Ben je suis actuellement au chomage et je demenage demain mais je me suis separé de ma 231 car trop basse, pas de garage (terrain clos) donc trop voyante et pleins de petit truc qui m'on pousser vers ce choix. donc je pars sur une 192 de 2006 garantie un an et demie, noire et cuir bi-ton avec 20000 kms. pour l'utilisation que je fais la 192 est le meilleur compromis et sincerement pour avoir eu les deux je prefere celle-ci
[83] JACQUEMIN - RX-8 231 WB
- jacquemin
- Pièces jointes
-
- 3239022468.jpg (42.74 Kio) Consulté 1482 fois
- Tsar
jacquemin a écrit :Ben je suis actuellement au chomage et je demenage demain mais je me suis separé de ma 231 car trop basse, pas de garage (terrain clos) donc trop voyante et pleins de petit truc qui m'on pousser vers ce choix. donc je pars sur une 192 de 2006 garantie un an et demie, noire et cuir bi-ton avec 20000 kms. pour l'utilisation que je fais la 192 est le meilleur compromis et sincerement pour avoir eu les deux je prefere celle-ci
tu vas en épater plus d'un avec ton histoire de besoin de discrétion, suffisait de pas grand chose pour la rendre plus discrète la blanche : virer les stickers, capot standard (UHSPC en a un qui prend la poussière), ressorts d'origine pour la hauteur (j'en ai), et la malle arrière tu l'avais déjà sans aileron.
amusant cela dit car moi c'est pareil, parfois j'ai envi de la revoir complètement d'origine ma 8, polyvalente à outrance, souple et silencieuse .
et pourquoi tu préfère la 192 ?
- jacquemin
les stickers je les avait viré deja, ensuite remettre les ressort d'origine j'etait a l'origine deriere donc elle aurait ete plus haute devant et cela aurait ete pas tres beau, apres si c'etait pour enlever pleins de truc dessus aurait ete dommage de faire ca a cette 8. mon choix de la 192 ben deja je fais jamais d'autoroute si ce n'est que tres peu donc pas besoin de six. seul le xenon va me manquer. ah oui aussi sur la 231 j'avais pas de coffre
- jacquemin
Tsar a écrit :ah oui c'est vrai la sono qui alourdit le coffre
bon beh là c'est plus clair, au plaisir de te voir avec ta new black le 16
.
Tsar la concierge
.
oui j'etais un chouille plus lourd que l'origine. quand j'ai passé le CT Ma 8 avait a peine le quart du pleins et le controleur faisait dans les 60 kilo et elle affichée 1568 kg A bientot tsar
Tsar a écrit :amusant cela dit car moi c'est pareil, parfois j'ai envi de la revoir complètement d'origine ma 8, polyvalente à outrance, souple et silencieuse
.
La richesse de ce forum c'est sa diversité (dans tous les domaines ) (et sa bonne humeur!!!), moi par exemple j'aime la 8 discrète, genre "force tranquille", belle mais aussi discrète et efficace, en fait le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'elle un un bruit un peu trop discret (mais j'aimerais pas que l'on se retourne sur mon passage non plus!), disons qui ne valorise pas cette exception automobile (mais dans l'habitacle à partir de 5-6OOO rpm le bruit est marrant je trouve).
Donc disons que je l'aime globalement d'origine comme tu l'évoques
jacquemin a écrit :Ben je suis actuellement au chomage et je demenage demain mais je me suis separé de ma 231 car trop basse, pas de garage (terrain clos) donc trop voyante et pleins de petit truc qui m'on pousser vers ce choix. donc je pars sur une 192 de 2006 garantie un an et demie, noire et cuir bi-ton avec 20000 kms. pour l'utilisation que je fais la 192 est le meilleur compromis et sincerement pour avoir eu les deux je prefere celle-ci
Je crois qu'on peut l'applaudir le jaqucemin, je pense qu'il a bel et bien prouvé à jamais qu'il aime la 8
incroyable histoire, mais la 8 reste encore à mes yeux l'un des meilleurs choix pour un budget serré dans les coupés. Je pense comme Jacquemin que la 192 cv est avec du recul est certainement la meilleure version en raison de son couple supérieur qui lui permet des meilleurs accel en sorti de courbe sans être très haut dans les tours. L 'idéal est certainement la version de Bartste avec sa boite 6 et les quelques HP de gagnés. La verité est au milieu comme souvent.
Pour les xenons tu peut toujours en monter.
nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :Je pense comme Jacquemin que la 192 cv est avec du recul est certainement la meilleure version
nathan
Je suis un peu le "candide" du forum, mais je trouve curieux, parmi tous ces passionnés, que l'on trouve que 39 bourrins en moins et une BVM 5 réputée moins agréable que la "6" soient un choix plus judicieux, enfin moi je dit ça comme ça,
RotoRx-8 a écrit :carrement surprenant même
Je dirais même plus INDIGNE d'un possesseur de 8...
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin