Page 3 sur 5
Publié : 26 oct. 2007, 14:53 PM
par Nicolas D
La décôte sera plus sensible pour les 8 millesimées après l'application de cette taxe; à l'instar des subaru impreza ayant vu leur puissance fiscale passer de 10 à 13 cv après la modification du mode de calcul de cette fiscalité. 
Je garde la mienne. 
Publié : 26 oct. 2007, 15:15 PM
par Franco
Publié : 26 oct. 2007, 15:34 PM
par Benji
Vous pouvez me rappeler le rapport entre CO2 et pollution?
NO2, SO2, Co, Benzènes, Benzopyrènes, microparticules, etc, je comprends mais CO2 ?
Un article à lire :
http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html
Publié : 26 oct. 2007, 15:44 PM
par Benji
Il est pas mal cet article. Et bien documenté :
"Le rapport très officiel de l'AFSSE prévoit pour la France, 30000 (trente mille) nouveaux
cas annuels de cancer par an qui seraient évités si tous les moteurs des véhicules de tourisme
diesel étaient convertis en moteurs à essence! Le rapport AFSSE, un peu aride, est ici: http://jean.louchet.free.fr/perso/AFSSE ... esel_1.pdf),
mais sur les effets sanitaires, je vous propose de regarder toujours sur mon site, la page déjà
citée http://jean.louchet.free.fr/diesel qui donne une première idée de la catastrophe en cours:
cancers des poumons, du cerveau, des ovaires, du foie, etc., sans compter des dizaines ou centaines
de milliers d'affections moins graves mais souvent invalidantes et au coût économique important
(asthme, allergies, etc.) "
""maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de
filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2"
FAUX. Un pot catalytique ne fonctionne qu'une fois qu'il est chaud. Pendant le premier quart
d'heure de fonctionnement, tout part directement dans l'atmosphère. Une fois que le catalyseur
est chaud, il arrive à brûler complètement les imbrûlés des moteurs à essence (qui sont des hydrocarbures
légers et du CO) mais n'élimine ni les NOx ni les microparticules qui sont produits par les diesel.
Tous les filtres à particules arrêtent environ 90% des particules, mais les 10% qui passent sont
justement les plus dangereuses (microparticules, inférieures à 10 microns) car elles traversent
la barrière pulmonaire, passent dans le sang et provoquent des cancers jusque dans des organes
éloignés des poumons (notamment le cerveau) et des maladies des autres organes (ovaires, etc.).
Etant légères, elles restent en suspension dans l'atmosphère pendant plusieurs jours ou semaines
et parcourent de très longues distances. "
""le diesel est meilleur contre l'effet de serre."
FAUX. Les productions de CO2 sont à peu près équivalentes à puissance égale (voir plus haut,
à propos du CO2). Evidemment un moteur diesel de Polo produira moins de CO2 qu'un moteur à essence
de Jag... En revanche, la production de NOx (également gaz à effet de serre) est très supérieure
sur un diesel. Le diesel est donc plus nocif que l'essence pour ce qui est de l'effet de serre.
De plus, on a récemment démontré que les particules ultrafines émises par les diesel ont une
contribution beaucoup plus importante à l'effet de serre que le seul "gain" dû à la
production marginalement inférieure de CO2. La future génération de diesels (norme euro4) reste
toujours plus nuisible au climat que les moteurs à essence - source: Paul Filliger, OFEFP, cité
dans:
http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/m ... erseite15/ "
Publié : 26 oct. 2007, 21:11 PM
par Greg83
Nous le savons, presque, tous ! 
Mais les Lobbies industriels sont bien plus fort que notre forum ... 
Publié : 27 oct. 2007, 14:12 PM
par NATHAN
Merci Benji pour les précisions sur les méfaits du Diesel.
JE comprends toujours pas pourquoi on fait aucune différence de taxation entre moteur diesel et essence. La logique écolo et sanitaire aurait pu tolérer des rejets disons de 30 g supplémentaire de CO2 pour un véhicule essence histoire de limiter les micro particules.
Conséquence de cette stupide écopastille toujours plus de diesel pour échapper é cete taxe 
Une fois de plus le choix des élites est frappé du sceau de la connerie 
Nathan 
Publié : 27 oct. 2007, 16:20 PM
par Franco
Moi je n'ai toujour pas envie de Diésel
, même avec cette loi 
Publié : 27 oct. 2007, 17:00 PM
par coupefx
Au Luxembourg cette taxe est déjà d'actualité 
Je vais débourser 207 Euros/an pour mon Coupé (203g/km) avec lequel j'ai parcouru 6000km en 2007 
Très équitable cette taxe 
A propos de la nouvelle taxe
Publié : 27 oct. 2007, 22:27 PM
par frenchflip
romain84 a écrit :puisse tu dire vrai!!! 
parce qu'hormis les heureux propriétaires de rx8 (et autres)
que font-ils des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture récente et qui ont un vieux tagazou qui leur revient pas cher mais qui pollue?
la limite de pollution pour ne pas payer "l'écotaxe" est de 140g de co²!!!
Hé bien nos géniaux penseurs ont pensé à tout : ils ont prévu... de ne pas exonérer les véhicules anciens. Il y eut même des propositions pour... augmenter le coût de la taxe sur les véhicules anciens ! Les prolos n'auront qu'à rouler en voitures neuves. Question : on fait comment pour acheter chaque année une voiture neuve ? Ha ces politicards, toujours aussi près de "la fRance d'en bas" !!!! Et quid de la production d'énergie et des métaux qu'il faut pour fabriquer une voiture neuve ?
Ce que je crains c'est que Mazda ne retire la 8 du catalogue face à ces nouvelles contraintes !
Felix, revient ! Ils veulent la mort de ton moteur !!!!:/'
Publié : 28 oct. 2007, 09:07 AM
par romain84
le problème c'est que les gens qui sont déja contraint de rouler dans une vieille caisse ne vont avoir les moyens ni pour la taxe ni pour s'acheter une voiture neuve!!!!
donc on les fout dans la merde!
Publié : 28 oct. 2007, 12:17 PM
par Wankel
Salut,
L'éco pastille concerne les véhicules neuf de ce que j'ai compris, ce qui parait plutot logique. Pour notre rx-8 cela ne devrait donc rien changer....mais quid si on voudrait acheter une rx-9 en 2010....le cauchemar commencera alors. L'auto vache à lait c'est bien connu. Tous les pays s'en foutent royalement de l'écologie sauf la France...enfin...
Publié : 28 oct. 2007, 18:20 PM
par Greg83
Wankel a écrit :Salut,
L'éco pastille concerne les véhicules neuf de ce que j'ai compris, ce qui parait plutot logique. Pour notre rx-8 cela ne devrait donc rien changer....mais quid si on voudrait acheter une rx-9 en 2010....le cauchemar commencera alors. L'auto vache à lait c'est bien connu. Tous les pays s'en foutent royalement de l'écologie sauf la France...enfin...
Ben oui, la France et Sarko sont préoccupé par le problème de l'écologie.
Ca peut ramener bôôôôôôôcoup de sousous dans les caisses tout ça ! 
Publié : 29 oct. 2007, 17:46 PM
par Tsar
j'ai bien fait de la garder ma RX8, elle va devenir encore plus rapidement un collector

