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Publié : 16 déc. 2007, 22:26 PM
par jacquemin

slt pieuche pour repondre a ton effet mayonaise fais attention que se ne soit pas un joint de culasse un pote a eu la meme chose et c t un join de culasse. a verifier
:??:


Publié : 16 déc. 2007, 22:55 PM
par camo

La mayo cest pas dans le vase d expantion ? plutot pour le joint de culasse, je crois que si. En principe c est au niveau du liquide de refroidissement.


Publié : 16 déc. 2007, 23:29 PM
par pieuche

ok, si ça craint rien, alors je ferai ça... c'est pas dangeruex si on vient de rouler ?(du genre, le voyant s'allume, on s'arrete et on en met dedans...), faut il attendre un peu (risque de projection?!
et enfin, est il nécessaire d'attendre que la voyant s'allume ou on peut en mettre regulierement?


Publié : 16 déc. 2007, 23:30 PM
par pieuche

je pense aussi car c'est juste la tirette jaune du niveau d'huile qui est mayo, appeler mazda pour verifier le joint?! :??:


Publié : 16 déc. 2007, 23:42 PM
par Vine

Pour ce qui est de la mayo, on en parle constamment sur le forum, un topic s'est encore fait fermé il y a 3 jours alors faites une recherche et vous aurez la réponse

jacquemin & pieuche, pensez à passer par la case présentation ;)


Publié : 17 déc. 2007, 00:01 AM
par pieuche

ça roule! :salut:


Publié : 18 déc. 2007, 21:21 PM
par jacquemin

desolé mais je travail dans un garage j'ai expliquer le k aux deux mecano ils m'on dis ke c t un debut de joint de culasse si y a un effet mayo dans l'huile moi je ne suis pas bon en meca c t juste un conseil a verifier
:oups:


Publié : 18 déc. 2007, 21:34 PM
par jacquemin

c'est ce que je pensais aussi camo (liquide de refroidissement) g dis juste ca par prevention de verifier qd meme on sais jamais c sans doute rien vu qu'il n'y en a que sur la jauge. apres moi je ne suis pas mecano. ils se sont peut etre tromper. donc desolé pour l'erreur :oups:


Question de base

Publié : 18 déc. 2007, 21:34 PM
par frenchflip

Désolé Vine si jamais je fais un HS, mais là d'un seul coup le doute m'assaille : vu qu'il n'y a pas de culasse sur un Wankel, peut-on parler de joint de culasse ?
Si mélange il y a entre les circuits de refroidissement et de lubrification, cela ne peut se passer que dans le stator non ?
Rasp' j'ai besoin de lumières (ouarf ! elle est facile celle-là)


Publié : 07 juil. 2008, 16:22 PM
par MIGUEL FARIA

[quote="thebest60200"]la couleur rouge c'est pour les 192cv (les meilleures)
le marron KAKA, c'est pour les 231cv

Image :love:

0W 30 Mazda RX 8 231CH :salut:

Mazda Synthe-Renesis 0w30

Motul 8100 E-Tech Lite 0W30 (ACEA A5/B5).


Publié : 08 juil. 2008, 18:22 PM
par RAMA

NB L'huile mazda a été élaborée en partenariat avec total. Alors moi j prends de la total activa 5W30 et ça va très bien...


Publié : 08 juil. 2008, 18:41 PM
par Tsar
RAMA a écrit :

NB L'huile mazda a été élaborée en partenariat avec total. Alors moi j prends de la total activa 5W30 et ça va très bien...

:oh:

:hum: 4 posts et déjà 2 théories hasardeuses....(la première étant celle du "je mets du liquide de refroidissement lambda à la place du FL22 spécifié par Mazda !")

paix à l'âme de ton moteur rotatif :oups: .


Publié : 09 juil. 2008, 18:22 PM
par nasp
Tsar a écrit :
RAMA a écrit :

NB L'huile mazda a été élaborée en partenariat avec total. Alors moi j prends de la total activa 5W30 et ça va très bien...

:oh:

:hum: 4 posts et déjà 2 théories hasardeuses....(la première étant celle du "je mets du liquide de refroidissement lambda à la place du FL22 spécifié par Mazda !")

paix à l'âme de ton moteur rotatif :oups: .

clac clac dans pô longtemps!!!!! :??: :??: :??:


Publié : 10 juil. 2008, 16:39 PM
par docapash

Les garages se suivent mais ne se ressemblent pas :

1l de notre huile nécessaire: quelques tarifs !

Record battu : Nommé SAFI à Bagneux dans le 92 avec le litre a 30€ !!!
J'y ai pas cru sur le coup !! Vache !!!

