Changement des bougies

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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JF
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Message par JF »

Bah... juste histoire de satisfaire ma curiosité et "reuper" cette excellent thread!:
Et qu'est ce que ça ferait si on inversait une ou les T et L ??
Baisse de rendement?
Pas de démarrage ?
??
:salut:

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jack39
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Message par jack39 »

:salut:

Comme une petite photo vaut mieux qu'un long discours...
Regarde la longueur du filetage et tu comprendras que si tu inverses il y a des risques que l' électrode de la bougie leading soit arrachée au passage de l'apex seal (voir pire s'il y a contact entre l'apex seal et le corps de la bougie :oh: ).
De plus tu remarqueras que la base de l'électrode de masse de la bougie leading est crénelée de manière à réduire les risques de noyade. Enfin les deux bougies n'ont pas le même indice thermique, 7 pour la leading et 9 pour la trailing.
La bougie trailing est de type plus "froide" que la leading c'est à dire qu'elle a une plus grande capacité à absorber et à évacuer la chaleur émise par l ’inflammation du mélange Air / Essence.
C'est sûrement pour cette raison qu'on utilise 4 bougies trailing dans un renesis suralimenté car il a un rendement thermique plus élevé.

Pièces jointes
différencebougies.JPG
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jmi
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Message par jmi »

au mieux tu ne démarre pas, au pire un gros trou dans le rotor au bout de 20 kilomètres.
pourquoi, au niveau indice thermique les bougies n'ont pas du tout les même contrainte a supporté au niveau front de flammes, et température.
donc la bougies du haut supporte des température plus élevé que la bougies du bas, et elles doit donc évacuer par ça porcelaine plus de calorie.
si tu inverse, tu va créer un point chaud sut ton électrode qui va fusionner, et ça va te couter un moteur...
voila :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Wankel
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Message par Wankel »

L'indice RE8CL des NGK pour les 8 "européenne" doit être plus efficace que les RE7CL, alors? :??:

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Kuco
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Message par Kuco »

je pensais que les bougies était les meme entre amerloc et européennes...

personnelement mes bougies viennent des USA.

trop de modif pour etre cité :D
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plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

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JF
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Message par JF »

pour ceux qui n'ont plus les anneaux verts et bleus et qui veulent être sûrs de ne pas se planter pour remettre les capuchons de bougies (même si c'est évident puisque la longueur des cables sert aussi de détrompeur):
sur le rack d'allumage de la gauche (pare-choc) vers la droite (pare brise) = Lead rotor AV / Trail rotor AV / Lead rotor AR / Trail rotor AR ....
Où voir ici :
http://www.revolutionrotorclub.com/file ... etails.pdf -- page 222 -- . :salut:

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jmi
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Message par jmi »

ça c'est bien interessant..
merki :salut:

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Syngi
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Message par Syngi »

jack39 a écrit :

La bougie trailing est de type plus "froide" que la leading c'est à dire qu'elle a une plus grande capacité à absorber et à évacuer la chaleur émise par l ’inflammation du mélange Air / Essence.
C'est sûrement pour cette raison qu'on utilise 4 bougies trailing dans un renesis suralimenté car il a un rendement thermique plus élevé.

A ce propos justement... :??:

Lors de notre dernière commande aux USA de bougies aux USA, le type y a glissé un lot de 4 bougie NGK trailing (si je ne me trompe) à tête platine qu'un mécano Mazda Sport USA lui avait conseillé de mettre dans ma 8 à la place des bougies "standards" qu'on met habituellement dans une 8...il m'a dit que c'était quasi systématique dans toutes les RX7 FD qu'il préparait... mais qu'en est-il véritablement des 8?!?

J'avoue que j'ai beau avoir une confiance aveugle en ce type car il maitrise vraiment bien le sujet des rototo maiaiaiais j'ia quelques craintes à mettre 4 trailing en remplacement des actuelles.... qu'en pensez-vous?

