Alors, premier feedback !
+ :
-Image :plutôt bonne pour un système aussi miniaturisé et logé dans un tel endroit, franchement bonne même, je la met un petit ton en dessous d'une GO pro -HD, mais les deux produits n'ont rien à voir en objectif, j'en parlerai en résumé.
-Son : très bon, une dizaine de tons au dessus de la Go pro HD justement !
-Praticité : envie de filmer ? On appuie sur le p'ti bouton et c'est parti, un autre bouton pour prendre des photos à l'occasion. Parfait, au niveau praticité la Go pro se fait littéralement exploser.
-High tech, parce que ça compte pour pas mal de gens de nos jours, le patron du karting était bluffé, l'employé pareil, les gens desuite veulent connaître le prix, on sent que le marché est potentiellement là, le déclic se fait dans la tête des gens, ça fait le buzz, même dans la cambrousse.
-Réglages : pas mal de détails qu'on peut régler depuis le PC, certains modèles se vendent avec plusieurs verres de teintes différentes, possibilité de le mettre en blue tooth sur votre iphone et bientôt android, ce qui ouvre d'autres perspectives de live.
-Look : Alors, perso, j'aime bien, par contre c'est quand même très flash, et forcément un tout petit peu plus gros que des lunettes normales, surtout au niveau des branches en fait, mais vue la fonction, le rendu final est très bien franchement.
-"See it my way !!" : tout est là, vous êtes le pilote/tireur/musicien et que sais-je encore, vous voyez ce qu'il voit, vous vivez ce qu'il vit, il y a même une petite part d'empathie qui se développe entre l'acteur et le spectacteur, dans le sens où on ressent bien plus ce que sent le pilote qu'avec une go pro helmet, vibrations, chocs, regard qui se détourne nerveusement sous le stress, vous vivez tout... Ce qui nous emmène justement à la case des "moins"...
- :
Tout se tient au niveau concept justement à mon sens, j'imagine bien qu'il y a des choses à régler pour le constructeur qui m'ont pour le moment échappé, vous voyez les choses comme je les vois... Ce qui veut dire que si je tourne la tête, la caméra se tourne avec moi, si je prends un coup ou un choc, la caméra bouge et tressaute avec moi, en clair, suivant votre discipline, l'image va être stable et lissées, ou bien mouvementée, hachée au grè des chocs, virages, mouvements, coup d'oeil sur le côté, etc... Cela peut rendre la vidéo quelque peut illisible pour le spectateur, certains d'entre eux à tout le moins, comme certaines personnes qui ne supportent pas les films genre project blairwitch filmés à la première personne par exemple.
Ce qui à mon sens est à la fois un avantage, comme un défaut, j'ai fait une vidéo de karting, et clairement il faut que je fixe mieux les lunettes sous le casque, ça bouge de trop, je ne les avais pas bien placées et du coup elles avaient trop de jeu vertical à l'intérieur du casque et ça saute pas mal quand je roule sur des bosses par exemple, et ce sera souvent comme ça, de même si je regarde quelque chose, vous le voyez aussi, ce côté immersif à souhait est aussi déstabilisant et dérangeant que novateur et génial à première vue, car au fond, on se dit vite qu'on aimerait avoir en même temps une autre plus stable, avec un Point Of View fixe, et c'est ce qui me fait dire pour ce bref premier essai qu'elle n'est ni mieux ni plus mauvaise qu'une go pro, mais au contraire très complémentaire, les deux iront très bien ensemble pour des prises de vue variées à mixer au sein d'une même vidéo.
Et s'il faut choisir entre les deux à cause du prix, je dirai que c'est à voir en fonction de l'activité cible, pour ma part, possédant les deux, je fonce clairement sur la PIVOTHEAD sans regret, pour le côté immersif, plug and play si j'ose dire sans oublier le son bien meilleur, maintenant, des activités "speed" et mouvementées iront peut-être mieux avec une go pro en lieu et place d'une paire de lunettes au point de vue parfois trop vulnérable aux coups, prise de G et autre joyeusetés à décorner un boeuf !
Si le marketing ne plante pas, ce produit a clairement sa place, mais il est à prendre en priorité pour le See it my way, il ne remplace pas une Go pro, clairement, au mieux les deux se complètent, en dehors de cela elles ont leurs avantages et inconvénients. Je mettrai des vidéos bientôt.