Championnat de F1 2009

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
coupefx

Message par coupefx »

Il a déjà fait quelques rallys :??: ou il s'est montré très rapide, par contre il lui manque le plus important à ce niveau càd l'expérience :??:

Yom

Message par Yom »

Oui il a déjà roulé en Rallye (sur un Punto il me semble) et c'est montré performant, mais à fini par sortir.

D'un autre coté c'est peut être pas plus mal de changer de discipline, la F1 est tellement pourrie par le fric :(

[url=http://mx3france.com]Mx3france.com[/url]
Mazda MX-3 1.8 V6
Mazda 3, 2.0L Performance
Aurora blue

oli40000

Message par oli40000 »

En tout cas, si ça pouvait permettre de passer du rallye sur les grandes chaînes à part à 3H du mat...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

tigers206

Message par tigers206 »

oli40000 a écrit :

En tout cas, si ça pouvait permettre de passer du rallye sur les grandes chaînes à part à 3H du mat...

+1

coupefx

Message par coupefx »

Oui et non, car si le rallye passe en prime time sur tf1, bein, cette discipline deviendra plus médiatique, donc plus de gros sponsors, donc plus de fric, donc rallye pourri comme la F1 :oh:

Bibounou

Message par Bibounou »

On a déjà un français champion de rallye depuis je ne sais combien de fois et ça ne passe toujours pas en prime sur nos chaines, alors tu penses vraiment qu'un mec du pôle nord qui a déçu la plupart de ses fans par son jmenfoutisme et qui ne compte qu'un seul titre qui court en junior va décupler le potentiel de la discipline en terme d'audimat ? :ange:

:D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

tigers206

Message par tigers206 »

Un petit article, que je trouve pas vraiment sympa vis a vis de "Iceman"...

La Scuderia Ferrari a remplacé Kimi Raikkonen par Fernando Alonso, mais va-t-elle gagner au change? A Maranello, on est d'ores et déjà persuadé que ce sera bien le cas.

"Ferrari avait besoin d'un pilote qui ressemble à Michael Schumacher," déclare Stefano Domenicali, patron de la Scuderia, dans les colonnes du magazine allemand Auto Bild.

Domenicali parle bien sûr de Fernando Alonso, car il a une opinion moins haute de Kimi Raikkonen qui est un personnage très particulier. Il décrit le pilote finlandais comme quelqu'un de "très rapide, mais aussi très fermé."

"Au volant d'une voiture capable de gagner, Raikkonen a été et est toujours parfait. Mais si la voiture a besoin de progresser et que l'équipe est en difficulté, alors Alonso est meilleur que lui," ajoute Stefano Domenicali.

Toutefois, Fernando Alonso a peut-être un point faible: ses relations avec ses équipiers.
Si son équipier est derrière lui, cela ne lui pose bien sûr aucun problème, mais s'il est à sa hauteur, Alonso a tendance à s'énerver quelque peu.

Sa cohabitation avec Lewis Hamilton chez McLaren en 2007 s'est d'ailleurs très mal déroulée puisqu'elle a débouché sur un divorce retentissant entre l'Espagnol et son équipe à la fin de leur première saison de collaboration.

"J'ai parlé à Fernando (à propos de ce qui s'était passé chez McLaren). Il s'était senti trahi et il m'a aussi dit que ses relations avec Lewis Hamilton n'avaient pas toujours été correctes. Je peux vous garantir que cela n'arrivera pas à Maranello," promet Domenicali.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

C"est vrai que c'est un personnage particulier et peu locace mais au moins il n'y a jamais d'histoire avec lui.
En rallye il devra juste s'entendre avec son navigateur, pour le reste il sera seul en piste :D
Je suis curieux de voir ce qu'il arrivera à faire en rallye, peut-être arrivera-t-il à se faire une place ou peut-être sera ce un fiasco? Mais n'oublions pas qu'il nous vient du nord où on apprend à conduire à des âges interdits par chez nous et de surcroît sur la neige!

Qui sait ce sera peut-être le premier pilote champion du monde de F1 à gagner en rallye?

En tout cas c'est bien courageux et de sa part de relever un tel défi et rien que pour cela il mérite qu'on le félicite :clap:
Je suis content car il va y avoir du nouveau en rallye (qui en a bien besoin!)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

tigers206

Message par tigers206 »

R-Ickx-7 a écrit :

C"est vrai que c'est un personnage particulier et peu locace mais au moins il n'y a jamais d'histoire avec lui.
En rallye il devra juste s'entendre avec son navigateur, pour le reste il sera seul en piste :D
Je suis curieux de voir ce qu'il arrivera à faire en rallye, peut-être arrivera-t-il à se faire une place ou peut-être sera ce un fiasco? Mais n'oublions pas qu'il nous vient du nord où on apprend à conduire à des âges interdits par chez nous et de surcroît sur la neige!

Qui sait ce sera peut-être le premier pilote champion du monde de F1 à gagner en rallye?

