Caméra Go Pro HD

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bibounou

Re: Caméra Go Pro HD

Message par Bibounou »

Alors, premier feedback !

+ :

-Image :plutôt bonne pour un système aussi miniaturisé et logé dans un tel endroit, franchement bonne même, je la met un petit ton en dessous d'une GO pro -HD, mais les deux produits n'ont rien à voir en objectif, j'en parlerai en résumé.
-Son : très bon, une dizaine de tons au dessus de la Go pro HD justement !
-Praticité : envie de filmer ? On appuie sur le p'ti bouton et c'est parti, un autre bouton pour prendre des photos à l'occasion. Parfait, au niveau praticité la Go pro se fait littéralement exploser.
-High tech, parce que ça compte pour pas mal de gens de nos jours, le patron du karting était bluffé, l'employé pareil, les gens desuite veulent connaître le prix, on sent que le marché est potentiellement là, le déclic se fait dans la tête des gens, ça fait le buzz, même dans la cambrousse.
-Réglages : pas mal de détails qu'on peut régler depuis le PC, certains modèles se vendent avec plusieurs verres de teintes différentes, possibilité de le mettre en blue tooth sur votre iphone et bientôt android, ce qui ouvre d'autres perspectives de live.
-Look : Alors, perso, j'aime bien, par contre c'est quand même très flash, et forcément un tout petit peu plus gros que des lunettes normales, surtout au niveau des branches en fait, mais vue la fonction, le rendu final est très bien franchement.
-"See it my way !!" : tout est là, vous êtes le pilote/tireur/musicien et que sais-je encore, vous voyez ce qu'il voit, vous vivez ce qu'il vit, il y a même une petite part d'empathie qui se développe entre l'acteur et le spectacteur, dans le sens où on ressent bien plus ce que sent le pilote qu'avec une go pro helmet, vibrations, chocs, regard qui se détourne nerveusement sous le stress, vous vivez tout... Ce qui nous emmène justement à la case des "moins"...

- :

Tout se tient au niveau concept justement à mon sens, j'imagine bien qu'il y a des choses à régler pour le constructeur qui m'ont pour le moment échappé, vous voyez les choses comme je les vois... Ce qui veut dire que si je tourne la tête, la caméra se tourne avec moi, si je prends un coup ou un choc, la caméra bouge et tressaute avec moi, en clair, suivant votre discipline, l'image va être stable et lissées, ou bien mouvementée, hachée au grè des chocs, virages, mouvements, coup d'oeil sur le côté, etc... Cela peut rendre la vidéo quelque peut illisible pour le spectateur, certains d'entre eux à tout le moins, comme certaines personnes qui ne supportent pas les films genre project blairwitch filmés à la première personne par exemple.

Ce qui à mon sens est à la fois un avantage, comme un défaut, j'ai fait une vidéo de karting, et clairement il faut que je fixe mieux les lunettes sous le casque, ça bouge de trop, je ne les avais pas bien placées et du coup elles avaient trop de jeu vertical à l'intérieur du casque et ça saute pas mal quand je roule sur des bosses par exemple, et ce sera souvent comme ça, de même si je regarde quelque chose, vous le voyez aussi, ce côté immersif à souhait est aussi déstabilisant et dérangeant que novateur et génial à première vue, car au fond, on se dit vite qu'on aimerait avoir en même temps une autre plus stable, avec un Point Of View fixe, et c'est ce qui me fait dire pour ce bref premier essai qu'elle n'est ni mieux ni plus mauvaise qu'une go pro, mais au contraire très complémentaire, les deux iront très bien ensemble pour des prises de vue variées à mixer au sein d'une même vidéo.

Et s'il faut choisir entre les deux à cause du prix, je dirai que c'est à voir en fonction de l'activité cible, pour ma part, possédant les deux, je fonce clairement sur la PIVOTHEAD sans regret, pour le côté immersif, plug and play si j'ose dire sans oublier le son bien meilleur, maintenant, des activités "speed" et mouvementées iront peut-être mieux avec une go pro en lieu et place d'une paire de lunettes au point de vue parfois trop vulnérable aux coups, prise de G et autre joyeusetés à décorner un boeuf !

Si le marketing ne plante pas, ce produit a clairement sa place, mais il est à prendre en priorité pour le See it my way, il ne remplace pas une Go pro, clairement, au mieux les deux se complètent, en dehors de cela elles ont leurs avantages et inconvénients. Je mettrai des vidéos bientôt. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Après, il ne faut pas non plus que la go pro soit attaché au casque n__n

Si tu as l'occasion, peux tu filmer quelque seconde au volant ? histoire de voir l'angle de vue, et savoir si le pilotage (volant et tableau de bord) apparaisent même si on fixe la route ?

Merci d(^_~ )

Bibounou

Message par Bibounou »

Pas assez grand angle je pense, fat que je regarde les réglages sur le pc ce week end, je peux changer pas mal de trucs, mais sur le kart, en l'état,on ne voit le volant que pendant les virages si ça peut te donner une idée.

