Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...
Terrible, le bruit de crécelle du 2 temps, j'adore
Terrible, le bruit de crécelle du 2 temps, j'adore
Alors, une autre qui ravira les amateurs d'anciennes ('fin pas trop anciennes non plus)...
Un pur produit marketing.
Base de cox
Non, c'est une voiture de série.
j'aurai cru, tampis
Elles sont toutes de la même couleur, genre Gaston La Gaffe?
Nope.
Allez indice : C'est Européen.
Plus de 3000 exemplaires en 3 ans.
Indice (facile) : 850
c'est belge ?
Non.
SIATTA 850 Spring... lol
Je crois que c'est de Sardaigne... mais pas sure
Je vois que nous avons un compétiteur de choix.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Siata_Spring
L'ensemble châssis et mécanique provenait directement de la Fiat 850. Le châssis était légèrement renforcé du fait du manque d'inertie de la carrosserie spider. La carrosserie, inspirée des cabriolets britanniques et Alfa Romeo des années 1930, sera entièrement fabriquée dans les ateliers SIATA, Strada di Lanzo. Le moteur est celui de la Fiat 850 berline 1ère série, le Fiat 100G*002 de 843 cm3, placé à l'arrière, qui lui permet de dépasser les 125 km/h. En option, le constructeur proposait des jantes à rayons du plus bel effet pour une somme modique et qui donnent à ce cabriolet un look rétro très Pop ou Yéyé.
La Siata Spring sera produite à 3 500 exemplaires jusqu'à la fin de 1970, elle a été commercialisée avec succès en Italie, France, Allemagne et aux États-Unis là où la marque SIATA reste encore dans l'esprit collectif synonyme de voiture de sport.
A mon tour...une facile...
J aime bien ce genre de jeu! j'avais fait une faute a SIATTA...SIATA
monstand a écrit :A mon tour...une facile...
Mega Track
Mais sous la photo, il y a ecrit Venturi Atlantique !
Je le crois pas Y mettent des faux noms sous les photos, maintenant ! les fourbes
Bien joué, c'est une MEGA TRACK de 2200kg pour 395cv... et francais!
Et oui c'est le même fabricant....
Je marchais, j'ai entendu un drôle de bruit derrière moi, je n'ai alors pu prendre que l'arrière, quel est ce véhicule? :
Probablement une Alvis (sans fin ) 3 litres, du milieu des 60's
L'angle de prise de vue est pas tip top mais la découpe de coffre, sa poignée et ses charnières apparentes sont caractéristiques de la marque.
L'enjoliveur de plaque ne semble pas conforme, car il a sans doute été adapté à une époque pour recevoir une plaque carrée.
En tout cas, c'est une rencontre plus que rare que tu as faite là, car la production de ces luxueux et très couteux coupés anglais (un peu à l'image des Bristol) s'est faite au compte goutte, et l'on en voit fort peu chez nous.
Bon, en cherchant bien, j'ai même retrouvé l'Alvis de la photo
C'est bien une 3 litres, une type TD, et si l'arrière me paraissait un peu bizarre, c'est qu'il s'agit d'une carrosserie spéciale, habillée par Park Ward
http://zorgblogauto.canalblog.com/archi ... index.html (lien super long à charger, en tout cas chez moi)
Alors là,
Effectivement ton lien permet de parfaitement l'identifier!