skyline gtr sans le masque

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

place à la Cayman qui est plus légère, plus incisive et plus fine d'aspect, elle est pour moi la suite logique de la 911 car elle revient aux sources au lieu d'aller vers la course à la puissance sans fin.

Parce que l'image que tu donnes de toi en roulant en Cayman, c'est que tu n'avais pas assez d'argent pour te payer une 911. :D

Et Porsche a volontairement "raté" le Cayman (en le privant volontairement de différentiel à glissement limité) pour éviter qu'il menace les ventes de 911. Je préfère largement une 350Z (qui coute la moitié).

POur moi, la porsche Ultime, c'est la GT3, voire une 911 Carrera S si on est un peu "court". ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

julien34

Message par julien34 »

Bravo :clap: pour le classement de tsar :clap:

Benji c'est clair que tu as raison le Cayman ça fait le gars qui a pas eu assez d'argent pour se payer la 911.
D'ailleurs tout dépends de la 911 ( 996 ou 997 :??: )
Pour moi aussi la GT3 est vraiment la porsche qu'il faut ( d'ailleurs on en trouve d'occaze à 50 000 €, mais l'ultime porsche est pour moi la GT3 RS )

Ensuite c'est clair que c'est bien dommage que Mazda ne fasse pas evoluer la RX-8 à l'instar de la 350Z. Surtout que son chassis pourrait supporter facilement 50 à 80 Chx de plus . Mais bon là je fais du HS et en plus on en a déjà parler.

D'ailleurs HS 2 , avez vous entendu parler de la laguna2 coupé ça serait peut être le 3.5 V6 de la 350z et de la Velsatis :cool: , la gueule à l'air tout simplement magnifique , manque plus qu'a voir l'équipement qui va suivre et surtout l'intérieur .

@++ et désolé pour les HS :bye:

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

Tsar

Message par Tsar »

julien34 a écrit :

D'ailleurs HS 2 , avez vous entendu parler de la laguna2 coupé ça serait peut être le 3.5 V6 de la 350z et de la Velsatis :cool: , la gueule à l'air tout simplement magnifique , manque plus qu'a voir l'équipement qui va suivre et surtout l'intérieur .

oui mais son moteur sera "dégonglé" à 240 ch.............."dégonflés" aussi les français sur ce coup là comme d'hab :p , la RX8 est finalement encore dans le coup :D

vince84

Message par vince84 »

Tsar a écrit :
julien34 a écrit :

oui mais son moteur sera "dégonglé" à 240 ch.............."dégonflés" aussi les français sur ce coup là comme d'hab :p , la RX8 est finalement encore dans le coup :D

Il parle aussi d'un 3.0 DCI de 220 ch pour la nouvelle Laguna...

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

manu33

Message par manu33 »

Oui, en effet, il parle d'un V6 DCI de 230 chevaux...

Et concernant la Skyline, le prix serait de 55Ke............

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

gaetan

Message par gaetan »

ça baisse! ça baisse! :D

Greg83

Message par Greg83 »

55 000 € No problemo ! :merci:

Je reve déjà ............ :love: :love: :love: :love:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Bibounou

Message par Bibounou »

Je suis juste curieux de voir ce que ça va couter en carbu/assurances/pneus/carte grise/surtaxe co² :siffler: même à 55k e , c'est pas gagné :D

Par contre à ce tarif, c'est sur qu'elle redevient intéressante par rapport à une porsche intéressante du meme tarif, j'aimerais voir l'intérieur par contre, j'espére que ce sera pas comme la Z affreuse de ce coté là, et même ailleurs ( seule voiture de la production à ne tout simplement pas avoir de calandre :D )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

la Skyline est un mythe au japon mais ici elle aura encore beaucoup de mal à s'imposer pour la clientèle bourgeoise/huppée/snob d'europe; elle manque d'image et de classe.

Vu l'ailerons, les pneus et le tout time, tu m'étonnes.

Nan ici c'est coupé audi/bmx/merco

Kerotan

Message par Kerotan »

m'en fou je la veux :D :D :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Mikerx-8

Message par Mikerx-8 »

Benji a écrit :
Mikerx-8 a écrit :

pour le prix si il est de 90000€ c'est clair ce sera un echec commercial pour 10000€ de plus on à une GALLARDO quand même :??:?

Une Galladro de Base, c'est plutôt 150.000euros, sans options. Avec quelques Bricoles on dépase vite les 180.000euros (Idem F430).

90.000euros, c'est le prix d'une 911 Carrera 2 de Base..

