pour vous un plein
c'est aiguille du reservoir à 0
ou voyant de jauge allumé = plein ??
florent75 a écrit :pour vous un plein
c'est aiguille du reservoir à 0 (j'veux pas dire maiaiaiais, si elle est à 0, t'es mal!
)
ou voyant de jauge allumé = plein ??
Dans mon cas, j'évite toujours de tomber sur la réserve (crasse de fond de réservoir...gggrrrr paaaasss booonn )... Donc je fais environ 400 km (faut quand même pas mal d'autoroute...
) avec 55L... ma conso a bien descendu !
JapanSpirit a écrit :Euhhh vous avez la meme autonomie que moi pratiquement (400km en temps normal, 475/500 en roulant comme un papy)
Il fait combien votre réservoir ?
Moi je ne roule pas comme un papy...... mais plutôt rapidement et souplement en utilisant toujours au mieux l'inertie de la voiture, et sans brusquerie inutile.
Mais j'aime aussi beaucoup doubler, et la.......biiiiiiiiip !
Et pour répondre à Florent, pour moi refaire le plein, c'est quand le voyant s'allume. Je remet donc environ 54 / 56 litres.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
à tous,
Toujours cette fichu consommation....
Eh bien moi sur autoroute à "mac 1 point 5" (150km/h) avec régul enclanché j'ai fait 530 bornes de voyant allumé à voyant allumé !!
Seul à bord avec une valise !!
Autoroute du sud bien sûr (EVIAN / PERPIGNAN)
Mais en remontant fin août avec les bouchons je n'ai fait plus que 480 kms.
Comme quoi c'est aléatoire et ça peut changer rapidement suivant certains critères. On était à 2 au retour et le coffre bien rempli.
Mais comme dirait l'autre (je ne sais plus qui ?) faut pas trop regarder la conso quand on possède une voiture extraordinaire.
Sinon voir vers les "HDI et consorts..."
Allez A+
RX8 - Elégance Pack - Titanium Grey - Cruise Control - Elargisseurs Av+Ar - Ailettes chromées - Plaque immat rabaissée - levier raccourci.
je fais le plein une fois que le voyant s'allume.
pour l'instant je sais pas si ma conso a changé reelement mais depuis le cap des 2000 km j'ai l'impression qu'elle a diminué.
j'attends que ce plein soit brulé avant de confirmer, d'ici quelque jours !
bye
RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.
Je viens de faire 2 pleins opposés:
Un en roulant cool surtout à froid. Sans clim et sur des trajets suppérieurs à 50km. J'ai fait 10,5 litres.
Un autre de nuit, sur petites routes ou j'ai fait le plein l'auto déjà chaude, et ou j'ai roulé principalement en 3 et 4éme rapide mais en enroulant. J'ai fait 14 litres.
Je pense que c'est la fourchette de conso de cette auto pour moi.
A+
florent75 a écrit :je dois pas avoir la meme que vous :
deja reussi a avoir l'aiguille en dessous du zero (vraiment en dessous)
et 58,5l
Effectivement...
Une fois, je l'ai menée bien en dessous de zéro, et j'ai remis 61,99 l.
(Bon, c'est vrai que je suis arrivé en roue libre à la pompe...
)
Sinon, en général je continue jusqu'entre l'équivalent de 1 à 2 traits en-dessous de zéro, et je remets entre 58 et 60 l...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Juste pour remettre les choses en perspective :
Essai détaillé du Moniteur de l'Automobile sur les Subaru Forester 2.0X et 2.5XT A :
2.0X 4 cylindre Boxer de 158ch et 186 Nm, masse constructeur : 1390 kg
Consos normalisées (urbain, non u., moyenne) : 12,3/7,5/9,3
Consos essai : (max, min, moy) 15,2/9,8/12,9
2.5XT A 4 cylindre Boxer trubo de 230ch et 320 Nm, masse constructeur : 1510 kg
Consos normalisées (urbain, non u., moyenne) : 14,3/8,3/10,5
Consos essai : (max, min, moy) 16,0/11,0/13,7
On s'en tire pas mal, non?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Tertou a écrit :florent75 a écrit :je dois pas avoir la meme que vous :
deja reussi a avoir l'aiguille en dessous du zero (vraiment en dessous)
et 58,5lEffectivement...
