Page 3 sur 3

Publié : 10 janv. 2008, 18:46 PM
par Nico

Rotatif bien sur.

Dans les avantages il ne faut pas oublier que nous avons un très jolie coupé 4 place avec un accès facile aux place arrières grâce aux portes et c’est quand même un des gros avantage de cette voiture.

Je ne dirais pas quel consomme de trop, je dirais quel consomme tout court.
Quand on prend une voiture dans cette gamme on sait a quoi s’attendre et c’est forcement un choix. On a pas la seule voiture qui consomme, y'en a d'autres.

En suite la conso d'huile, comme le risque de noyade à froid ne sont pas vraiment des problèmes, juste des contraintes, au même titre qu'on évite de couper le contact de suite sur un moteur turbo.


Publié : 11 janv. 2008, 02:22 AM
par Alan Jones 1980

:salut:

Il n'y a qu'à comparer les perfs des nouvelles M3 e90 et des e46, les 80 cv (si je ne me trompe pas) de différence ont du mal à montrer qu'ils sont là et en plus elle a perdu en agilité.

Vive le rotatif!

A+
Alain


Publié : 11 janv. 2008, 10:30 AM
par tony-x

Moi je dis il faut arretter la production du rotatif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce moteur ne vaut rien la preuve meme citroen l'a arretté.

Reveillez vous!!!!!!

Et pi d'abord Image

Je sors?Image


Publié : 11 janv. 2008, 10:32 AM
par Tsar
tony-x a écrit :

Et pi d'abord Image

Je sorts?Image

ouais c'est ça , casses toi et viens bouffer à Ma Bourgogne ce midi que je t'étouffes :D (à toute ;) ))


Publié : 11 janv. 2008, 10:43 AM
par tony-x

Image

Image

Image


Re: V8 ou Rotatif

Publié : 13 janv. 2008, 17:04 PM
par ete.indien74
thebest60200 a écrit :

Bonjour à tous, je ne poste pas très souvent, mais je lit tous les jours le forum.
Après 1 an voici mon bilan concernant les sujets qui reviennent le plus:
Les mauvais points:

  • Pas assez puissante
  • Véhicule qui consomme trop
  • Moteur qui bouffe de l'huile
  • Moteur fragile avec des pannes mystérieuses
  • Un SAV assez mauvais (peu connaissent ce moteur)
  • Un moteur dont la durée de vie est incertaine ( risque de perte de compression ), certains parlent de 150000Km maximum.

Lorsque je prends ma 8, j'ai de temps en temps peur qu'un de ses symptômes lui arrive et ça me fait chier car je suis content de cette voiture mais j'en ai peur !

Le bons points:

  • Lignes parfaites.
  • Un châssis de psychopathe
  • L'intérieur comme l'extérieur sont magnifiques.
  • C'est une RX-8 !!!
  • Exellente répartition du poids>>tenue de route exellente
  • Les tours interminables qu'elle prend :love:
    Voila, je me dit que ma voiture est parfaite hormis le moteur qui me semble fragile dans la mesure ou la perte de compressions est possible.

Je me demandais donc si Mazda abandonnait la 192cv et ne proposerait à la vente que le modèle 231cv en rotatif ou un V8 de 400cv ( Le véhicule est allégé et la répartition des masses revues et les prix pas trop éloignés),
Quel est le modèle que vous choisiriez ?

Rire et en plus le V8 consommerait moins