Page 22 sur 38
Publié : 12 déc. 2009, 20:35 PM
par Fabriziom TS
Beaux chiffres concernant le banc en effet!
Je suis en revanche un peu "déçu" de la courbe de couple, ou plutot de sa forme.
Je m'attendais a un couple plus constant que ça, j'ai l'impression de voir une courbe de diesel ( tout est relatif cela dit!)
Concernant le reportage de Chris Harris sur EVO, que dire, sinon que je suspecte une petite puce pour le test du coté de Renault Sport, car elle a été dynotée a 270ch, et la Focus à 278ch... Va comprendre...
En tout cas, j'ai hate d'essayer ces 2 autos, dommage qu'elles n'existent pas en 5 portes!
Publié : 12 déc. 2009, 20:35 PM
par Baphi
Tu as fait une belle ballade ... ! et près de chez moi en plus !
Par contre je ne connaissais pas Shiftec 
Publié : 13 déc. 2009, 20:39 PM
par Polaris
Pour la courbe de couple, j'ai eu la meme réaction au départ, mais en regardant de plus pres il faut tout de meme constaté que de 2600 tr/min a 5200 tr/min, le couple est au-dessus des 400 NM.
Je vais tenter de retrouver la courbe de Ford dans les details techniques que j'avais reçu pour comparer...
@Baphi, oui je me disais qu'on aurait pu y aller ensemble
Shiftec est assez récent, un peu plus de 2 ans. Mais leur experience est bien plus grande...
Publié : 14 déc. 2009, 00:56 AM
par R-Ickx-7
Trouvé sur le forum focusrstteam
Voici donc la première traction sous les 8 minutes au Ring!!!
http://www.youtube.com/watch?v=fQi0y6pPR_M
Légèrement modifiée à l'instar de la R26R
Au programme:
- Combinés filetés KW Clubsport reglables
- Jantes 9,5x18
- Pneus 265 / 35 18 Dunlop Direzza
- Kit gros frein en 255mm et 4 pistons
- Échappement Raeder Exclusiv
- Sièges sport Recaro Pole Position
- Arceau cage
- Harnais 4 points
- Volant, pommeau de levier de vitesse et soufflet de levier de vitesse en alcantara
- Kit esthétique extérieur couleur noire
- Puissance standard
http://www.raeder-motorsport.de/html/ra ... us_rs.html
En tous cas il attaque le gaillard!
Publié : 14 déc. 2009, 08:10 AM
par jmi
fort , trés fort.
sacré machine.
, et bien evidement sacré coup de volant.
on dirait un jeu play station. 
Publié : 14 déc. 2009, 11:47 AM
par tigers206
Ah ouais 7min59"15 quand même
Très très belle vidéo en tout cas, et clair qu'il attaque fort 
Comme l'a dit jmi, on se croirait sur Play ^^
Publié : 14 déc. 2009, 12:19 PM
par florent75
Publié : 14 déc. 2009, 12:21 PM
par florent75
Publié : 14 déc. 2009, 12:22 PM
par florent75
et le meilleur pour la fin
les prépa actuelles :


Publié : 15 déc. 2009, 12:44 PM
par cupralo
bizard,la voiture est prevue pour tirer 263kmh,et la des que la prepa est faite,tous les vitesses de pointes de tous les préparateurs sont a la baisses 
Publié : 16 déc. 2009, 00:00 AM
par Baphi
@Polaris & R-Ickx-7
une de mes sources me signale qu'il n'y aurait plus une limitation du nombre de RS produite ??
Des infos ?
Publié : 16 déc. 2009, 08:24 AM
par jmi
en réponse a cupralo.
a la vue des résultat au banc, l'échangeur thermique des rs, est sous dimensionner comme dans bon nombre de turbo moderne.