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jmi
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Message par jmi »

j'en pense que si tu roule sur route, continue avec les bougies d'origine.
:salut:

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Syngi
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Message par Syngi »

jmi a écrit :

j'en pense que si tu roule sur route, continue avec les bougies d'origine.
:salut:

Penses-tu que le fait d'utiliser 4 L pourrait être néfaste pour le moteur? :??:

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jmi
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Message par jmi »

attend syngi tu parle des l ou des t

si c'est les L leur indice thermique est faible donc ça risque de ne pas le faire, de plus elles sont plus longue donc soit tu déforme ta chambre soit tu casse un apex seal.

si ce sont des t leur indice plus élevé permet une meilleur dissipation thermique donc ce n'est pas néfaste, mais elles sont un peu courte pour le bas donc je ne connait pas vraiment mais il me semble que ça doit avoir une importance sur le front de flamme.

bref, et d'une je n'est pas les connaissances pour te répondre exactement sur le rotatif, mais une chose est sur, un indice un poil plus élevé, pourquoi pas, mais le démarrage a froid et les temp de chauffe vont etre plus long et peut être plus laborieux.
sauf si tu destine ta voiture au circuit au quel cas tu peut certainement le faire si ce spécialiste t'y invite.
par contre mettre des indice thermique plus bas, non la c'est la mort du rotatif et une surchauffe moteur en utilisation poussée assuré.
voila :)

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Wankel
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Message par Wankel »

jmi a écrit :

attend syngi tu parle des l ou des t

si c'est les L leur indice thermique est faible donc ça risque de ne pas le faire, de plus elles sont plus longue donc soit tu déforme ta chambre soit tu casse un apex seal.

si ce sont des t leur indice plus élevé permet une meilleur dissipation thermique donc ce n'est pas néfaste, mais elles sont un peu courte pour le bas donc je ne connait pas vraiment mais il me semble que ça doit avoir une importance sur le front de flamme.

bref, et d'une je n'est pas les connaissances pour te répondre exactement sur le rotatif, mais une chose est sur, un indice un poil plus élevé, pourquoi pas, mais le démarrage a froid et les temp de chauffe vont etre plus long et peut être plus laborieux.
sauf si tu destine ta voiture au circuit au quel cas tu peut certainement le faire si ce spécialiste t'y invite.
par contre mettre des indice thermique plus bas, non la c'est la mort du rotatif et une surchauffe moteur en utilisation poussée assuré.
voila :)

+1, ils le font avec des rx7 lorsquelles sont préparées. Pour une utilisation classique, bougies normales :cool:

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Syngi
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Message par Syngi »

Merci pour cet éclairage... :merci:

...effectivement je parlais du T... je me suis emelé les pinceaux... ;)

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fullplaisir
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Message par fullplaisir »

Bougies remplacées à moins de 30000km et pas en très bon état je trouve pour le faible kilometrage.

Disons qu'elles sont un peu calaminées et de couleur brune...

Le ralenti est bien plus stable, le moteur me semble un peu plus 'souple'
rien à redire si ce n'est l'accessibilité...

NGK RE7CL / RE9BT

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jeanick
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Message par jeanick »

j'ai changé mes bougies hier . merci pour les explications.
la procedure est nikel.
merci
ps:le tout pour 109 euros !

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diinis
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de quoi ?

Message par diinis »

c'est combien les bougies ?? :oh:

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Kuco
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Message par Kuco »

ca depend sur quel site tu les commande.
par ailleurs si ca t interresse, les miennes (des NGK commandé aux US pour 140USD les 4) ont 3000km et je vais devoir les changer pour la simple et bonne raison qu eles modif . apporté à mon moteur necesite des bougies bien plus puissante et surtout qui resiste à mes nouvelles tete d allumages.

donc je les revends pas cher !

trop de modif pour etre cité :D
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mazel69
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Message par mazel69 »

Merci jack39 pour se DIY. moi j'ai acheter mes ngk IR pour 80 euro les 4 sur ebay :D :D

je vien de les monter en a peine 1 heure ; j'ai un peu lutter mais sans grande difficulter :yeah: :yeah:

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Honda S2000 rhd 2006 ==> gris moonrock
EX Mazda RX-8 ==> Performance pack 231 + gps , RED VELOCITY

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MaxPayne007
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Message par MaxPayne007 »

Moi je viens de changer mes bougie et avec ca ma couter 230$ + taxe qui donne 265$ canadien ce qui fais 164 EURO

55$ canadien pour 2 et 61$ canadien pour les 2 autre.

Et dire que mon Mazda MX6 me coute 8$ canadien chaque. 48$ pour les 6 bougie SHIT les RX8 coute tres cher sur tout les point de vue.

Pour le changement ca pris 15 minutes. J'ai enlever la roue gauche et avec une douille a bougie.

Je les aie visser a la main et ensuite un demi tour au ratchette ( en francais je connais pas le mot)

15 minute pour faire tout la job.

sonic 88
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Message par sonic 88 »

:salut:

Il vaut mieux les changer a froid ou a chaud


Merci :merci:

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Mini Cooper S 163CV pour madame

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