:non: une GALLARDO tu en as à 90000€ "une gallardo de base c'est à dire?" car pour moi une GALLARDO c'est all full option après comme option tu as la robotisé e-gear ou alors la superleggera :love: :love: qui elle démarre à 170000€ mais bon aucune lamborghini ne se compare à la gtr (même si je n'ai jamais conduis de gtr) la gallardo c'est un chef même "la plus bas de gamme" c'est un bijoux et une bête de circuit la conduite est unique et exceptionnel !

Pour la cayman S niveau conduite dire que c'est pareil qu'une 350Z c'est pour moi une grossière erreur même si je ne suis pas fan de porsche mais la cayman S est vraiment impressionante sa tenue de route sa finesse sa précision son chassis son iso etc... enfin bref ormis "la puissance" ça n'a rien avoir avec une 350Z! après que ça fasse le mec qui na pas eu assez de fond pour s'acheter une 911 on s'en fout c'est pour soi et pas pour en mettre plein la vue aux gens! d'ailleurs niveau gueu :D :D le je préfère largement la cayman a la 911 qui n'a aucun traits de caractères!

Pièces jointes
Gallardo 5.0V10 2004 33000km  99900€ Tel: 0142309000  Voilà si intéressé
Gallardo 5.0V10 2004 33000km 99900€ Tel: 0142309000 Voilà si intéressé
gallardo a vendre.jpg (34.94 Kio) Consulté 1619 fois
Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Salut,

Moi j'ai un problème, la quel des 2 va dormir dehors la 8 ou la Skyline :D

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Djfranck28 a écrit :

Salut,

La skyline car elle ne tiendra pas dans ton garage :D ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Vine a écrit :
Djfranck28 a écrit :

Salut,

La skyline car elle ne tiendra pas dans ton garage :D ;)

Gagné :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Bibounou

Message par Bibounou »

Mikerx-8 a écrit :
Benji a écrit :
Mikerx-8 a écrit :

pour le prix si il est de 90000€ c'est clair ce sera un echec commercial pour 10000€ de plus on à une GALLARDO quand même :??:?

Une Galladro de Base, c'est plutôt 150.000euros, sans options. Avec quelques Bricoles on dépase vite les 180.000euros (Idem F430).

90.000euros, c'est le prix d'une 911 Carrera 2 de Base..

:non: une GALLARDO tu en as à 90000€ "une gallardo de base c'est à dire?" car pour moi une GALLARDO c'est all full option après comme option tu as la robotisé e-gear ou alors la superleggera :love: :love: qui elle démarre à 170000€ mais bon aucune lamborghini ne se compare à la gtr (même si je n'ai jamais conduis de gtr) la gallardo c'est un chef même "la plus bas de gamme" c'est un bijoux et une bête de circuit la conduite est unique et exceptionnel !

Pour la cayman S niveau conduite dire que c'est pareil qu'une 350Z c'est pour moi une grossière erreur même si je ne suis pas fan de porsche mais la cayman S est vraiment impressionante sa tenue de route sa finesse sa précision son chassis son iso etc... enfin bref ormis "la puissance" ça n'a rien avoir avec une 350Z! après que ça fasse le mec qui na pas eu assez de fond pour s'acheter une 911 on s'en fout c'est pour soi et pas pour en mettre plein la vue aux gens! d'ailleurs niveau gueu :D :D le je préfère largement la cayman a la 911 qui n'a aucun traits de caractères!

C'est tout sauf une bête de circuit la Gallardo :D , si tu la rapportes à ses rivales en puissance, elle est loin, trés trés loin. :)

Voiture trés sure à conduire en mode sportif, aprés... Elle limite plus qu'autre chose des pilotes talentueux, le fait est qu'un bon pilote qui aime la conduite sport sur circuit ne prendra jamais une lambo, plutot de la 911 GT3 RS ou GT2, voire une 430 scuderia dans cette game de tarifs, elle est plutot pour les gens qui veulent une supercar trés sure pour les routes nomales.

Et effectivement il y a bcp d'options, une gallardo de base est assez pauvrette visuellement par rapport à d'autres, surtout pour l'intérieur. ;)

Pour la cayman, comme dit plus haut, elle porte en elle les limites de son succés, et c'est voulu par porsche, qui craint un peu la cannibalisation de la 911, donc la cayman est "nerfée" par rapport à l'autobloquant et autres, ce qui fait que oui, hélas, malgré son potentiel ultra interessant, au final elle demeure la porsche sport de celui qui ne peut pas se payer une 911, mais encore une fois c'est porsche qui a voulu elargir sa gamme "sport" hors cayenne et panamera pour attirer plus de monde sans faire une voiture capable d'aller jouer sur les plates bandes de la 911.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mikerx-8 a écrit :

:non: une GALLARDO tu en as à 90000€ "une gallardo de base c'est à dire?" car pour moi une GALLARDO c'est all full option après comme option tu as la robotisé e-gear ou alors la superleggera :love: :love: !