En tout cas c'est bien courageux et de sa part de relever un tel défi et rien que pour cela il mérite qu'on le félicite :clap:
Je suis content car il va y avoir du nouveau en rallye (qui en a bien besoin!)

tout a fais d'accord avec toi, c'est clair qu'il est très spéciale, mais c'est aussi pour sa qu'on a jamais entendu d'histoire sur lui, pas comme certain que je citerai pas ^^
Faut pas oublier qu'il y a plein de finlandais et des pays la bas en rally, donc moi je poense vraiiment qu'il peut se faire une place, bon après faut voir combien de temps il y reste...

coupefx

Message par coupefx »

Je pense, que l'univers du rallye convient mieux au personnage :??:

Moins médiatique, moins d'opérations de marketing, tout ce qu'il n'a jamais aimé en F1 :??:

Par contre, lors de ses précédents rallyes, il a été rapporté qu'il se foutait de ce que lui disait son co-pilote :oups: :D

On dit, que c'est RED BULL, qui l'as fait venir chez Citronen, avec la possibilité de le faire revenir en F1 en 2001 chez RBR à la place de Webber :??:

Yom

Message par Yom »

Bibounou a écrit :

...un mec du pôle nord qui a déçu la plupart de ses fans par son jmenfoutisme et qui ne compte qu'un seul titre...

Je trouve que c'est le juger un peu durement, personnellement c'est un pilote que j'apprécie beaucoup. Il fait surement moins de bruit que certains pilotes du plateau alors ça passe moins bien avec le coté Bling-bling de la formule1.

Un seul titre, c'est déjà pas rien. Combien de pilote finissent leur carrière sans même avoir gagné une course. Faut pas oublier qu'en 2003 il a fini second à 2 points de schumacher, en 2005 de nouveau second et depuis son arrivé en F1 en 2001 il s'est toujours classé dans les 10 meilleurs pilotes...

Mazda MX-3 1.8 V6
Aurora blue

oli40000

Message par oli40000 »

Et puis au moins il a un surnom :D

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Yom a écrit :
Bibounou a écrit :

...un mec du pôle nord qui a déçu la plupart de ses fans par son jmenfoutisme et qui ne compte qu'un seul titre...

Je trouve que c'est le juger un peu durement, personnellement c'est un pilote que j'apprécie beaucoup. Il fait surement moins de bruit que certains pilotes du plateau alors ça passe moins bien avec le coté Bling-bling de la formule1.

Un seul titre, c'est déjà pas rien. Combien de pilote finissent leur carrière sans même avoir gagné une course. Faut pas oublier qu'en 2003 il a fini second à 2 points de schumacher, en 2005 de nouveau second et depuis son arrivé en F1 en 2001 il s'est toujours classé dans les 10 meilleurs pilotes...

Disons que j'ai une profonde aversion pour les gens qui ont du potentiel mais qui s'en branlent comme de l'an 40, prennent la tune, font la java et crachent sur les fans et le système dont ils se gavent sacrément quoi qu'ils en pensent ou disent.

A mes yeux, c'est aussi ça Raikko, certes petite gueule d'ange, mais un comportement sur le fond qui n'est respectueux que de lui même et de son compte en banque, puisqu'au fond il n'était là que pour ça.

J'ai pas pour habitude de m'emballer pour des pilotes de F1 dont tout le monde se fout, mais alors lui, je peux plus le piffrer, et je l'aimais beaucoup au début, avant qu'il se mette en mode mains dans les poches, pubs en chaine, vodka du soir et "barrez vous laissez moi tranquille vous voyez pas que je suis mal dans ma peau pauvre de moi, j'veux faire du rallye, par contre, je vais quand même rester quelques années pour prendre la tune."

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Yom

Message par Yom »

:D

Mazda MX-3 1.8 V6
Aurora blue

tigers206

Message par tigers206 »

Moi j'ai l'impression que Schumi va revenir pour la saison 2010, y'a de plus en plus de rumeurs, et apparemment il s'entrainerait tout les jours pour retrouver la condition physique, et surtout les rumeurs n'ont encore pas etées dementies...faut voir mais c'est possible...

Yom

Message par Yom »

Il me semble qu'il a roulé cet été et que les temps n'étaient pas vraiment là :??:

Mazda MX-3 1.8 V6
Aurora blue

oli40000

Message par oli40000 »

+1 il ne reviendra pas.

Si il n'a même pas pu remplacer Badoer, on est pas prêt de le revoir pour une saison complète. Et puis il vaut mieux qu'il reste sur sa dernière saison. ça serait dommage de le voir revenir pour faire une saison minable.

Membre RRC

coupefx

Message par coupefx »

Je pense qu'il en a envie, il a encore envie de compétition, la preuve ses courses en moto :??:

Mais la F1, il devrait éviter, faut pas se voiler la face, il a vieilli, les réflexes ne sont plus les mêmes :??:

Il devrait se diriger, vers le DTM, les courses d'endurance, comme le font tous les vieux :D

tigers206

Message par tigers206 »

Je suis d'accord avec vous, mais bon pour l'instant il ne nie pas qu'il ne reviendra pas en F1...en plus sa serait chez Mercedes, et donc qu'il arrete son contract avec la Scuderia...mouais

coupefx

Message par coupefx »

En même temps, il a été pilote Mercedes en sport proto et il semblerait que Mercedes aurait fourni une partie du budget dont il avait besoin pour courrir chez Jordan, pour ses débuts en F1 :??:

Répondre