NGK
Je voudrais bien t'aider plus mais j'ai pas trop envie sur ce coup là : Il y a plusieurs post qui parle de vendeurs de bougies et j'ai pas le temps de faire la recherche
NGK
Je voudrais bien t'aider plus mais j'ai pas trop envie sur ce coup là : Il y a plusieurs post qui parle de vendeurs de bougies et j'ai pas le temps de faire la recherche
Les bougies d'origine sont très bien.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bonjour à tous,
Je viens partager ma petite histoire,
Une année vient de s’écouler au volant de l'rx, 30 000 km, jamais un problème, dedans dehors, toujours démarrée, été-hiver, jamais un problème, ça consomme mais au fond c'est pas un problème, je l'utilise en voiture de tous les jours, petits-longs parcours, au fonds quand le moteur est chaud, y'a pas à s'en faire.
Jusqu'au jour où....
Je dépose ma bête chez un copain pour faire un glass tint, la voiture reste là, le temps du termoformage des films, je repasse la voiture a bougé de place... ma question est donc la suivante vous l'avez bien laissée chauffer avant de l'éteindre.... EUH NON, pourquoi....???
Pourquoi, ba parce qu’elle ne démarrera plus maintenant! et donc ça n'a pas loupé, ce n'est pas faute d'avoir plus que prévenu ces abrutits...
Ya pas, une batterie plus tard... 40 essaies de démarrage, le wankel repart... pas sans mal dans un panache de fumée blanche...
OUFFF, n'ayant aucune connaissance mécanique, je n'ai pas procédé au nettoyage des bougies auparavant, elle redémarre aujourd'hui mais plus au quart de tour comme auparavant... je l'ai emmené ce matin chez mon concessionnaire qui regarde en ce moment l'état des bougies, sommes tout j'espère qu'avec un bon nettoyage facturé tout de même 80€ elle redémarrera au quart de tour... sinon remplacement...
Voila donc moteur noyé, n'ayez pas peur ça repart avec l'alternance pieds sur accélérateur et sans... sans dépasser 10sec par essai, mais ça fou bien les jetons!!!!
Johndoee a écrit :Bonjour à tous,
Je viens partager ma petite histoire,
Une année vient de s’écouler au volant de l'rx, 30 000 km, jamais un problème, dedans dehors, toujours démarrée, été-hiver, jamais un problème, ça consomme mais au fond c'est pas un problème, je l'utilise en voiture de tous les jours, petits-longs parcours, au fonds quand le moteur est chaud, y'a pas à s'en faire.
Jusqu'au jour où....
Je dépose ma bête chez un copain pour faire un glass tint, la voiture reste là, le temps du termoformage des films, je repasse la voiture a bougé de place... ma question est donc la suivante vous l'avez bien laissée chauffer avant de l'éteindre.... EUH NON, pourquoi....???
Pourquoi, ba parce qu’elle ne démarrera plus maintenant! et donc ça n'a pas loupé, ce n'est pas faute d'avoir plus que prévenu ces abrutits...Ya pas, une batterie plus tard... 40 essaies de démarrage, le wankel repart... pas sans mal dans un panache de fumée blanche...
OUFFF, n'ayant aucune connaissance mécanique, je n'ai pas procédé au nettoyage des bougies auparavant, elle redémarre aujourd'hui mais plus au quart de tour comme auparavant... je l'ai emmené ce matin chez mon concessionnaire qui regarde en ce moment l'état des bougies, sommes tout j'espère qu'avec un bon nettoyage facturé tout de même 80€ elle redémarrera au quart de tour... sinon remplacement...Voila donc moteur noyé, n'ayez pas peur ça repart avec l'alternance pieds sur accélérateur et sans... sans dépasser 10sec par essai, mais ça fou bien les jetons!!!!
les boulet chez ton copain. .......sinon 80 € pour nettoyer les bougie , tu aurais meilleur temps de les acheter neuve .....sinon ta vider ta batterie ou alors brancher avec une autre voiture ?
Ils m'ont pas fait payer le nettoyage au garage, mais bon faut quand même changer les bougies maintenant facturé 300.00€ pièce d'origine mazda
après avoir fusillé la batterie avec les premiers essais, j'ai ramené une deuxième voiture et l'ai démarré aux câbles... mais bon maintenant elle a du mal à démarrer
d'où le changement de bougies impératif...
300€
sa te choque pas trop ??? enfin je sais pas mais 300€ des bougies voilà quoi elles sont en or ?? car a ce prix là moi je change trois fois mes bougies alors. Ou alors je me refait tout l'allumage à neuf.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
La différence c'est que t'as la connaissance et du temps, comme j'ai ni l'un ni l'autre, je payes... Mais je ne suis jamais lassé d'apprendre...