Mazda Champigny sur Marne: Dans la moyenne avec 25,12€

Big up pour Mazda Austerlitz avec le lite a 11,96€

Les prix sont TTC et sur Paris les prix vont donc du simple au triple !!!
Bon achat... C'était juste pour info et complément de ce post.....
Bizss


Publié : 11 juil. 2008, 22:32 PM
par mayvin
Tsar a écrit :

:hum: 4 posts et déjà 2 théories hasardeuses....(la première étant celle du "je mets du liquide de refroidissement lambda à la place du FL22 spécifié par Mazda !")

paix à l'âme de ton moteur rotatif :oups: .

Eh Tsar, je vais en rajouter... Moi je mets pas du FL22 mais du HKXZW359 !!!
Non mais... sans déconner... arrêtez vos paranos... Je veux vexer personne mais quand même...

Le liquide de refroidissement c'est quoi ? Il n'y a pas 36 milles façons d'en fabriquer. Qui plus est, il y a largement mieux que du FL 22 qui est un liquide moyenne gamme.

Je vais être obligé de purger le circuit et de changer le liquide (la 8 n'a que 21 000 km et 2 ans et demi...) parce que trop sollicitée, ma gentille 8 a transformé le FL 22 en pâte.... !!!! :p :p

Je vais le changer par un hi-perf de couleur jaune (mais j'ai mangé la marque.... :oups: ).

Mais bon, moi ce que j'dis !


Publié : 12 juil. 2008, 00:36 AM
par Tsar
mayvin a écrit :

Eh Tsar, je vais en rajouter... Moi je mets pas du FL22 mais du HKXZW359 !!!
Non mais... sans déconner... arrêtez vos paranos... Je veux vexer personne mais quand même...

Le liquide de refroidissement c'est quoi ? Il n'y a pas 36 milles façons d'en fabriquer. Qui plus est, il y a largement mieux que du FL 22 qui est un liquide moyenne gamme.

Je vais être obligé de purger le circuit et de changer le liquide (la 8 n'a que 21 000 km et 2 ans et demi...) parce que trop sollicitée, ma gentille 8 a transformé le FL 22 en pâte.... !!!! :p :p

Je vais le changer par un hi-perf de couleur jaune (mais j'ai mangé la marque.... :oups: ).

Mais bon, moi ce que j'dis !

tout à fait, mais tu as l'air de savoir de quoi tu parles et tu as conscience de ce que tu fais, ce qui ne semble pas être le cas de notre ami qui débarque ici avec sa 8 toute faîche et qui pourrait pleurer ensuite auprès de son concessionnaire qui lui diras : "mais monsieur vous avez pas mi si vous avez pas mis ça, allez vous faire voir chez les grecs pour une participation de notre part, autant qu'il soit prévenu ;) .


Publié : 12 juil. 2008, 15:03 PM
par mayvin

Certes, faut pas que notre ami parte à l'aveuglette dans ses substitutions de fluides...

Tout à fait à titre perso, je conseille le changement du FL22 par un liquide plus axé hi-perf car nos 8 chauffent beaucoup.

Pour ce qui est de l'huile, si on trouve de la Dexelia pas trop chère (moins de 10€ le litre) alors banco, faut en mettre. Mais faut pas se mettre martel en tête, si on n'en trouve pas moins chère que de la Total Activa futur 9000 ou de la Elf Evolution SXR alors faut pas hésiter à en prendre une de ces deux dernières.

De la même façon, pour ce qui ont un autobloquant qui grippe un peu, une boîte qui fait un peu de bruit, ne pas hésiter à vidanger et remplacer par du 75w90 plus performant.

Enfin, tout ça, encore une fois, n'engage que moi mais je ne pense pas mettre en danger un quelconque membre du fofo avec ces propos.


Publié : 13 juil. 2008, 13:38 PM
par Franco

Et ben :oh: , merci pour l'info :??:


Publié : 16 juil. 2008, 13:56 PM
par mayvin

de rien ;)


Publié : 16 juil. 2008, 14:09 PM
par CidJ

autant pour l'huile de la 8, de la dexalia ou une autre huile de très haute qualité recommandé pour le rotatif est, de mon point de vu, nécessaire. autant pour le liquide de refroidissement, et les autres huiles, c'est une voiture comme les autre voitures sportive. et il n'y a pas de marques attitrées. il faut des liquides performants et de qualités. Et tout a un prix.
Donc je mets de la dexalia pour le rototo, Motul RBF 600 pour les freins (avec changement prévu tous les ans), du liquide de boite, pont et refroidissement de mazda changé tous les 2 ans.