Page 3 sur 5

Publié : 31 juil. 2009, 20:41 PM
par jacquemin

Ben je suis actuellement au chomage et je demenage demain mais je me suis separé de ma 231 car trop basse, pas de garage (terrain clos) donc trop voyante et pleins de petit truc qui m'on pousser vers ce choix. donc je pars sur une 192 de 2006 garantie un an et demie, noire et cuir bi-ton avec 20000 kms. pour l'utilisation que je fais la 192 est le meilleur compromis et sincerement pour avoir eu les deux je prefere celle-ci ;)


Publié : 31 juil. 2009, 20:57 PM
par Tsar
jacquemin a écrit :

Ben je suis actuellement au chomage et je demenage demain mais je me suis separé de ma 231 car trop basse, pas de garage (terrain clos) donc trop voyante et pleins de petit truc qui m'on pousser vers ce choix. donc je pars sur une 192 de 2006 garantie un an et demie, noire et cuir bi-ton avec 20000 kms. pour l'utilisation que je fais la 192 est le meilleur compromis et sincerement pour avoir eu les deux je prefere celle-ci ;)

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

tu vas en épater plus d'un avec ton histoire de besoin de discrétion, suffisait de pas grand chose pour la rendre plus discrète la blanche : virer les stickers, capot standard (UHSPC en a un qui prend la poussière), ressorts d'origine pour la hauteur (j'en ai), et la malle arrière tu l'avais déjà sans aileron.

amusant cela dit car moi c'est pareil, parfois j'ai envi de la revoir complètement d'origine ma 8, polyvalente à outrance, souple et silencieuse :D .

et pourquoi tu préfère la 192 ?


Publié : 31 juil. 2009, 21:12 PM
par jacquemin

les stickers je les avait viré deja, ensuite remettre les ressort d'origine j'etait a l'origine deriere donc elle aurait ete plus haute devant et cela aurait ete pas tres beau, apres si c'etait pour enlever pleins de truc dessus aurait ete dommage de faire ca a cette 8. mon choix de la 192 ben deja je fais jamais d'autoroute si ce n'est que tres peu donc pas besoin de six. seul le xenon va me manquer. ah oui aussi sur la 231 j'avais pas de coffre


Publié : 31 juil. 2009, 21:18 PM
par jacquemin

Et voila je ne regrette pas du tout d'avoir posseder une si belle 8 mais celle ci sera sobre esthetiquement, je mettrais juste des jantes noires et vitres teintees mais je lui mettrais un echapement et le decata que j'ai conservé :D


Publié : 31 juil. 2009, 21:20 PM
par Tsar

ah oui c'est vrai la sono qui alourdit le coffre :oups:

bon beh là c'est plus clair, au plaisir de te voir avec ta new black le 16 :salut: .

Tsar la concierge :D .


Publié : 31 juil. 2009, 21:28 PM
par jacquemin
Tsar a écrit :

ah oui c'est vrai la sono qui alourdit le coffre :oups:

bon beh là c'est plus clair, au plaisir de te voir avec ta new black le 16 :salut: .

Tsar la concierge :D .

oui j'etais un chouille plus lourd que l'origine. quand j'ai passé le CT Ma 8 avait a peine le quart du pleins et le controleur faisait dans les 60 kilo et elle affichée 1568 kg :D A bientot tsar :salut:


Publié : 31 juil. 2009, 21:42 PM
par PaCe14
Tsar a écrit :

amusant cela dit car moi c'est pareil, parfois j'ai envi de la revoir complètement d'origine ma 8, polyvalente à outrance, souple et silencieuse :D .

