Re: Construction maison individuelle
On avance :-)
On avance :-)
J'ai fait un petit montage entre google maps et le plan du lotissement.
Tu as remarqué que sur Kozikaza tu peux maintenant placé ta maison directement sur Google Map ? Bon elle apparaîtra dans un champ donc... Je sais pas si c'est a de la valeur tant que Google met pas à jour ses cartes a cet endroit ^^
Ça rend bien les plans quoiqu'un peu blanc mais je pense que tu n'avais pas le choix ! Hâte que ça commence ?
Tu as fais ta MAP ?
La MAP sera fait plus tard lorsque le lotissement sera fait car maintenant ce n'est pas encore faisable...
Oui en effet... Tu as quand même un bout de règlement quelque chose, ne serait-ce que pour savoir a combien de m2 tu as le droit ?
Nous ça avance bien les fondations :-)
J'ai eu tous les documents sur le lotissement et le règlement de lotissement et les extraits du PLU. J'ai droit à 280m2 sur le terrain donc il y a de la marge avec le type de maison que j'ai choisie...
Coté clôtures je vais pouvoir faire ce que je veut avec 2m en hauteur (mini 1m20 maçonnée), ça va faire beaucoup de béton à faire car il y va y avoir environ 150m de clôture...
J'ai fait la mise à jour sur Kozikaza avec l'implantation possible de la maison sur les terrains qui vont servir au lotissement.
Ah oui belle surface en effet !
J'ai le droit a 150 je crois moi sur mes 250 de terrain !
Du béton pour les murs.. Enfin de la maçonnerie sur 1m50 !? Ça fait beaucoup quand même sur 150 mètres du coup... J'ai jamais vu ça sur Courgent, c'est le côté "lotissement" qui veut ça ...
En tout cas ça fera un coût supplémentaire non négligeable si tu le fait faire même par un "ami"
Vais aller faire un tour sur Kozikaza
Je suis en négociation avec le constructeur pour prévoir l'installation d'un pont dans le garage.
Mes choix se sont portés sur les modèles suivants (je préfère un mono-colonne pour raison d'encombrement mais j'étudie la solution du 2 colonnes)
Si vous avez des idées/conseils je suis preneur.
Moi je vois le prix avant les conseils , je pencherai pour le deux colonnes qui en plus supporte 3.6 T ce qui est loin d'être négligeable ! Et pour la stabilité aussi !
C'est l'un de mes rêves de monter un pont ça viendra un jour quand j'aurais plus que ça a faire lol.
A choisir je prendrais soit le modèle basic (qui est moins cher de 400€ et lève un peu plus lourds) ou le modèle sans embase qui ne vaut que 100€ de plus.
T'as aussi les ponts d'occaz de garage qui ferment (50/70% moins cher que le neuf et de qualité pro !! ) ou qui s'équipent de modèle plus moderne aux dernières normes de sécurité !
Attention par contre pour un pont particulier au voltage. La plupart des ponts de garage sont en triphasé.
Le monocolonne a l avantage de pouvour se deplacer mais a une mrche assez importante par contre.
Bonjour
Le pont à une colonne est bien pour l'ouverture de la portière ,"a mettre à l'opposer de la colonne".
le pont mobile ( vu la différence de prix) tu le mets ou tu veux et pas fixation au sol.Tu peux même le sortir dehors pour faire un lavage de châssis au karcher
le pont à deux colonnes (intéressant en prix) mais fixe et encombrant, certainement plus pratique pour le changement du cata " tous les ans" car il n'y a de barres transversale.
A toi de choisir les avantages et les inconvénients.
A +
ote="nasp"]Je suis en négociation avec le constructeur pour prévoir l'installation d'un pont dans le garage.
Mes choix se sont portés sur les modèles suivants (je préfère un mono-colonne pour raison d'encombrement mais j'étudie la solution du 2 colonnes)
Si vous avez des idées/conseils je suis preneur.[/quote]
Aldayo a écrit :T'as aussi les ponts d'occaz de garage qui ferment (50/70% moins cher que le neuf et de qualité pro !! ) ou qui s'équipent de modèle plus moderne aux dernières normes de sécurité !
Alors la je suis pas vraiment convaincu. Perso j'ai soit trouvé du pourri soit plus cher que les 1400€ annoncé.
Je ne suis pas trop pour le pont 2 colonnes du fait qu'il faille 3m50 de large pour le caser.
Mon garage va faire moins de 6m de large et ça risque de poser un petit problème pour garer la deuxième voiture sauf a élargir le garage (ce qui va alourdir encore la facture).
Les ponts 1 colonne peuvent supporter 2,5T c'est amplement suffisant pour un véhicule de tourisme. La corvette pèse 1T550, la RX8 1T475 et la MX5 1T173.
Les ponts 1 colonne sont alimentés en 230V monophasé alors que le 2 colonnes nécessite un 230V/380V triphasé, cela renforce encore l'intérêt du pont 1 colonne.
pour le triphasés,il est possible de s'arranger
Ça avance bien, vide sanitaire bientôt terminé et dalle RDC a venir !
Les murs montent !!
Me concernant c'est changement complet de plans :
Au lieu d'une maison à étage je passe à une maison full plein pied (mais avec un étage aménagement ultérieurement : qui a dit home cinéma et autre joyeusetés).
Voir où nous en sommes pour notre part.
L'extérieur est à nettoyer/aménager, l'intérieur est poncé et la sous-couche faite, le carrelage du rez-de-chaussée est en court!
Je me suis un peu amusé avec la Jeep sur le terrain...
Bon courage à ceux qui sont dans les plans ou au début de la construction!