Question:Qui a été victime d'une mauvaise huile ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
CidJ

Message par CidJ »

la 8 demande un certain entretien avec son rototo, et je trouve ca dommage de ne pas aller chez mazda pour une vidange avec la bonne huile, vu que ça coute pas non plus un bras et qu'elle le vaut bien.
de mémoire c'est 110€ tout compris la vidange (avec la carte du club) :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

nortonf1

Message par nortonf1 »

Donpi a écrit :
noiser59 a écrit :
Psycho_Pat a écrit :

Les indices correspondent à la viscosité a chaud et a froid il me semble.

Par contre, tout le monde ici te conseillera d'utiliser uniquement la Dexelia, spécifique a nos chers moteurs.

en fait donpi tu n'as pas le choix, de la dexelia tu utiliseras sinon ta rx8 cassera. :D

ouais bon ça va hein, j'ai le voyant d'huile qui s'est allumé au milieu de nulle part et j'ai acheter ce que j'ai trouver -

Je suis même pas sur ce que qu'a mis l'ancien proprio comme huile... bref demain je vais chez speedy pour une vidange vite faite

Ne crois pas que SPEEDY sont des professionnels du moteur rotatif , ils sont mème a la limite de ne pas savoir ce que c'est et encore moins les recommandations spéciales pour rouler en RX8 .
Il faut dans tous les cas acheter ton huile chez MAZDA si tu ne veux pas te retrouver avec une huile similaire pour le rotatif a une huile LESIEUR .
Le danger est la calamine et chez SPEEDY ,toutes les huiles sont additivées !!!!!!
Le rotatif n'a pas de problème de friction sur les stators mais des problèmes d'élimination de l'huile dans la combustion si l'on met n'importe quoi !
Par contre le stator manquera de graissage si tu mets une admission directe car la sonde du filtre a air ne gère plus correctement les injecteurs essence mais pire ne gère plus correctement les injecteurs de graissage qui graissent ton stator en proportion aux injecteurs de l'essence !!!!!
D'ou casse !!!!!!!

Dernière modification par nortonf1 le 07 août 2008, 11:13 AM, modifié 2 fois.

J'aime les birotors norton et mazda

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je répèr-te ce qui eszt recommandé par Mazda, pour le Renesis :

raspoutine a écrit :

" De la 5W30 minérale ou semi-synthétique (hydrocraquée) tu utiliseras sinon..."

Ce qui est le plus proche en non-Dexelia, c'est la ELF, mais je ne sais plus laquelle.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

nortonf1

Message par nortonf1 »

Dommage que tu ne puisses pas savoir ,car la j'ai l'impression que l'on touche la protection commerciale de MAZDA avec les pétroliers !

Donpi

Message par Donpi »

nortonf1 a écrit :

Ne crois pas que SPEEDY sont des professionnels du moteur rotatif

Lol du calme je prend pas speedy pour autre chose que ce qu'ils sont. et je me dis que si je peu faire ma vidange moi même. ils devraient être capable de la faire aussi.
Pi bon en regardant dans mon manuel je vois que la Dexelia est mise en exemple et que si on prend les autres référence, finalement on tombe sur de la 5w30 normal.
Je vois aussi que la 10w40 conviant aussi pour les températures qu'on a actuellement.
En cherchant sur le net je vois qu'on peu mélanger les huiles d'indice différents et que j'ai mis qu'1/4 de litre dans mon réservoir.

Fort de ça je me dis que si le moteur a toujours tourner avec de la 10w40, il peu attendre ma prochaine vidange et que si l'enciens proprio avait mis de la 5w30 j'ai 3/4 de 5/30 et 1/4 de 10w40 et un moteur sous garantie donc je prend le risque.

Merci a vous a bientôt (et oui je vais cher Mr. Rotatif à 17h00 ce soir et je serai fixé)

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

nortonf1

Message par nortonf1 »

C'est marrant que tu juges (comme un bon vendeur de SPEEDY ) l'huile uniquement par sa viscosité !!!!! et non pas par sa nature !
Si tu m'as répondu comme ca c'est que tu te refuses de comprendre !!!!!
La seule huile au monde a ne pas se mélanger aux autres c'est bien la Dexelia hydrocraquée !!!!
Peut etre vas tu comprendre !

Donpi

Message par Donpi »

nortonf1 a écrit :

C'est marrant que tu juges (comme un bon vendeur de SPEEDY ) l'huile uniquement par sa viscosité !!!!! et non pas par sa nature !
La seule huile au monde a ne pas se mélanger aux autres c'est bien la Dexelia hydrocraquée !!!!

Peut être vas tu me lire "on peu mélanger les huiles d'indice différents" je parle pas de nature.

Cela dit je suis curieux de savoir ce qui se passe si on met une autre huile dans un réservoir qui contient de la dexelia?