La richesse de ce forum c'est sa diversité (dans tous les domaines ;) ) (et sa bonne humeur!!!), moi par exemple j'aime la 8 discrète, genre "force tranquille", belle mais aussi discrète et efficace, en fait le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'elle un un bruit un peu trop discret (mais j'aimerais pas que l'on se retourne sur mon passage non plus!), disons qui ne valorise pas cette exception automobile (mais dans l'habitacle à partir de 5-6OOO rpm le bruit est marrant je trouve).
Donc disons que je l'aime globalement d'origine comme tu l'évoques :salut:


Publié : 01 août 2009, 00:59 AM
par Epsilone
jacquemin a écrit :

Ben je suis actuellement au chomage et je demenage demain mais je me suis separé de ma 231 car trop basse, pas de garage (terrain clos) donc trop voyante et pleins de petit truc qui m'on pousser vers ce choix. donc je pars sur une 192 de 2006 garantie un an et demie, noire et cuir bi-ton avec 20000 kms. pour l'utilisation que je fais la 192 est le meilleur compromis et sincerement pour avoir eu les deux je prefere celle-ci ;)

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Je crois qu'on peut l'applaudir le jaqucemin, je pense qu'il a bel et bien prouvé à jamais qu'il aime la 8 ;)


Publié : 01 août 2009, 08:11 AM
par noreuh

Cool pour ta nouvelle 8! Très jolie :clap:
Et tu pourras même nous faire un comparatif de couleurs! :D
Courage pour le taff! ;)


Publié : 01 août 2009, 09:18 AM
par Chris

he ben dit donc 3 8 en sipeux de temps tu fait fort c'est pour quand la prochaine 8 :D :D :D :bye:


Publié : 01 août 2009, 09:29 AM
par jacquemin

Merci a vous, c'est vrai que je suis accroc à la 8 et je saurais pas quoi prendre d'autre dans mon budget bien sur. :D


Publié : 02 août 2009, 20:40 PM
par vallier

Jolie voiture . Tu vois que les noirs sont les plus belle :yeah: :yeah: .


Publié : 02 août 2009, 22:02 PM
par NATHAN

incroyable histoire, mais la 8 reste encore à mes yeux l'un des meilleurs choix pour un budget serré dans les coupés. Je pense comme Jacquemin que la 192 cv est avec du recul est certainement la meilleure version en raison de son couple supérieur qui lui permet des meilleurs accel en sorti de courbe sans être très haut dans les tours. L 'idéal est certainement la version de Bartste avec sa boite 6 et les quelques HP de gagnés. La verité est au milieu :D comme souvent.
Pour les xenons tu peut toujours en monter.

nathan :salut:


Publié : 02 août 2009, 22:28 PM
par PaCe14
NATHAN a écrit :

Je pense comme Jacquemin que la 192 cv est avec du recul est certainement la meilleure version
nathan :salut:

Je suis un peu le "candide" du forum, mais je trouve curieux, parmi tous ces passionnés, que l'on trouve que 39 bourrins en moins et une BVM 5 réputée moins agréable que la "6" soient un choix plus judicieux, enfin moi je dit ça comme ça, ;)


Publié : 03 août 2009, 10:45 AM
par RotoRx-8

carrement surprenant même :hum:


Publié : 03 août 2009, 11:41 AM
par TonyHalo
RotoRx-8 a écrit :

carrement surprenant même :hum:

Je dirais même plus INDIGNE d'un possesseur de 8... :D :D


Publié : 03 août 2009, 12:51 PM
par Guingoun

:??: une 231 marchera toujours mieux qu'une 192... :??:

Jaquemin tu n'as peut etre pas trouvé de 231 aussi ressante et dans tes prix... ;)

NB: ça reste un bon choix bien sur! :clap:


Publié : 03 août 2009, 21:25 PM
par gerolamo

re re bienvenue!
sobre sobre.. tu vas voir il va nous foutre un turbal la dedans, ah ca pour rester sobre elle le sera lol
ps: moi c'est pour treeeees bientot ;) on se verra le 16 j'espere


Publié : 03 août 2009, 21:59 PM
par FRED

Je me sens moins seul d'un coup d'etre a sa 3eme 8 :D bon choix, j'avais la meme, ma 1ere 8 etait une 192 identique!
... mais là je dois admettre que je craque sur ma 231 rotor celebration :cool:


Publié : 05 août 2009, 22:30 PM
par jacquemin

:salut: A y'est j'ai ma 8 et en plus le jour de mon annif. je lui ai deja mis quelques petits truc ( leds, bouchon huile et diversion greddy, coque retro interieur mazdaspeed, bouchon valve rotor, cligno avant teinté)et semaine prochaine je fais teinté les vitres. et tres content de ma 192 :love: