Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...
Un peu too much, mais la ligne en impose......
Henry : toi tu me connais!!!!
Un peu too much, mais la ligne en impose......
Henry : toi tu me connais!!!!
Pas bibliquement, je précise, mais oui, un peu quand même...
Alors, que font nos spécialistes de la découverte de voiture ?
Indice supplémentaire :
Blumenau.
(la, c'est donné)
Rossin-Bertin Vorax.
Moteur : V10 5,0 litres BMW - 570 ch.
L'indice de trop...
Bien joué BB59 !
Prototype Brésilien, fabriqué à Blumenau (au brésil) par les messieurs Rossin (Designer GM) et Bertin (qui tient une grosse chaine d'abattoirs).
Motorisé par un V10 BMW.
cham a écrit :on dirait un poisson rouge
Pas mieux !
Je ne me rapelle plus si cela a déjà été posté, mais rien que pour la ligne, je retente.
Une photo que j'ai prise moi-même à goodwood en 2008.
ALPINUAR ! JAGUALPINE !
... Bon on va chercher...
Je pencherai bien pour de l'artisanat anglais, mais le volant du bon côté me fait hésiter.
A priori, moteur arrière...
Ca me laisse le parfum d'une Porsche recarrossée...
Non.
Indices : Ce n'est pas un proto, mais une voiture de (petite) série dont le constructeur a malheureusement mis la clé sous le pailasson en cours de production.
'tain, t'es dur, toi, tu pourrais donner un pays, genre... ou une année... Un décennie ?
Ca serait pas une oeuvre d'un Monsieur Bonnet? (genre une petite soeur de la DB Coach... ? ) ou genre une Djet ? (même si je sais que c'est pas ca... )
Non, pas ça. ;-)
La voiture est plus ancienne que son esthétique moderne ne laisse supposer.
C'est en fait sorti un peu avant ça (d'un autre constructeur)
Bon, tu nous a donné la réponse avec Goodwood , ce festival a l'air génial
, un jour j'irai là-bas!!!
D'emblée j'étais parti vers une italienne, quand même
ATS 2500 CT Coupé de 1963
http://www.supercars.net/gallery/119513/1877/2.html
http://www.automobile-sportive.com/guide/ats/2500gt.php
Mais comment vous faites pour trouver aussi vite les mecs c'est pas possible ça
Voilà!
Et les photos que tu montres sont celles de la voiture que j'avais prise en photo (avec intérieur "dans son jus").
ATS (automobili turismo e sport) est une société créée en 1961 par Le comte Volpi.
Les ingénieurs étaient tous des anciens de Ferrari (dont Bizzarini ou Carlo Chiti) parti après s'être engueulé avec le "commendatore".
Leur premiè réalisation fut cette belle 2500 GT, la première voiture italienne a avoir eu un moteur arrière, et une des premières voitures à avoir un moteur arrière transversal.
Propulsée par un petit V6 de 3 litres (2500 GT?) de 220ch, elle était performante et son équilibre était réellement un progrès révolutionnaire.
Malheureusement, ATS n'a pu que construire que 8 voitures avant de déposer le bilan, ruinée par une campagne F1 désastreuse.
Les ingénieurs ATS (dont Bizzarini et Chiti) garderont leurs plans sous le bras, et les ressortiront chez leur nouvel employeur, un certain Ferrucio Lamborghini, ce qui donnera naissance à la Miura.
Je suis extrêmement loin d'avoir les connaissances de Benji, H_Smith et consorts, mais l'essentiel est d'y prendre plaisir .
Fastoche, mais je trouve ces voitures superbes, alors j'ai juste eu envie de les poster, voilà
3 feux arrières similaires (pas inspirés de la Simca 1000 ), quels sont ces 3 véhicules?
1 :
2 :
ou si vous préférez :
3 :
ah, non Benji, le seul nom valide est Daytona...mais il ne concerne ni 2 ni 3
Les 2 premières datent de 1965, la 3ème de 1968, toutes trois viennent de la botte!
Je change, donc...
Benji a écrit :1. ***
- Alfa romeo TZ1
- Alfa romeo 33 Stradale
Pour la 2 c'est presque bon, puisque c'est la TZ2
La 1, c'est une Iso Daytona (aussi connue comme "6000GT")
La 3, c'est l'alfa 33 stradale.