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

nortonf1 a écrit :

Pourquoi la Dexelia ne se mélangerait-elle pas aux autres huiles non full-synthé?

nortonf1

Message par nortonf1 »

Pour la bonne raison que si l'on s'emploie a utiliser la dexelia pour la principale raison d'éviter la calamine il est bien évident que l'on ne va pas détériorer cette huile en la mélangeant avec d'autres huiles !!! cela tombe sous le sens !
Encore une fois le problème n'est PAS UN PROBLEME DE FILM D'HUILE !!!!
Je ne vais pas l'écrire en long ,en large ou en travers !!!
C'est un peu comme lorsque je mets dans ma moto de la CASTROL RS 10/60 a 16 euros le litre ,je ne vais pas la mélanger avec de l'huile CARREFOUR DIESEL !!!! pour respecter ce que le vendeur dit "les huiles peuvent se mélanger" !
Il faudrait un jour que les propriétaires de RX8 soit plus scrupuleux sur leur entretien et leur conduite ,sinon il vaut mieux qu'ils aillent choisir leur voiture chez RENAULT !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Sauf que la Dexelia Ultra 5W30 n'a rien de particulier par rapport aux autres bonnes huiles de grandes marques. Elle est d'ailleurs aussi utilisée pour les 4 cylindres essence chez Mazda. Et les concessions utilisent des barils d'huile pour leurs entretiens, et ceux-ci ne contiennent JAMAIS de la Dexelia.

Fabrice

CidJ

Message par CidJ »

l'opal jet 5W30 competition, fonctionne très bien aussi.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

nortonf1

Message par nortonf1 »

raspoutine a écrit :

^^ Sauf que la Dexelia Ultra 5W30 n'a rien de particulier par rapport aux autres bonnes huiles de grandes marques. Elle est d'ailleurs aussi utilisée pour les 4 cylindres essence chez Mazda. Et les concessions utilisent des barils d'huile pour leurs entretiens, et ceux-ci ne contiennent JAMAIS de la Dexelia.

Fabrice

Tout ce que tu me dis comme MAZDA qui utilise pour les RX8 la mème huile que pour les 4 cylindres est impensable !!!!
Soit c'est le garage qui se fout pas mal des rotatifs ,soit c'est MAZDA FRANCE !!!!
Pourquoi alors ne pas avoir de gros futs de DEXELIA pour tous les 4 cylindres ????
Dans ce que tu me dis il y a obligatoirement un type de moteur défavorisé !!!!et donc un type de voiture qui évidemment est la minoritaire en vente (il y a quand mème une logique ) !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Purée c'est de nouveau la guerre des huiles...

Moi c'est Lessieur "100% huile d'olives", c'est meilleurs pour la santé!

Sinon +1 pour ouvrir une fois le manuel et regarder ce que Mazda y a écrit (pour NortonF1/Schtroumpf gueuleur) :hum:

Et re +1 avec Raspoutine... j'ai pas encore vu 1 concession Mazda dans ma région travaillant avec des fûts de Dexelia... (ni même avec les bidons d'ailleurs) :chut: :D

Image[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

NortonF1, renseigne-toi, tu verras. Rien avoir avec Mazda France, c'est le cas dans tous les marchés où la Dexelia est distribuée. Dexelia n'offre pas les même avantages financiers que les autres marques de lubrifiants, donc les concessionnaires utilisent ELF ou d'autres fournisseurs.

Et je répète, l'utilisation de la Dexelia n'est pas obligatoire.

Les seules infos qu'on a sont :

• de la 5W30 (dans le manuel d'utilisateur et atelier)
  • éviter la full synthétique (service bulletin apparu plus tard).

Fabrice

Nosferatu

Message par Nosferatu »

raspoutine a écrit :

Fabrice

Oh le vilain coup d'pied dans la fourmilière...

:D

:chut:

Image[/url]

TITI51

Message par TITI51 »

:salut:

Pour info suplémentaire, ma voiture est entretenue par mazda et moi c'est de la motule qu'ils mettent à chaques fois.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Mon garage Mazda utilise de la Igol 5w30.

Je complète mon huile avec de la Dexelia ;)

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

nortonf1

Message par nortonf1 »

Je vous réponds simplement : Prenez une meule 2 temps et roulez avec vos huiles IGOL et autres !
Et puis on en rediscute !

nortonf1

Message par nortonf1 »

Mais pas obligatoire par qui ????
Par MAZDA ? par la garantie MAZDA ? Par le concssionnaire local ?Par MAZDA France ?????
c'est important de préciser ca !

De toutes facons en septembre ,je vais en discuter avec 2 experts en huile !

Donpi

Message par Donpi »

nortonf1 a écrit :

Mais pas obligatoire par qui ????
Par MAZDA ? par la garantie MAZDA ? Par le concssionnaire local ?Par MAZDA France ?????
c'est important de préciser ca !

De toutes facons en septembre ,je vais en discuter avec 2 experts en huile !

Heu :??: par le manuel du constructeur page 8/15 ou 8/29 je sais plus ... en tous cas 8 c'est sur ^^

Dans tout les cas elle va au garage pour me problèmes de voyant d'huile et de liquide de refroidissement et j'y dirais de me changer tout l'huile ^^

Répondre