Page 3 sur 21
Publié : 03 févr. 2008, 00:04 AM
par BB 59
Djfranck28 a écrit :Sa y est passage au contrôle technique se matin.
RAS "qu'est ce que je peut vous dire de plus" me dit le contrôleur 
Antipollution : OK
Contrôle du PCM et oui branché sur la prise sous le tableau de bord : OK
Les pneus limite et signalement des vitres teinté sur le rapport.
Les mecs était sur le cul, ils ne connaissait pas le rotatif ni la RX-8 
mais je crois que j'ai fait des adeptes
il ne voulait plus sortir de la 8 

Tu lui as laissé l'adresse du fofo ? Avec le topic des 8 à vendre.....

Publié : 03 févr. 2008, 00:06 AM
par Djfranck28
Publié : 03 févr. 2008, 00:07 AM
par BB 59
Publié : 03 févr. 2008, 00:09 AM
par Djfranck28

Pour la petite histoire, le mec ma parlé du CT pour les motos 
prévu pour 2009
Publié : 03 févr. 2008, 09:59 AM
par Greg83
Quel poids ? 
Publié : 03 févr. 2008, 11:46 AM
par Djfranck28
Le poids 1380kg j'était sur la réserve et le mec devait faire 70kg.

Publié : 03 févr. 2008, 11:59 AM
par BB 59
Djfranck28 a écrit :

Pour la petite histoire, le mec ma parlé du CT pour les motos 
prévu pour 2009
Et oui, mais les motards ne vont pas en rester là :
http://www.rx8france.com/forum/sutra207727.php#207727
Publié : 03 févr. 2008, 13:03 PM
par loo
Publié : 03 févr. 2008, 13:05 PM
par Djfranck28
Sans maîtrise la puissance n'est rien 
La voilà le rapport de ma 8 
Publié : 21 févr. 2009, 08:59 AM
par ascari
Je viens de passer le contrôle technique RAS, mais seulement des remarques verbales concernant la pollution. Celle ci est instable. Pour le contrôleur, ça peut être dû à 2 choses: soit cata en a un coup ou bien étant donnée que la mesure est faite que d'un seul coté, elle ne serait pas fiable. Qu'en a t il été pour vous? Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle sort de révision et rien ne m'a été signalé. Bougies peut être
Et enfin ils m'ont annoncé que la voiture n'était pas conforme à la règlementation de contrôle, car les portes arrières ne s'ouvraient pas de l'extérieur. 
Publié : 21 févr. 2009, 09:33 AM
par Djfranck28
Pour info, quand je l'ai passé au CT, je venais de changé les bougies et il me semble aussi le filtre à air.
Quand à la prise de l'antipollution, à été faite sur un coté du pot.
Voili

Publié : 21 févr. 2009, 09:37 AM
par xjrx8

change de centre de controle technique!!! ilvaut mieux car je ne savait pas que les poluant se divisait en deux a une intersection et pour les portes arriere c'est sensé etre un coupé non!!!de plus elle est homologué
c'est des cretins!!!
Publié : 21 févr. 2009, 09:38 AM
par Djfranck28
change de centre de controle technique!!! ilvaut mieux car je ne savait pas que les poluant se divisait en deux a une intersection et pour les portes arriere c'est sensé etre un coupé non!!!de plus elle est homologué
c'est des cretins!!![/quote]
MDR 
Publié : 21 févr. 2009, 09:44 AM
par raspoutine
Le contrôle de pollution est effectué dans quelles conditions en France? Au ralenti? En Belgique, il faut tourner à vide à 3000 t/min.
Publié : 21 févr. 2009, 10:24 AM
par coupefx
Au Luxembourg, c'est au ralentit 
Publié : 21 févr. 2009, 11:22 AM
par jessRX8passion
Donc notre véhicule n'est pas réglementaire, moui, bien sûr. La voilà qu'elle est bonne !
Publié : 21 févr. 2009, 12:58 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :Le contrôle de pollution est effectué dans quelles conditions en France? Au ralenti? En Belgique, il faut tourner à vide à 3000 t/min.
En théorie, au ralenti et ralenti accéléré (>2000 tr/mn)
Publié : 21 févr. 2009, 17:43 PM
par ascari
Oui le ralenti accéléré c'est aux alentours de 2500tr/min
La limite c'est 0.3% de CO au ralenti et 0.2% au ralenti accéléré.
En tous cas je ne vous conseille pas trop le centre ou j'ai été:
- Pas aimable
- Cher 70€ (heureusement j'avais 10%de remise donc 63€)
CRETEIL Carrefour Pompadour
Celui ou j'allais habituellement était fermé pour les vacances de février
Publié : 24 févr. 2009, 12:37 PM
par Gaet
Publié : 21 mars 2009, 09:54 AM
par Pistache