulté de son pilotage.
A ce propos, la voiture ne disposait pas de boite de vitesse, ni n'embrayage. Un simple convertisseur de couple liait la turbine et la transmission finale.
Comme la turbine avait un régime de ralenti à 50% de sa vitesse max (12.000tm au ralenti pour 25.000tm à régime maxi), il fallait garder le pied sur le frein en virage (ou sur la ligne de départ) pour l'empécher d'accélerer, ce qui était également très fatiguant (pas d'assistance de freins sur les voitures de l'époque).
Pour couronner le tout, il y avait un "lag" de 3-4 secondes entre le changement de position de la pédale d'accélérateur et le changement de régime de la turbine, ce qui demandait au pilote une énorme dose d'anticipation (et des super grosses C*) pour rouler à 320km/h avec une voiture dont ils ne contrôlaient pas totalement les gaz.
Ajoutons que la tubulure d'échappement rejetait des gaz brûlants, qui obligeaient les mécaniciens du "pit" à travailler en combinaisons inifugées.
En 1967, les autorités ont décidé d'imposer une bride à l'admission aux Turbines, ce qui a grandement réduit leur performances, avant d'interdire purement et simplement cette motorisation en 1971 (tuant ainsi la Lotus 56 tant en Indy qu'en Formule 1).
Cette STP Paxton est exposée au mussée des 500 Miles, à Indianapolis.
Et sur le même sujet :
Vaste époque quand même