Publié : 29 oct. 2007, 19:34 PM
par NATHAN
au moins le forum t 'aura aidé à te sortir cette folle idée de rouler en Mercos CDi AMG, en plus tu es trop jeune pour cette marque

Nathan 
Publié : 30 oct. 2007, 14:54 PM
par Franco
Publié : 30 oct. 2007, 14:58 PM
par Tsar
NATHAN a écrit :au moins le forum t 'aura aidé à te sortir cette folle idée de rouler en Mercos CDi AMG, en plus tu es trop jeune pour cette marque

Nathan 
Tchii me bassine toujours avec la Lexus....
en tout cas content d'apprendre qu'on va passer à travers pour le moment 
Publié : 05 déc. 2007, 08:27 AM
par NATHAN
Voici les tarifs ou plutôt les surtaxes Grenelle en fonction des émissions de CO2, cela ne concerne que les véhicules neufs achetés en 2008, les tarifs vont mal, je dirais que cela correspond peu ou prou à la vignette supprimé à l 'époque par Fabius en 2000. Voila une bonne mesure pour soutenir le pouvoir d 'achat des français
, compriends au choix politiques à 2 balles.
Acheté une 8 encore en 2007 et vous économiserez 26500 euros ça fait en 17050 FF soit plus chère que la super vignette de l 'époque 
Lien http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4901019
Voila comment soutenir les diesels au détriement des essences en n' aplliquant aucunes différence, vive les particules fines 
Nathan 
Publié : 05 déc. 2007, 09:41 AM
par Vine
NATHAN a écrit :Acheté une 8 encore en 2007 et vous économiserez 26500 euros ça fait en 17050 FF soit plus chère que la super vignette de l 'époque 
2600 euros

Publié : 05 déc. 2007, 10:24 AM
par fkn
C'est bien a cause de cette vignette que j'ai acheté ma 8 cette année. En plus j'ai pris soin de prendre un model avant Juin 2004, comme çà, pas de niveau de CO2 inscrit sur la Carte Grise.
Profitons en tant qu'on peut ... 
Publié : 05 déc. 2007, 10:31 AM
par Yaya8
donc ce sera une taxe à payer à l'achat...pas tous les ans comme la vignette ?