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Très intéressant comme retour, un peu ce à que je m'attendais. Si la qualité est vraiment bonne comme tu le dis, c'est clair qu'il y moyen de faire de jolis montages :D
Poste quelques vidéos à l'occasion, ça m'intéresse pas mal :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

guizmo

Message par guizmo »

Merci pour ton retour, j' ai pas trouvé le lien de la vidéo :ange:

Bibounou

Message par Bibounou »

Normal j'en ai pas mis ! Le premier test j'avais rien réglé du tout, donc je savais pas si ça allait marcher, filmer, me tomber du nez ou que sais-je encore. :D

Je suis en train d'uploader le premier test, 720P 60 IPS il me semble si j'ai bien compris les réglages de base, mais ça sera pas super impressionnant et surtoutau rythme où ça va, ce sera pour ce soir... Je l'ai passée en AVI et n'ai fait aucun montage, la prise d'image ne le mérite pas, pour la prochaine le contenu sera meilleur donc je daignerai faire un petit montage (et surtout apprendre à le faire lol).Par contre, l'image est sensiblement meilleure que ce que j'ai obtenu de premier abord avec quicktime sur l'ordi pourri de mes parents, ça demandera un test ultérieur, mais tout compte fait, je la mettrai peut-être devant la Go Pro HD 2 ! :oh:

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

je la mettrai peut-être devant la Go Pro HD 2 ! :oh:

Bon, comme dit sur YT, tu dis de la mârde :D

J'en suis à 3 caissons avec ma gopro, une barre, je me tate pour un steady cam...
L'un des très gros avantage de la GP, c'est la pléthore d'accessoires qui lui sont dédiés, de qualité et pas forcément hors de prix.
Sa "polyvalence" relative face à tes lunette lui confère une vraie force également.

Par contre, la mise en place est souvent laborieuse et tu n'as pas cet aspect FP(S) :D avec une go pro, même sur un casque.
Tu te trimballe avec 2 ou 3 caissons, tu vérifies tes régalges...mais elle fait pas mal de chose bien.
Je me sens limité avec une GP, je me sentirai encore plus limité avec les lunettes.

Mon dernier montage GP:

J'ai trouvé un autre micro externe mais pris sur un site allemand, il s'est perdu dans la livraison :'( mais il existe de vrai bon micros qui déchirent :love:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense qu'il parlait de la qualité vidéo, rien de plus.
De toute façon, c'est toujours une question d'usage. Perso la go-pro je ne m'en sert qu'en caméra embarquée en caisse ou sur casque pour le snow. Mais toujours casse couille à réglé dans ce dernier cas, car en fonction de la position que j'adopte (mon corps), je vise parfois trop haut ou trop bas (et ca tremble bien aussi n__n). Bref, pour quoi, une caméra qui filme vraiment mon champ de vision avec une qualité équivalente à la gopro est ce que je recherche.
Maintenant, j'avoue que j'aurais bien aimé avoir un grand angle sur le pivothead histoire de filmer le volant en même temps que le pare-brise pendant les session circuits (la porsche n'ayant pas la possibilité d'attacher la gopro sur un support comme plusieurs d'entre nous avons pour la 8.

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

http://www.fredzone.org/sony-action-cam ... ro-de-sony
sony arrive avec un sérieux conxurent pour la GoPro.
268$ pour la version wifi
198$ pour la version sans.
sortie en octobre

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bien ... un peu de concurrence, au même niveau qualitatif si possible, ne pourra pas faire de mal.

Jérémy

Message par Jérémy »

J'étais pas loins de chez toi ce week end evilspoon :D

famousboy78

Message par famousboy78 »

C'est beau :love:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

evilspoon

Message par evilspoon »

Jérémy a écrit :

J'étais pas loins de chez toi ce week end evilspoon :D

Michelin/Ladoux ?

ils t'ont laissé filmé ? :hum: :hum:

Jérémy

Message par Jérémy »

Normalement c'est interdit, mais comme même les instructeurs mettait la go pro ...

evilspoon

Message par evilspoon »

T'aurais du me le dire, ça fait plusieurs fois que je vois tourner des caisses avec pistes mouillée et que j'aimerai tester :??:

Note, je devais pas être là quand tu y es allé...

Jérémy

Message par Jérémy »

J'y retourne le 15 septembre

evilspoon

Message par evilspoon »

erf, serait encore pas mal :oups:
c'est organisé par qui ? :??:

Jérémy

Message par Jérémy »

AGD piste ;)

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

FrenchRobot a écrit :

http://www.fredzone.org/sony-action-cam ... ro-de-sony
sony arrive avec un sérieux conxurent pour la GoPro.
268$ pour la version wifi
198$ pour la version sans.
sortie en octobre

Je suis en train de voir pour changer ma cam,
et j'ai vu celle de Sony, enfin sur le net,
mais j'ai aussi vu, en magasin, que JVC en faisait une dans le meme format que Sony, la GC-XA1EU avec en gros les memes caractéristiques pour 300€
http://www.jvc.fr/product.php?id=GC-XA1EU&catid=100315
Sinon je suis tombé sur un autre modele, mais pas encore vu en magasin, la Rollei Bullet 4S, et en octobre, comme Sony, ils sortent le nouveau modele, la Bullet 5S.
Celle ci se rapproche beaucoup de la GO PRO pour son format, mais un peu moins cher, 300€....
http://www.rcp-technik.com/typo3/index. ... no_cache=1

Donc je crois que je vais attendre octobre pour voir, et le pere noel pour m'en offrir une :D

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

evilspoon

Message par evilspoon »

RonanRC96 a écrit :

la Rollei Bullet 4S, et en octobre, comme Sony, ils sortent le nouveau modele, la Bullet 5S.

Vu aussi, sauf que leur vidéos font vraiment peur (Rolling Shutter) :D

Très gros beurk sur la Rollei Bullet HD Pro 1080p:
http://www.rollei-bullet.com/typo3/inde ... pro-1080p1

Répondre