Désolé surtout pour toi c'est domage de voir un passionné comme toi déçu au point de ne plut vouloir en entendre parler, mais je comprend tout à fait ta réaction
Une partcipation même symbolique aurait pu changer bien des choses surtout l'image qu'ils laissent d'eux, pas commerçants
Bobines HS en 9 mois, moteur hs, prise en charge partielle
Re: Bobines HS en 9 mois, moteur hs, zero prise en charge ma
- Blacktorn49000
- Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)
que sa se termine ainsi, pas trop concilliant mazda sur ce coup
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
une chose est certaine.
si vous voulez une quelconque prise en charge, votre véhicule doit être stock et entretenue chez mazda.
c'est l'unique condition qui peut intervenir en votre faveur.
et surtout un véhicule encore sous garantie (du moins, pas plus de 5 ans)...
tout le reste est poudre au yeux, et mazda s'en contre fiche.
ce qui est logique somme toute.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- romain84
Mazda fait un choix, celui de perdre les passionnés du rotatif et de leur coupé pour devenir une marque "grand public".
c'est sûr qu'avec ce genre de SAV sur une caisse de seulement 6ans à 37000€ neuve, il peuvent faire une croix sur le rotatif!!
pas grand monde prendra le risque d'acquérir une auto à ce prix là sans service client décent.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
dans 2 ans seul les passionné de mécanique auront encore une rx8...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
les autres seront en rx9
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- romain84
jmi a écrit :dans 2 ans seul les passionné de mécanique auront encore une rx8...
c'est ben vrai!
EX RX-8 performance pack
Franchement demander un SAV la dessus fallait oser quand même! M'enfin bon
Vu le montant des réparations, je dirais que 99,8% des proprio auraient tenté le coup auprès de Mazda
Facile de parler quand on a pas 9000 euros à débourser
Mais bon, c'est clair, que le refus de prise en charge était très probable, mais au moins il a tenté le coup, pourquoi pas, au moins pas de regrets
Après je maintiens, que si Mazda ne voulais pas faire un geste et prendre une partie à sa charge, ils auraient au moins pu vendre les pièces au prix réel et non essayer de faire encore en gros bénéf sur le dos du pauve client
Facile de parler, pas plus que toi je dis juste ce que j'en pense. Tiens je vais contacter Sony car ma PSP est briqué après avoir tenté de la flasher et si il ne me l'échange pas je vais gueuler sur le net que c'est de la daube
Franchement ou on va ? Allez je vous laisse avec vos idées
Je dis juste que ça coute rien d'essayer, même si ça paraît clair que ça sera refusé
Il y a tellement peu de choses gratuites de nos jours, pourquoi s'en priver (du droit de demander une prise en charge)
coupefx a écrit :ils auraient au moins pu vendre les pièces au prix réel et non essayer de faire encore en gros bénéf sur le dos du pauve client
C'est surtout sur ce dernier point, qui je pense choque le plus de monde
Prix réél peut être pas, mais au moins une remise commerciale supérieur à 10% sur les pièces
Par contre Tsar , ce serait bien que donnes le détail de ton devis que l'on puisse comparer avec la facture de doctissimo
Tsar a écrit :Verdict : 7 762 € TTC pour repartir avec un moteur neuf + 1185 € d'allumage complet
Doctissimo a écrit :N3H302200 Moteur Rotatif HP 4283,66 HT 5123,26 TTC
N3A118221 Sensor Crank Angle (capteur position rotor) 243,32 HT 291,01TTC
N3R114342 Gasket Oil Filter (support filtre à huile?) 5,14HT 6,15TTC
N3Z310S50B Pochette de joint 140,24HT 167,73 TTC
C050CL005 4x Liquide permanent 16,92 x 2 = 33,84HT 40,47 TTC
Lubrifiant 5w30 10,20 x 7 = 71,40HT 85,39TTC
B6Y1143029A Filtre à Huile 6.88 HT 8.23 TTC
995620800 JOINT 2.15 x 4 = 8,6 HT 10,29 TTC
995621000 JOINT 2.66 x 4 = 10.64HT 12.73 TTCMAIN D'OEUVRE Remplacement moteur : 18,2 heures à 58.5HT, soit 1064.7HT 1273.38 TTC
DIAGNOSTIC IDS : 0,3 x 58,5 = 17,55 HT soit 20,99TTC
Dépose Repose bougies : 0,4 x 58,5 = 23,4HT 27,99 TTC
Prise de compressions 1,1 x 58,5 = 64,35 HT 76,96 TTCTotal : 5973.72 HT, soit 7144,57 Euros TTC
Tarifs de 2009
- romain84
ben surtout que même le concessionnaire concède que les bobines sont très probablement la cause de la casse.