(evo, subaru, audi s4, s3)
donc quand un preparateur, augmente la pression du turbo, son avances, et ses réglages, il rogne sur les marges, et les température d'admission augmente (essentiellement due a la pression du turbo)
au final, c'est le serpent qui se mord la queue, et il doit y avoir une baisse du rendement a haut régime, la ou la vmax s'établit.
je ne voit que ça comme explication.
mais bon franchement 350 cv sur les seul roues avant, et prés de 55 m/kg ça commence a faire lourd...tu ne trouve pas.
a plus 
Publié : 16 déc. 2009, 11:41 AM
par R-Ickx-7
Baphi a écrit :@Polaris & R-Ickx-7
une de mes sources me signale qu'il n'y aurait plus une limitation du nombre de RS produite ??
Des infos ?
Je n'ai aucune info précise mais je sais qu'un ami va commander la sienne prochainement et on lui a dit qu'il n'y avait aucun problème de disponibilité.
Ford l'aura joué fine sur ce coup!
Publié : 16 déc. 2009, 12:04 PM
par coupefx
Soit ils avaient dit ça, pour les vendre toutes très vite, en sachant, qu'il n'y aurait pas de limitation, soit vu le succès, ils ont décidé d'en remettre en vente pour rentabiliser l'investissement R&D 
Publié : 16 déc. 2009, 12:08 PM
par Polaris
R-Ickx-7 a écrit :Baphi a écrit :@Polaris & R-Ickx-7
une de mes sources me signale qu'il n'y aurait plus une limitation du nombre de RS produite ??
Des infos ?
Je n'ai aucune info précise mais je sais qu'un ami va commander la sienne prochainement et on lui a dit qu'il n'y avait aucun problème de disponibilité.
Ford l'aura joué fine sur ce coup!
Je pense que la limitation est toujours d'actualité, en fait les nouvelles disponibilitées viennent de marchés ou la RS marche moins bien que dans nos pays, et donc le contingent est ré-alloué ce qui crée pas mal de disponibilitées... (info qui vient des différents forum FRS) 
Publié : 16 déc. 2009, 12:52 PM
par cupralo
je suis remapé,et j ai rien perdu en vitesse de pointe
on contraire 
j ai toujours mon echangeur d origine,j avais vu sur certaines prépas que la vitesse de pointe,soit ,on la gardée ou elle s accentue 
je me demande ,si ,il n y a pas de publicités mansongères,sur les produits ou prépa?
Publié : 16 déc. 2009, 14:39 PM
par florent75
je pense que le passage au banc est fait en 5 voir 4
on a donc la v max théorique du rapport ...
Publié : 20 déc. 2009, 10:13 AM
par Benji
Evo vient de tester différentes traction sur le "bedford autodrome west circuit" et les résultats sont amusants :
Megane R26R : 1:27
Ford Focus RS : 1:28
et
Honda Civic Type R Mugen (version européenne) : 1:26
Comme quoi, la puissance n'est pas tout... ;-)
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -13169.htm
Publié : 20 déc. 2009, 11:07 AM
par Polaris
La Mugen a été tout de même fortement revue (240 CV) et allégée avec un pack circuit.

Par contre la GTR n'est pas plus légère que ses concurrentes et fait tout de même mieux en général sur circuit.
Publié : 20 déc. 2009, 12:50 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :Evo vient de tester différentes traction sur le "bedford autodrome west circuit" et les résultats sont amusants :
Megane R26R : 1:27
Ford Focus RS : 1:28
et
Honda Civic Type R Mugen (version européenne) : 1:26
Comme quoi, la puissance n'est pas tout... ;-)
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -13169.htm
Oui mais cette Mugen Type R est tout sauf une auto pour la route, elle est optimisée pour le circuit, allégée, a des gommes racing... Du coup elle est invivable au jour le jour (dixit Car Magazine dans l'édition de leur Performance Car of the Year). Je ferais bien l'impasse sur ces considérations de confort mais quand je vois le tarif de cette civic cela devient tout à fait déraisonable (>40.000 £).
Au final la proposition la plus intéressante pour un usage quotidien (donc avec 4 vraies places et un coffre) reste la FRS avec de surcroit un prix imbattable.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: elle a bien des défauts et pas des moindres (à mes yeux). D'ailleurs j'en suis à me demander si je ne la revendrais pas ma FRS... mais pour reprendre quoi
