Pour nuancer un peu, je suis en EBC aux quatres coins depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait, par contre c'est disques rainurés et plaquettes yellow (j'ai jamais essayé les hawk donc je peux pas comparer non plus), j'use deux jeux de plaquettes avant pour une paire de disques et trois jeux arrières pour une paire de disques.
A savoir que les plaquettes s'usent aussi vite à l'arrière qu'à l'avant, si on fait peu de circuit et beaucoup d'autoroute on peu espérer faire 40000km avec, si l'usage est plutôt circuit on atteint difficilement les 10000km (j'ai testé les deux utilisations)
Pour la rx8 les red sont données par ebc comme équivalent de l'origine ou à peine mieux, et pour appuyer les propos de Tsar plusieurs amis les ayant essayées sur d'autres caisses se sont plaints qu'elles fissuraient assez rapidement en usage intensif et ce même sur les freins arrières, concernant les yellow aucun retour de ce genre pour l'instant.
P.S.: Au cours actuel de la £ on s'en sort à environ 600€ livrés pour 4 disques ultimax (rainurés) + plaquettes yellow avant + arrière sur ebcbrakeshop.co.uk, livré en 2-3jours si en stock.