Tsar a écrit :personne a pris des chronos un peu ? 
Alors, en 2009, config presque full stock, moteur avec les pb que vous connaissez, à ma 2ème sortie sur circuit (tjs à SPA), SportContact3 avec 40.000km, vouiture avec 60.000km, DSC TC branchés:
j'ai fait 3'12'' vous le savez.
http://www.youtube.com/watch?v=6cNnvehVz-c
Mais, j'étais seul, j'ai galéré pas mal, j'étais à mes limites, la voiture était vachement sous-vireuse, au double gauche j'arrivais à ouvrir la portière côté passager avec les dents et il y avais 14°C.
Lundi, a été ma 4ème sortie (5ème si on compte les 40' de FunCup en 2010 à SPA).
Je n'ai que quelque run chronométré par un ami.
Je n'ai pas eu de problèmes à faire 3'13'' comme meilleurs temps et disons 3'14'' en régularité.
Tjs avec un passager de 80kg et plus
: au double gauche, au virage qui le précède et à blanchimont2 cela fait une sacré différence.
Je ne dis pas cela pour me vanter, c'est seulement que je suis étonné de la facilité avec laquelle j'arrivais à faire des temps pareils avec la sensation d'avoir pas mal de marge d'amélioration.
Je n'étais pas fatigué même si je ne fais plus aucune activité sportive depuis janvier 2010.
Donc Fabrice +1
et on sait pourquoi 
Le baquet fait une sacré différence surtout pour moi que je suis plutôt fin.
Je n'ai pas tjs regardé mais je peux donner quelque référence en vitesse dans la config donnée et avec une voiture plus au moins comme décrit par Fabrice mais cette fois avec 100.000 bornes sur les amortisseurs:
meilleure sortie du raidillon à la fin du vibreur à gauche: 160
meilleure sortie double gauche: 167
meilleure sortie de blanchinmont2 juste après le point de corde (Fabrice tu te rappelles?
): 180

P.S. J'ai oublié: j'ai 2 stages (conduite hautes performances (2010) et pilotage(2011)) dans mon carnet: je les conseils à TOUT LE MONDE même si vous ne faite pas de circuit. L'argent le mieux investi c'est tjs celui sur l'âne au volant