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Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 02 oct. 2010, 23:12 PM
par Steph111R
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 02 oct. 2010, 23:16 PM
par Blacktorn49000
que sa se termine ainsi, pas trop concilliant mazda sur ce coup
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 10:58 AM
par jmi
une chose est certaine.
si vous voulez une quelconque prise en charge, votre véhicule doit être stock et entretenue chez mazda.
c'est l'unique condition qui peut intervenir en votre faveur.
et surtout un véhicule encore sous garantie (du moins, pas plus de 5 ans)...
tout le reste est poudre au yeux, et mazda s'en contre fiche.
ce qui est logique somme toute.
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 11:09 AM
par romain84
Mazda fait un choix, celui de perdre les passionnés du rotatif et de leur coupé pour devenir une marque "grand public".
c'est sûr qu'avec ce genre de SAV sur une caisse de seulement 6ans à 37000€ neuve, il peuvent faire une croix sur le rotatif!!
pas grand monde prendra le risque d'acquérir une auto à ce prix là sans service client décent.
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 12:12 PM
par jmi
dans 2 ans seul les passionné de mécanique auront encore une rx8... 
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 12:54 PM
par oli40000
les autres seront en rx9 
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 13:11 PM
par romain84
jmi a écrit :dans 2 ans seul les passionné de mécanique auront encore une rx8... 
c'est ben vrai!
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 20:31 PM
par grayfox19
Franchement demander un SAV la dessus fallait oser quand même! M'enfin bon 
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 20:48 PM
par coupefx
Vu le montant des réparations, je dirais que 99,8% des proprio auraient tenté le coup auprès de Mazda 
Facile de parler quand on a pas 9000 euros à débourser 
Mais bon, c'est clair, que le refus de prise en charge était très probable, mais au moins il a tenté le coup, pourquoi pas, au moins pas de regrets 
Après je maintiens, que si Mazda ne voulais pas faire un geste et prendre une partie à sa charge, ils auraient au moins pu vendre les pièces au prix réel et non essayer de faire encore en gros bénéf sur le dos du pauve client 
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 20:55 PM
par grayfox19
Facile de parler, pas plus que toi je dis juste ce que j'en pense. Tiens je vais contacter Sony car ma PSP est briqué après avoir tenté de la flasher et si il ne me l'échange pas je vais gueuler sur le net que c'est de la daube 
Franchement ou on va ? Allez je vous laisse avec vos idées 
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 20:58 PM
par coupefx
Je dis juste que ça coute rien d'essayer, même si ça paraît clair que ça sera refusé 
Il y a tellement peu de choses gratuites de nos jours, pourquoi s'en priver (du droit de demander une prise en charge) 
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 21:29 PM
par guizmo
coupefx a écrit :ils auraient au moins pu vendre les pièces au prix réel et non essayer de faire encore en gros bénéf sur le dos du pauve client 
C'est surtout sur ce dernier point, qui je pense choque le plus de monde
Prix réél peut être pas, mais au moins une remise commerciale supérieur à 10% sur les pièces
Par contre Tsar , ce serait bien que donnes le détail de ton devis que l'on puisse comparer avec la facture de doctissimo
Tsar a écrit :Verdict : 7 762 € TTC pour repartir avec un moteur neuf + 1185 € d'allumage complet
Doctissimo a écrit :N3H302200 Moteur Rotatif HP 4283,66 HT 5123,26 TTC
N3A118221 Sensor Crank Angle (capteur position rotor) 243,32 HT 291,01TTC
N3R114342 Gasket Oil Filter (support filtre à huile?) 5,14HT 6,15TTC
N3Z310S50B Pochette de joint 140,24HT 167,73 TTC
C050CL005 4x Liquide permanent 16,92 x 2 = 33,84HT 40,47 TTC
Lubrifiant 5w30 10,20 x 7 = 71,40HT 85,39TTC
B6Y1143029A Filtre à Huile 6.88 HT 8.23 TTC
995620800 JOINT 2.15 x 4 = 8,6 HT 10,29 TTC
995621000 JOINT 2.66 x 4 = 10.64HT 12.73 TTC
MAIN D'OEUVRE Remplacement moteur : 18,2 heures à 58.5HT, soit 1064.7HT 1273.38 TTC
DIAGNOSTIC IDS : 0,3 x 58,5 = 17,55 HT soit 20,99TTC
Dépose Repose bougies : 0,4 x 58,5 = 23,4HT 27,99 TTC
Prise de compressions 1,1 x 58,5 = 64,35 HT 76,96 TTC
Total : 5973.72 HT, soit 7144,57 Euros TTC
Tarifs de 2009
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 21:38 PM
par romain84
ben surtout que même le concessionnaire concède que les bobines sont très probablement la cause de la casse.