Johndoee a écrit :La différence c'est que t'as la connaissance et du temps, comme j'ai ni l'un ni l'autre, je payes... Mais je ne suis jamais lassé d'apprendre...
Y'a tout ce qu'il faut sur ce forum.
Les bougies même en n'y connaissant rien tu peux le faire. Il faut démonter la roue coté conducteur. Retirer 2 clips d'un cache et les bougies ne demandent plus qu'a être remplacées.
Ca prend moins de temps que de déposer la voiture au garage.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
et moins de sous sous
Désolé les gars je préfère garder les mains propres...
Tu te salit pas trop les mains avec des gants
alsanat67 a écrit :et moins de sous sous
il faut aussi compter un peu d'outillage, même si on doit pouvoir rester sous les 300.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
mais moi je croie que il ne faut pas ,en aucun cas la brancher sur un boster ou une autre voiture...
et ca vient de m'arriver aussi,juste ce matin,quand je m'apretais la ramener au garage pour la vidange,
apres avoir decharger 2 fois la baterie,j'ai capitule,du coup depaneuse et garage.
j'esperre avoir des bonnes nouvelles demain
et c'est sure,ca fout les jetons
Et voila! Première noyade.
Etant donnée que ma 8 est destinée au circuit elle ne fait plus que de petits déplacements. Du coup elle peut se noyer...
[edit 06/04/2009] Petite précision sur les fusibles à retirer pour être bien assuré de vider les chambres sans carburant : là [/edit]
As-tu le lien? Il est mort.
Merci
av7ux a écrit :Et voila! Première noyade.
Etant donnée que ma 8 est destinée au circuit elle ne fait plus que de petits déplacements. Du coup elle peut se noyer...[edit 06/04/2009] Petite précision sur les fusibles à retirer pour être bien assuré de vider les chambres sans carburant : là [/edit]
Merci
quelle lien ?
[edit 06/04/2009] Petite précision sur les fusibles à retirer pour être bien assuré de vider les chambres sans carburant : là [/edit]
Celui-ci
Pour ne pas injecter d'essence et essayer de dénoyer tu met la pédale de gaz a fond ainsi que la pédale d'embrayage et tu fait tourner pendant 10 s tu laisse reposer pendant 1 min
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
av7ux a écrit :Et voila! Première noyade.
Etant donnée que ma 8 est destinée au circuit elle ne fait plus que de petits déplacements. Du coup elle peut se noyer...[edit 06/04/2009] Petite précision sur les fusibles à retirer pour être bien assuré de vider les chambres sans carburant : là [/edit]
Merci
page 7
Salut,Première noyade dut à une Batterie trop faible,remplacement de celle-ci,dé-noyade avec la méthode j’enlève le relais/contact "fuel" dans le boitier fusible moteur....là démarrage avec 0 essence sur...ensuite on le remet..redémarrage normal....pour moi ça à durer très longtemps et le relais et dur à sortir.!!!!.....Diable de voiture..!!!...mais quand ça revis....le sourire revient...la fumée est bien chargée....là on sait qu'on pollue. .!!!....le ralentie se cale ....petite frayeur...de calage moteur....volant à gauche/droite..lèves vitres Auto monter/descendre...le plein moteur en marche,petit tour de 50 Bornes....arrêt de la 8 et mise en charge de la batterie pour la nuit. Oufff....l'année 2013 démarre très vite pour moi avec un bon Stress.....A+ ....
édit: ce matin 5/01/2013....démarrage quart de tour...ça fait plaisir....
Fred82 a écrit :Salut,Première noyade dut à une Batterie trop faible,remplacement de celle-ci,dé-noyade avec la méthode j’enlève le relais/contact "fuel" dans le boitier fusible moteur....là démarrage avec 0 essence sur...ensuite on le remet..redémarrage normal....pour moi ça à durer très longtemps et le relais et dur à sortir.!!!!.....Diable de voiture..!!!...mais quand ça revis....le sourire revient...la fumée est bien chargée....là on sait qu'on pollue.
.!!!....le ralentie se cale ....petite frayeur...de calage moteur....volant à gauche/droite..lèves vitres Auto monter/descendre...le plein moteur en marche,petit tour de 50 Bornes....arrêt de la 8 et mise en charge de la batterie pour la nuit. Oufff....l'année 2013 démarre très vite pour moi avec un bon Stress.....A+ ....
yeah