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Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 24 mai 2010, 09:36 AM
par nasp
Je ne sais pas du tout ce qui a pu générer ce voyant, plusieurs pistes.
- elle n'a pas aimé l'essence de supermarché... (Première fois que je lui mettais de l'essence de supermarché...)
- elle n'a pas aimé quitter ses nouvelles copines avant l'heure...
- elle n'a pas aimé que je roule "pèpère" dans la campagne normande.. (Je suis rentré par les petites routes et il y avait un peu de monde)
- elle a eu trop chaud en plein soleil à coté des avions et sur la piste...
d'autres idées???
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 24 mai 2010, 11:25 AM
par oli40000
Surement un petit soucis électronique dû à la chaleur 
Si tu avais eu un vrai souci je pense que tu aurais au moins eu un code DTC.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 16 juin 2010, 01:54 AM
par OOkasisOO
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 16 juin 2010, 09:01 AM
par Tsar
Fais nettoyer ton débitmètre et fais vérifier l état de tes bobines d' allumage et bougies ;-) .
Pour ma part, pour la première fois depuis que je suis en reprog, un voyant moteur hier sur ma caisse qui se déclenche après une courte accel sur les bas régimes,
mon Greddy Informeter m affiche alors le code défaut P0139, que j ai pu immédiatement enlevé en roulant,
je pense avoir une fuite sur ma ligne d' échappement vu qu elle a été récemment démontée.
Si c est le cas je pense que le témoin reviendra et je prendrai le temps de faire vérifier ma ligne et de mettre des joints neufs partout.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 16 juin 2010, 09:06 AM
par ludosteo
C'est quand meme top de pouvoir lire les codes défaut tout en roulant. C'est un gage de tranquillité!!!

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 16 juin 2010, 09:51 AM
par oli40000
exact tsar, P0139, t'as surement une fuite. Donc rien de grave.
pour OOkasisOO
ton problème on le connaît, je pense qu'il est normal qu'un voyant s'allume quand on fait un complément d'huile en rajoutant 4L
Va chez Mazda, c'est le plus simple, et ne commence pas à toucher à tout sans connaître si tu veux pas finir avec un moteur à changer !!
Mais n'empêche que t'aurais pu prendre la peine de lire ton manuel d'entretien.
Franchement quand je vois ça, et quand je pense à tous ceux comme moi qui adorent cette caisse, qui ont passé du temps à en rêver, qui sont conscient de leur chance et qui en prennent le plus grand soin, ça me fou vraiment les boules...
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 24 juin 2010, 22:19 PM
par Djfranck28
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 25 juin 2010, 00:07 AM
par nasp
Elle n'aime pas le roulage cool la mienne non plus...
Elle m'a fait le coup en rentrant de la sortie d'évreux... Pas de code au Scanalyser ... Full reset PCM, depuis il n'est pas revenu mais je touche du bois...
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 25 juin 2010, 22:11 PM
par Djfranck28
Bon rien de grave, juste le filtre R Magic qui apporte trop d'air au Rototo
donc j'ai remit sagement mon filtre d'origine.
Le mécano a vu que mes bobine commençais à être faiblarde
donc je vais les commandés très rapidement 

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 26 juin 2010, 00:58 AM
par Tsar
Tu avais fait un reset PCM suite a la pose du filtre ?
Si ce n est pas le cas c est normal que tu obtienne un code défaut car le PCM continu sur les valeurs par défaut et détecte une anomalie ;-) .
Mais si tu as bien débranché la batterie alors ça prouve que le PCM est très sensible et qu il faut que tu vire ton catalyseur pour avoir une combinaison admission/échappement optimale avec le filtre.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 26 juin 2010, 11:09 AM
par oli40000
y'a surement de ça. Moi j'ai fait disparaître mon voyant moteur en décloisonnant la boîte à air.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 26 juin 2010, 12:47 PM
par Djfranck28
Tsar a écrit :Tu avais fait un reset PCM suite a la pose du filtre ?
Si ce n est pas le cas c est normal que tu obtienne un code défaut car le PCM continu sur les valeurs par défaut et détecte une anomalie ;-) .
Mais si tu as bien débranché la batterie alors ça prouve que le PCM est très sensible et qu il faut que tu vire ton catalyseur pour avoir une combinaison admission/échappement optimale avec le filtre.
Effectivement tu raison Nico, je n'ai pas fait de reset PCM
pas pensé du tout 
Je vais faire la manip 
Merci à toi 

Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 26 juin 2010, 14:20 PM
par Tsar
beh alors Francky ? 
toute modif demandant au PCM un ajustement demande donc de débrancher la batterie et pomper la pédale de frein aussi plus de 20 fois après avoir remis le contact avant de redémarrer.
bon je dis pas que ça va marcher absolument et que le témoin ne reviendra pas mais là au moins le PCM s'ajustera bien plus rapidement, et tu seras fixé si le mélange air / essence est trop modifié ou non.
et visiblement pense à nettoyer le filtre régulièrement afin d'en profiter sur le long terme
.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 27 juin 2010, 11:59 AM
par Djfranck28
Merki Nico 
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 28 juin 2010, 16:00 PM
par oliv78
Euh Question a 2 sous
le filtre R-Magic il est huilé?
J'avoue c'est ce qui est embêtant sur le kn c'est de devoir le re-huiler sans en mettre trop
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 28 juin 2010, 16:20 PM
par Tsar
non justemnt il est de type sec, c'est pour cette raison d'aileurs que j'ai préféré le prendre plutôt que le KN
.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 29 juin 2010, 21:27 PM
par oliv78
Re question bête
il est jetable du coup? ou on peut le nettoyer?
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 29 juin 2010, 21:42 PM
par Tsar
jetable à moyen terme sûrement, mais pas à court terme.
lavable oui, classiquement eau savonneuse et séchage je présumes
.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 30 juin 2010, 03:19 AM
par Nico33
Le souffler c'est pas mieux?
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 30 juin 2010, 08:29 AM
par Bartste