Non.

Prix catalogue de base : 153.000euros. Sans freins carbone, sans e-gear, sans bidules en cuir ou en carbone.
http://www.webcarcenter.com/lamborghini/gallardo.html

172.000euros pour le Spyder
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... yder-7.php

190.000euros pour la superleggera
http://www.auto-moto.com/essais-auto-mo ... rmachina-/

Merci de se renseigner avant de contre-argumenter.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

manu33 a écrit :

Ouaip. Auto-moto (qui n'est pas la source d'info la plus fiable, mais bon) parle de 48.000euros "de base" et 53.000euros avec les freins carbones et d'autres bricoles.
(Le prix d'une A6 diesel :oh: )

Si c'est vrai, elle entre dans le cercle très fermé des voitures qui pourraient remplacer le RX8 d'ici 2 ans...

Greg83

Message par Greg83 »

Benji a écrit :
manu33 a écrit :

Ouaip. Auto-moto (qui n'est pas la source d'info la plus fiable, mais bon) parle de 48.000euros "de base" et 53.000euros avec les freins carbones et d'autres bricoles.
(Le prix d'une A6 diesel :oh: )

Si c'est vrai, elle entre dans le cercle très fermé des voitures qui pourraient remplacer le RX8 d'ici 2 ans...

Tout juste ! Mais j'ai un doute quand même sur ce tarif :??:

Sinon, c'est vraiment vache de dire que le Cayman est une 911 du pauvre :(

Depuis le Boxster, Porsche à admirablement réussit à élargir sa gamme et ENFIN, à réussit à faire autre chose qu'une 911. ;)

Franchement si demain j'avais 100 000€ à mettre dans une Porsche, mon choix se se tournerait plus facilement vers un Cayman S + une 2eme voiture que vers une 911.

Ou bien une Skyline + une Lotus Exige (ou Elise) sur remorque ! :love:
(On peut difficilement trouver deux sportives plus opposées que celles la!)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Greg83 a écrit :

Depuis le Boxster, Porsche à admirablement réussit à élargir sa gamme et ENFIN, à réussit à faire autre chose qu'une 911. ;)

Ben j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 (Une cayman chez Dreamcar et une Carrera 2S chez Chronos) et la Cayman ne fait pas "spécial" du tout. En tout cas je n'ai pas senti d'avantage particulier qui vaudrait le double de prix par rapport à une RX8.

Une 911 est plus "théatrale", plus spacieuse, plus luxueuse, plus coupleuse,...

Mais on peut dire la même chose d'autre gamme : Une BMW serie 1 fait "cheap" par rapport à une Serie3. Une AudiA3 n'est pas une A4 Avant ou une A6,...

Ayrton S

Message par Ayrton S »

En tout cas voila une grosse Subaru, obese et sur motorisé, tout pour être
stable, confortable et efficace, mais bye bye les sensations. C'est la RS6
japonaise, une grosse bestiole qui va fort mais qui est plutot une berline
performante, qu'une veritable sportive. Où est la joie de la glisse avec 4RM,
ou est le plaisir des sensations avec de l'electronique partout, où est le
plaisir de l'oreille avec un moteur turbo qui ne monte pas trés haut dans les
tours. Seul avantage le prix, ils ont trouvé le moyen de faire rever un
maximum de personne avec une voiture abordable. Du coup elle ne
sera pas exclusive d'ici 2 ans, il y en aura partout un peu façon Audi TT.
Une voiture d'exception avec 500cv façon Gallardo, F430 voir Porsche
Turbo, ça restera un mythe par leur rareté (quoi que la derniere...).
Personnellement la passion auto, passe par un moteur envoutant, une
ligne fine, 2 roues motrices en propulsion, un moteur qui s'envole dans les
tours et surtout pas trop d'exces de poids. 1.8 tonne c'est surement trés
bien pour une Mercedes Classe S mais pas pour une "sportive" quelle que soit
son chrono sur un tour. Une vraie sportive doit aussi être endurante
et procurer du plaisir à son conducteur. Pas par ego en depassant un
autre gars, mais par le ressenti. Peut être qu'elle en à, mais pour l'instant
compte tenu de sa conception, j'ai un gros doute....
Merci à Nissan de faire une voiture abordable, ça permettra à des gens
qui n'ont jamais eu les moyens d'acheter un monstre de puissance et
de se foutre au tas. La politique bolidophobe de l'état pourra apporter
de l'eau à son moulin, bref....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Verrouillé