Une fois, je l'ai menée bien en dessous de zéro, et j'ai remis 61,99 l.
(Bon, c'est vrai que je suis arrivé en roue libre à la pompe...![]()
)
Sinon, en général je continue jusqu'entre l'équivalent de 1 à 2 traits en-dessous de zéro, et je remets entre 58 et 60 l...
Je suis impressionné....
Personnellement, je ne suis vraiment pas un stressé de nature... ah non, vraiment pas !!
Mais s'il y a bien une chose qui me fais transpirer un peu, c'est d'être juste question kerozen !!
(surtout lorsque que je suis sur l'autoroute, voyant qui vient de s'allumer et que je viens bêtement de rater l'entrée de la station qui s'éloigne dans mes retros... et que bien entendu, sous le panneau, la prochaine est annoncée à 92 km !!!!!
)
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
Pour la RX-8, je me suis jamais vraiment préoccupé de ma consommation (sauf le jour ou je ferais 100Km avec un plein)
Mon barême se situe plutôt au niveau : plaisir de conduite au 100 Km
Si j'ai envie de rouler en mode éco, je prends un vélo
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Juste une petite question... à vous voir tous rouler jusqu'à la dernière goutte d'essence de votre plein, je me demandais si cela était bon? ... supposition erronée peut-être mais j'ai toujours entendu dire qu'il était mauvais de consommer le plein jusqu'au bout puisque toutes les petites saletés contenues dans l'essence venaient s'accumuler au fond du réservoir et que si justement l'on terminait le plein ces saletés venaient encrasser le moteur... une légende urbaine ?
Pascalito a écrit :...Mon barême se situe plutôt au niveau : plaisir de conduite au 100 Km
Si j'ai envie de rouler en mode éco, je prends un vélo![]()
D'accord avec toi pour le plaisir!!!
Mais question vélo, je suis en train de m'y mettre et franchement les cuisses ont du mal à suivre
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Syngi a écrit :Juste une petite question... à vous voir tous rouler jusqu'à la dernière goutte d'essence de votre plein, je me demandais si cela était bon?
... supposition erronée peut-être mais j'ai toujours entendu dire qu'il était mauvais de consommer le plein jusqu'au bout puisque toutes les petites saletés contenues dans l'essence venaient s'accumuler au fond du réservoir et que si justement l'on terminait le plein ces saletés venaient encrasser le moteur... une légende urbaine ?
Petite précision pour te rassurer : Si on vide le réservoir jusqu'à la dernière goutte, tu crois vraiment qu'il va en rester beaucoup des petites saletés qui vont s'accumuler dans le fond ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Pascalito a écrit :Pour la RX-8, je me suis jamais vraiment préoccupé de ma consommation (sauf le jour ou je ferais 100Km avec un plein)
Mon barême se situe plutôt au niveau : plaisir de conduite au 100 Km
Si j'ai envie de rouler en mode éco, je prends un vélo
![]()
Je te rassure je suis comme toi, et en plus c'est mes frais professionnels qui payent l'essence.
Mais en professionnel du transport ( le carburant est un sujet sensible pour la profession...), et pour l'info des copains de ce forum, c'est un sujet qui m'interesse.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Syngi a écrit :JapanSpirit a écrit :Euhhh vous avez la meme autonomie que moi pratiquement (400km en temps normal, 475/500 en roulant comme un papy)
Il fait combien votre réservoir ?
61 L ...
Ah ok le mien c'est 76L
En roulant normalement (c'est à dire sans essayer d'economiser en appuyant jusqu'à la zone rouge ou en roulant vite de temps en temps, et en roulant tranquille à d'autres) je fais dans les 380-390 avec carrefour et 440-450 avec Esso
Nippon ni mauvais...