une prise en charge de 20 à 30% n'aurait pas été du vol!
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 03 oct. 2010, 23:37 PM
par Tsar
Allez histoire de se marrer un bon coup, le prix que je vous indique inclus une soi disant remise de 10% , remise faite par le chef d' atelier.
J ai pas encore le devis, je l ai demandé par courrier mais ça changera rien.
Grayfox : je te souhaite de ne pas casser ta bagnole a 500 bornes de chez toi avec femme et enfant en rentrant de vacances, et a cause d' un élément que tu avais pris le soin de changer préventivement. Tu as le droit de ne pas être d' accord mais ton mépris est "petit". C est pas les pauvres modifs que j ai fait sur cette bagnole qui sont la cause de cette panne de merde. Je n ai pas sorti l arsenal contre Mazda France contrairement a d' autres qui n hesiteraient pas a le faire alors ne me considère stp pas comme un mange merde.
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 04 oct. 2010, 00:04 AM
par grayfox19
Tsar je ne te juge pas, je dis juste que la réponse était évidente et que c'était sûr d'avance. C'est sûr comme dis coupefx ça ne coûtait rien de demander mais quand je lis que je ne conseillerais Mazda à personne franchement... Faut être lucide, décata / reprog' / admission / circuits, 60 000 kms ben c'est pas mal finalement ; surtout avec un entretien identique à une voiture de tous les jours finalement.
A ce jeu là je suis pas sûr qu'une BMW ,Lexus ou toute autre marque durerait beaucoup plus longtemps, ou dise "oui" à une prise en charge de moteur HS.
Après je n'espère pas tomber en rade un jour, m'enfin avec mon assurance au tiers de toute façon à part appeler un pote j'aurais pas d'autre choix 
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 04 oct. 2010, 00:12 AM
par tigers206
Je pense que se serait pas mal de fermé le topic...
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 04 oct. 2010, 00:16 AM
par Tsar
On est entre adultes Tigers, rien de grave, Grayfox avont l honnêteté de dire ce que l on pense, je préfère ça que les coups de poignards dans le dos ;-) .
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 04 oct. 2010, 00:22 AM
par tigers206
Tsar a écrit :On est entre adultes Tigers, rien de grave, Grayfox avont l honnêteté de dire ce que l on pense, je préfère ça que les coups de poignards dans le dos ;-) .
C'est pas pour ça
ça, mais juste parce que je pense que tout a déjà été dit plusieurs fois pendant les 20 pages du topic...Sa sert a rien de remettre encore 10 pages pour dire que c'est de ta faute a cause de tes modifs et qe Mazda est nul a chier... 20 pages sont suffisantes 
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 04 oct. 2010, 09:02 AM
par oli40000
allez j'en rajoute juste une petite couche 
Je trouve Mazda quand même un peu hypocrite. Surtout vis à vis du circuit. En vendant ce type de voiture, ils doivent bien se douter du type d'utilisation qu'il peut en être fait. Puisqu'au final c'est ça le refus de prise de garantie.
C'est comme acheter une voiture amphibie et on vous dit ; "non non M. on peut pas prendre en garantie vous êtes allé dans l'eau" 
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
Publié : 04 oct. 2010, 09:24 AM
par Nosferatu
Oli faut pas mélanger, la 8 se porte très bien sur circuit, mais à la base ça reste une routière, quoi qu'on en pense, comme à peu près n'importe quelle bagnole de série.
C'est pas une Lotus ou autres... 