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La Nissan GT-R sur les routes....
- ShinKenMasta
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GT-R in automatic mode, idle start (no launch control)
lol
De plus, le commentateur met l'accent sur le fait que la porsche est en manuel et que elle tire avantage de l'embrayage pour la faire monter dans les tours pour le depart,la gtr devant partir de l'idle. Par contre il dit que la gtr tire avantage de sa boite robotisee qui permet de passer les vitesses sans "couper" l'accelerateur, ce qui nest pas le cas de la 997
La GTR sortirait plus de 520 voire plus RHP, qqun a eu quelques infos de ce côté là ? Ca expliquerait pas mal de choses quand aux perfs un peu surprenantes étant donné le rapport P/P finalement peu reluisant par rapport à la concurrence... Mais j'ai un peu de mal à y croire quand même...
Ca me paraît beaucoup. Néanmoins, c'est un gros fan skyline japan qui vient de me livrer son avis en direct du japon, alors...
En clair, Nissan aurait tout simplement menti à l'envers sur les chiffres de la puissance pour faire croire à un ensemble particulièrement véloce en courbe alors que le bestiaux ne serait qu'une sorte de super RS4, basant tout sur la puissance en reprise et les 4RM pour donner une impression de facilité et à pallier un certain embonpoint général, tout en mentant gentiment sur la patate de l'engin pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas. ( une voiture qui repousse les lois de la physique )
Edit pour les rois du MP trollesque : Non je ne troll pas, c'est juste que cela m'intrigue et me paraît justement médisant...
bonjour
quand bien meme la gtr ferais 520 cv, (en gros c'est tout benef pour les acheteur potentiel) je ne vois pas en quoi cela est choquant.
de plus sans aller trés loin, et sans viser porsche, indirectement les volkswagen diesel et parfois turbo ne font jamais la puissance annoncé mais plus (souvent une 20 aine de chevaux en plus) (voir tdi au banc c'est assez rigolo, et ça a fait la fortune de certain charlatant preparateur de diesel).
donc pour en revenir a la gtr, meme avec 40 chevaux de plus sont chassis est assez fantastique, et pour avoir recement essayé un rs4 v8, je puis te dire que sur l'audi les lois de la physique te vienne en tete a chaque virage sur les petite route corse...et meme la poussé d'archimede su tu oublie les lois tout cour..
donc je ne pense pas que tu troll, bien au contraire, et en plus la gtr est issue d'une ligné de voiture qui faisait ...280 cv, si si, 280 cv pas plus meme stock.
aller pour finir, un porsche caiman, ou carrera, en plus de leur architecture sont au plus preés des chiffre de puissance ..a la roue.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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- raspoutine
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^^ Tout dépend des conditions de test.
Le test d'homologation de la puissance et du couple est, pour les véhicules commercialisés en Europe, un test officiel devant un témoin d'une entité homologatrice. Les conditions de test sont assez bien définies, et par expérience, je pense qu'un moteur suralimenté sera légèrement défavorisé par les températures ambiantes dans la cellule de test et par le caractère stationnaire du test (on reste 2 à 5 minutes à chaque régime moteur). Il n'est donc pas étonnant que par un jour d'hiver sec, un moteur turbo fasse près de 20% plus de puissance. On peut compter sur près de 10% pour un atmo.
En plus, les officiels de l'UE ont le droit de visiter l'usine de montage des moteurs, d'en choisir 2 au hasard, et de vérifier qu'il font bien la puissance et le couple homologués, aux régimes moteur homologués, à 4% près.
A moins qu'ils aient triché sur les véhicules d'essais presse et clients, la GT-R ne fait pas 520ch. Pour ce qui est de son caractère surnaturel, ce n'est qu'une évolution, marquée il est vrai, du caractère des anciennes Skyline GTR qui roulaient déjà sur des rails à des vitesses monstrueuses.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
La vérité sur les perfs de la GT-R est dans le Sport Auto d'Octobre.
Les tests ont été réalisés avec une GT-R de la Nissan Academy donc certainement très maltraitée...
Test d'accélération/freinage 0-200-0 au SERAM à Mortefontaine.
1 - Pagani Zonda F
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3 - Ariel Atom
4 - Porsche 911 GT2
5 - Nissan GT-R
6 - AMGSL65
7 - Audi R8
Le journaliste écrit: La GT-R est une énigme tellement ses performances sont hallucinates en rapport à son poids. Elle colle au train d'une GT2 et fait mieux qu'une GT-3.
Bizarrement, Sport Auto arrive au même constat que Top Gear en terme de performance.
C'est une voiture extraordinaire qui remet un peu les pendules à l'heure de certains constructeurs en terme de performance. Il n'y a pas à chercher midi à 14h00!
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
Ouais, et "on" cherche la petite bête parce que c'et une "bête" japonaise à 75.000€ (quand même) qui colle des tôles à des européennes qui valent plus du double.
Si c'était porsche ou audi qui l'avait sortie (pour 150.000€), on aurait droit à "Porsche/Audi révolutionne l'automobile".
Comme c'est Nissan, les tristes sires de la presse européenne (et les docteurs es troll du forum) titrent "Nissan a triché : Sa voiture est trop puissante".
Crétins...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- ShinKenMasta
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- raspoutine
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jmi a écrit :...
donc je ne pense pas que tu troll, bien au contraire, et en plus la gtr est issue d'une ligné de voiture qui faisait ...280 cv, si si, 280 cv pas plus meme stock.
...:
La limite japonaise à 280 ch était un "gentlemen's agreement" entre les constructeurs japonais (comme le 250 km/h en Allemagne). Mais il est certain que les dernieres moutures de quelques japonaises de pointe dépassait ces 280 ch tout en gardant cette valeur officielle dans les catalogues. Il est certain que les dernières Skyline dépassaient 300 ch.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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Benji a écrit :Ouais, et "on" cherche la petite bête parce que c'et une "bête" japonaise à 75.000€ (quand même) qui colle des tôles à des européennes qui valent plus du double.
Si c'était porsche ou audi qui l'avait sortie (pour 150.000€), on aurait droit à "Porsche/Audi révolutionne l'automobile".
Comme c'est Nissan, les tristes sires de la presse européenne (et les docteurs es troll du forum) titrent "Nissan a triché : Sa voiture est trop puissante".
Crétins...
+10000
Je suis d'accord avec le constat de Benji en fait je rajouterais même que j'ai l'impression que celà dérange beaucoup de monde cette GTR et les journalistes (enfin je mets pas tout le monde dans le même lot) essayent de rabaisser ses perfs tout celà pour justifier le prix de certaines GT carrément stupide....
(je précise je ne peux pas avoir de GTR moi et je trouve quand même que c'est une bombe cette caisse!!)
Passons à une petite question que je me pose sur le bloc de la GTR quand à sa dénomination. Comme elle est l'héritière du bloc de la 350Z 313ch et de son bloc VQ35HR, de la 350Z 280ch et 300ch et de leurs blocs VQ35DE ainsi que la plus vielle la 300ZX avec son VQ35DETT je me demandais qu'elle serait l'appellation du bloc de la GTR???? VQ37DETT???
Quelqu'un a une info la dessus?