une prise en charge de 20 à 30% n'aurait pas été du vol!
EX RX-8 performance pack
- Tsar
Allez histoire de se marrer un bon coup, le prix que je vous indique inclus une soi disant remise de 10% , remise faite par le chef d' atelier.
J ai pas encore le devis, je l ai demandé par courrier mais ça changera rien.
Grayfox : je te souhaite de ne pas casser ta bagnole a 500 bornes de chez toi avec femme et enfant en rentrant de vacances, et a cause d' un élément que tu avais pris le soin de changer préventivement. Tu as le droit de ne pas être d' accord mais ton mépris est "petit". C est pas les pauvres modifs que j ai fait sur cette bagnole qui sont la cause de cette panne de merde. Je n ai pas sorti l arsenal contre Mazda France contrairement a d' autres qui n hesiteraient pas a le faire alors ne me considère stp pas comme un mange merde.
Tsar je ne te juge pas, je dis juste que la réponse était évidente et que c'était sûr d'avance. C'est sûr comme dis coupefx ça ne coûtait rien de demander mais quand je lis que je ne conseillerais Mazda à personne franchement... Faut être lucide, décata / reprog' / admission / circuits, 60 000 kms ben c'est pas mal finalement ; surtout avec un entretien identique à une voiture de tous les jours finalement.
A ce jeu là je suis pas sûr qu'une BMW ,Lexus ou toute autre marque durerait beaucoup plus longtemps, ou dise "oui" à une prise en charge de moteur HS.
Après je n'espère pas tomber en rade un jour, m'enfin avec mon assurance au tiers de toute façon à part appeler un pote j'aurais pas d'autre choix
-
Je pense que se serait pas mal de fermé le topic...
- Tsar
On est entre adultes Tigers, rien de grave, Grayfox avont l honnêteté de dire ce que l on pense, je préfère ça que les coups de poignards dans le dos ;-) .
-
Tsar a écrit :On est entre adultes Tigers, rien de grave, Grayfox avont l honnêteté de dire ce que l on pense, je préfère ça que les coups de poignards dans le dos ;-) .
C'est pas pour ça
ça, mais juste parce que je pense que tout a déjà été dit plusieurs fois pendant les 20 pages du topic...Sa sert a rien de remettre encore 10 pages pour dire que c'est de ta faute a cause de tes modifs et qe Mazda est nul a chier... 20 pages sont suffisantes
allez j'en rajoute juste une petite couche
Je trouve Mazda quand même un peu hypocrite. Surtout vis à vis du circuit. En vendant ce type de voiture, ils doivent bien se douter du type d'utilisation qu'il peut en être fait. Puisqu'au final c'est ça le refus de prise de garantie.
C'est comme acheter une voiture amphibie et on vous dit ; "non non M. on peut pas prendre en garantie vous êtes allé dans l'eau"
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Oli faut pas mélanger, la 8 se porte très bien sur circuit, mais à la base ça reste une routière, quoi qu'on en pense, comme à peu près n'importe quelle bagnole de série.
C'est pas une Lotus ou autres...
[/url]