Ford Focus RS 300ch !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Beaux chiffres concernant le banc en effet!

Je suis en revanche un peu "déçu" de la courbe de couple, ou plutot de sa forme.
Je m'attendais a un couple plus constant que ça, j'ai l'impression de voir une courbe de diesel ( tout est relatif cela dit!)

Concernant le reportage de Chris Harris sur EVO, que dire, sinon que je suspecte une petite puce pour le test du coté de Renault Sport, car elle a été dynotée a 270ch, et la Focus à 278ch... Va comprendre...

En tout cas, j'ai hate d'essayer ces 2 autos, dommage qu'elles n'existent pas en 5 portes!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Tu as fait une belle ballade ... ! et près de chez moi en plus !

Par contre je ne connaissais pas Shiftec :??:

Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Message par Polaris »

Pour la courbe de couple, j'ai eu la meme réaction au départ, mais en regardant de plus pres il faut tout de meme constaté que de 2600 tr/min a 5200 tr/min, le couple est au-dessus des 400 NM.

Je vais tenter de retrouver la courbe de Ford dans les details techniques que j'avais reçu pour comparer...

@Baphi, oui je me disais qu'on aurait pu y aller ensemble :??:
Shiftec est assez récent, un peu plus de 2 ans. Mais leur experience est bien plus grande...

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Trouvé sur le forum focusrstteam

Voici donc la première traction sous les 8 minutes au Ring!!!

http://www.youtube.com/watch?v=fQi0y6pPR_M

Légèrement modifiée à l'instar de la R26R

Au programme:

  • Combinés filetés KW Clubsport reglables
  • Jantes 9,5x18
  • Pneus 265 / 35 18 Dunlop Direzza
  • Kit gros frein en 255mm et 4 pistons
  • Échappement Raeder Exclusiv
  • Sièges sport Recaro Pole Position
  • Arceau cage
  • Harnais 4 points
  • Volant, pommeau de levier de vitesse et soufflet de levier de vitesse en alcantara
  • Kit esthétique extérieur couleur noire
  • Puissance standard

http://www.raeder-motorsport.de/html/ra ... us_rs.html

En tous cas il attaque le gaillard!

Dernière modification par R-Ickx-7 le 14 déc. 2009, 09:42 AM, modifié 1 fois.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

fort , trés fort.
sacré machine. :salut: , et bien evidement sacré coup de volant.
on dirait un jeu play station. :oh:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Ah ouais 7min59"15 quand même

Très très belle vidéo en tout cas, et clair qu'il attaque fort :D

Comme l'a dit jmi, on se croirait sur Play ^^

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

tiré de club papycos quelques photos et infos sympas je pense :

photos techniques (pour les amoureux de la mecanique ;-) )
Image
Image
Image
Image
Image
http://img521.imageshack.us/img521/5374 ... usrs50.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/9651 ... usrs54.jpg

la géometrie :
Image

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

données techniques :
Image
Image

Image
Image
Image

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

et le meilleur pour la fin

les prépa actuelles :

Image
Image

cupralo
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2007, 12:54 PM

Message par cupralo »

bizard,la voiture est prevue pour tirer 263kmh,et la des que la prepa est faite,tous les vitesses de pointes de tous les préparateurs sont a la baisses :??:

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

@Polaris & R-Ickx-7
une de mes sources me signale qu'il n'y aurait plus une limitation du nombre de RS produite ??

Des infos ?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

en réponse a cupralo.
a la vue des résultat au banc, l'échangeur thermique des rs, est sous dimensionner comme dans bon nombre de turbo moderne.
(evo, subaru, audi s4, s3)

donc quand un preparateur, augmente la pression du turbo, son avances, et ses réglages, il rogne sur les marges, et les température d'admission augmente (essentiellement due a la pression du turbo)
au final, c'est le serpent qui se mord la queue, et il doit y avoir une baisse du rendement a haut régime, la ou la vmax s'établit.
je ne voit que ça comme explication.

mais bon franchement 350 cv sur les seul roues avant, et prés de 55 m/kg ça commence a faire lourd...tu ne trouve pas.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Baphi a écrit :

@Polaris & R-Ickx-7
une de mes sources me signale qu'il n'y aurait plus une limitation du nombre de RS produite ??

Des infos ?

Je n'ai aucune info précise mais je sais qu'un ami va commander la sienne prochainement et on lui a dit qu'il n'y avait aucun problème de disponibilité.
Ford l'aura joué fine sur ce coup!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Soit ils avaient dit ça, pour les vendre toutes très vite, en sachant, qu'il n'y aurait pas de limitation, soit vu le succès, ils ont décidé d'en remettre en vente pour rentabiliser l'investissement R&D :??:

Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Message par Polaris »

R-Ickx-7 a écrit :
Baphi a écrit :

@Polaris & R-Ickx-7
une de mes sources me signale qu'il n'y aurait plus une limitation du nombre de RS produite ??

Des infos ?

Je n'ai aucune info précise mais je sais qu'un ami va commander la sienne prochainement et on lui a dit qu'il n'y avait aucun problème de disponibilité.
Ford l'aura joué fine sur ce coup!

Je pense que la limitation est toujours d'actualité, en fait les nouvelles disponibilitées viennent de marchés ou la RS marche moins bien que dans nos pays, et donc le contingent est ré-alloué ce qui crée pas mal de disponibilitées... (info qui vient des différents forum FRS) ;)

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

cupralo
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2007, 12:54 PM

Message par cupralo »

je suis remapé,et j ai rien perdu en vitesse de pointe :??: on contraire :yeah:

j ai toujours mon echangeur d origine,j avais vu sur certaines prépas que la vitesse de pointe,soit ,on la gardée ou elle s accentue :hum:

je me demande ,si ,il n y a pas de publicités mansongères,sur les produits ou prépa?

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

je pense que le passage au banc est fait en 5 voir 4

on a donc la v max théorique du rapport ...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Evo vient de tester différentes traction sur le "bedford autodrome west circuit" et les résultats sont amusants :

Megane R26R : 1:27
Ford Focus RS : 1:28
et
Honda Civic Type R Mugen (version européenne) : 1:26

Comme quoi, la puissance n'est pas tout... ;-)

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -13169.htm

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Message par Polaris »

La Mugen a été tout de même fortement revue (240 CV) et allégée avec un pack circuit.

;)

Par contre la GTR n'est pas plus légère que ses concurrentes et fait tout de même mieux en général sur circuit.

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

Evo vient de tester différentes traction sur le "bedford autodrome west circuit" et les résultats sont amusants :

Megane R26R : 1:27
Ford Focus RS : 1:28
et
Honda Civic Type R Mugen (version européenne) : 1:26

Comme quoi, la puissance n'est pas tout... ;-)

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -13169.htm

Oui mais cette Mugen Type R est tout sauf une auto pour la route, elle est optimisée pour le circuit, allégée, a des gommes racing... Du coup elle est invivable au jour le jour (dixit Car Magazine dans l'édition de leur Performance Car of the Year). Je ferais bien l'impasse sur ces considérations de confort mais quand je vois le tarif de cette civic cela devient tout à fait déraisonable (>40.000 £).

Au final la proposition la plus intéressante pour un usage quotidien (donc avec 4 vraies places et un coffre) reste la FRS avec de surcroit un prix imbattable.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: elle a bien des défauts et pas des moindres (à mes yeux). D'ailleurs j'en suis à me demander si je ne la revendrais pas ma FRS... mais pour reprendre quoi :??: :??: :??:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre