Page 3 sur 21

Publié : 03 févr. 2008, 00:04 AM
par BB 59
Djfranck28 a écrit :

Sa y est passage au contrôle technique se matin.

RAS "qu'est ce que je peut vous dire de plus" me dit le contrôleur ;)

Antipollution : OK

Contrôle du PCM et oui branché sur la prise sous le tableau de bord : OK

Les pneus limite et signalement des vitres teinté sur le rapport.

Les mecs était sur le cul, ils ne connaissait pas le rotatif ni la RX-8 :p

mais je crois que j'ai fait des adeptes :clap: il ne voulait plus sortir de la 8 :)

:salut:

Tu lui as laissé l'adresse du fofo ? Avec le topic des 8 à vendre..... :D :D :D


Publié : 03 févr. 2008, 00:06 AM
par Djfranck28

A non pas pensé :D

:clap: :clap:


Publié : 03 févr. 2008, 00:07 AM
par BB 59
Djfranck28 a écrit :

A non pas pensé :D

:clap: :clap:

Bin voilà, tu as manqué un adhérent de plus dans notre secte.... ! ! ! :D :D :D


Publié : 03 févr. 2008, 00:09 AM
par Djfranck28

:D :D :D

Pour la petite histoire, le mec ma parlé du CT pour les motos :oh:

prévu pour 2009


Publié : 03 févr. 2008, 09:59 AM
par Greg83

Quel poids ? :??:


Publié : 03 févr. 2008, 11:46 AM
par Djfranck28

Le poids 1380kg j'était sur la réserve et le mec devait faire 70kg.

:salut:


Publié : 03 févr. 2008, 11:59 AM
par BB 59
Djfranck28 a écrit :

:D :D :D

Pour la petite histoire, le mec ma parlé du CT pour les motos :oh:

prévu pour 2009

Et oui, mais les motards ne vont pas en rester là :
http://www.rx8france.com/forum/sutra207727.php#207727


Publié : 03 févr. 2008, 13:03 PM
par loo

1310 KG, c'est exactement le même que le mien... :D
Une 350Z a plus de 1600 KG, tu m'étonne quelle avance pas et que je la fume régulièrement sur route sinueuse... Dommage, comme quoi, un bon moteur si le reste ne suit pas, ça sert à rien!!! :yeah: :yeah:


Publié : 03 févr. 2008, 13:05 PM
par Djfranck28

Sans maîtrise la puissance n'est rien ;)

La voilà le rapport de ma 8 :yeah:


Publié : 21 févr. 2009, 08:59 AM
par ascari

Je viens de passer le contrôle technique RAS, mais seulement des remarques verbales concernant la pollution. Celle ci est instable. Pour le contrôleur, ça peut être dû à 2 choses: soit cata en a un coup ou bien étant donnée que la mesure est faite que d'un seul coté, elle ne serait pas fiable. Qu'en a t il été pour vous? Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle sort de révision et rien ne m'a été signalé. Bougies peut être :??:
Et enfin ils m'ont annoncé que la voiture n'était pas conforme à la règlementation de contrôle, car les portes arrières ne s'ouvraient pas de l'extérieur. :D


Publié : 21 févr. 2009, 09:33 AM
par Djfranck28

Pour info, quand je l'ai passé au CT, je venais de changé les bougies et il me semble aussi le filtre à air.

Quand à la prise de l'antipollution, à été faite sur un coté du pot.

Voili

:salut:


Publié : 21 févr. 2009, 09:37 AM
par xjrx8

:oh:

change de centre de controle technique!!! ilvaut mieux car je ne savait pas que les poluant se divisait en deux a une intersection et pour les portes arriere c'est sensé etre un coupé non!!!de plus elle est homologué :p c'est des cretins!!!


Publié : 21 févr. 2009, 09:38 AM
par Djfranck28

change de centre de controle technique!!! ilvaut mieux car je ne savait pas que les poluant se divisait en deux a une intersection et pour les portes arriere c'est sensé etre un coupé non!!!de plus elle est homologué :p c'est des cretins!!![/quote]

MDR :D


Publié : 21 févr. 2009, 09:44 AM
par raspoutine

Le contrôle de pollution est effectué dans quelles conditions en France? Au ralenti? En Belgique, il faut tourner à vide à 3000 t/min.


Publié : 21 févr. 2009, 10:24 AM
par coupefx

Au Luxembourg, c'est au ralentit :)


Publié : 21 févr. 2009, 11:22 AM
par jessRX8passion

Donc notre véhicule n'est pas réglementaire, moui, bien sûr. La voilà qu'elle est bonne !


Publié : 21 févr. 2009, 12:58 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :

Le contrôle de pollution est effectué dans quelles conditions en France? Au ralenti? En Belgique, il faut tourner à vide à 3000 t/min.

En théorie, au ralenti et ralenti accéléré (>2000 tr/mn)


Publié : 21 févr. 2009, 17:43 PM
par ascari

Oui le ralenti accéléré c'est aux alentours de 2500tr/min

La limite c'est 0.3% de CO au ralenti et 0.2% au ralenti accéléré.

En tous cas je ne vous conseille pas trop le centre ou j'ai été:

  • Pas aimable
  • Cher 70€ (heureusement j'avais 10%de remise donc 63€)

CRETEIL Carrefour Pompadour:D

Celui ou j'allais habituellement était fermé pour les vacances de février


Publié : 24 févr. 2009, 12:37 PM
par Gaet

Ca y est j'ai fais le CT de la belle ce matin (41683km)... 2 défauts:
-petit suintement de la boite
-prise ODB pas trouvée: diag. non réalisé

Sinon le xs power est passé sans soucis "Wahou il est joli ce pot, les soudures sont belles et la sonorité :love: ".
Bonne journée :salut: :salut: :salut:


Publié : 21 mars 2009, 09:54 AM
par Pistache

La mienne aussi est passé hier sans aucun problème à 71000 kms.... :D :D

Le controle a été très rapide... Pollution, amortisseur, frein et poids... :cool: :yeah: :cool:

Pour le reste on verra dans 2 ans!!!! :chut: :chut: :chut:

Donc forcement rien a signaler sauf que je suis allé en face de mon boulot donc ca permet de gagné du temps... ;) :oups: :D :D