slt pieuche pour repondre a ton effet mayonaise fais attention que se ne soit pas un joint de culasse un pote a eu la meme chose et c t un join de culasse. a verifier
HUILE DEXELIA 5W30 ULTRA pour nos RX8 à 7,82€ TTC !!!
La mayo cest pas dans le vase d expantion ? plutot pour le joint de culasse, je crois que si. En principe c est au niveau du liquide de refroidissement.
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
ok, si ça craint rien, alors je ferai ça... c'est pas dangeruex si on vient de rouler ?(du genre, le voyant s'allume, on s'arrete et on en met dedans...), faut il attendre un peu (risque de projection?!
et enfin, est il nécessaire d'attendre que la voyant s'allume ou on peut en mettre regulierement?
Pour ce qui est de la mayo, on en parle constamment sur le forum, un topic s'est encore fait fermé il y a 3 jours alors faites une recherche et vous aurez la réponse
jacquemin & pieuche, pensez à passer par la case présentation
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
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Question de base
Désolé Vine si jamais je fais un HS, mais là d'un seul coup le doute m'assaille : vu qu'il n'y a pas de culasse sur un Wankel, peut-on parler de joint de culasse ?
Si mélange il y a entre les circuits de refroidissement et de lubrification, cela ne peut se passer que dans le stator non ?
Rasp' j'ai besoin de lumières (ouarf ! elle est facile celle-là)
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RAMA a écrit :NB L'huile mazda a été élaborée en partenariat avec total. Alors moi j prends de la total activa 5W30 et ça va très bien...
4 posts et déjà 2 théories hasardeuses....(la première étant celle du "je mets du liquide de refroidissement lambda à la place du FL22 spécifié par Mazda !")
paix à l'âme de ton moteur rotatif .
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Tsar a écrit :RAMA a écrit :NB L'huile mazda a été élaborée en partenariat avec total. Alors moi j prends de la total activa 5W30 et ça va très bien...
4 posts et déjà 2 théories hasardeuses....(la première étant celle du "je mets du liquide de refroidissement lambda à la place du FL22 spécifié par Mazda !")
paix à l'âme de ton moteur rotatif
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clac clac dans pô longtemps!!!!!
Les garages se suivent mais ne se ressemblent pas :
1l de notre huile nécessaire: quelques tarifs !
Record battu : Nommé SAFI à Bagneux dans le 92 avec le litre a 30€ !!!
J'y ai pas cru sur le coup !! Vache !!!
Mazda Champigny sur Marne: Dans la moyenne avec 25,12€
Big up pour Mazda Austerlitz avec le lite a 11,96€
Les prix sont TTC et sur Paris les prix vont donc du simple au triple !!!
Bon achat... C'était juste pour info et complément de ce post.....
Bizss
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Tsar a écrit :
4 posts et déjà 2 théories hasardeuses....(la première étant celle du "je mets du liquide de refroidissement lambda à la place du FL22 spécifié par Mazda !")
paix à l'âme de ton moteur rotatif
.
Eh Tsar, je vais en rajouter... Moi je mets pas du FL22 mais du HKXZW359 !!!
Non mais... sans déconner... arrêtez vos paranos... Je veux vexer personne mais quand même...
Le liquide de refroidissement c'est quoi ? Il n'y a pas 36 milles façons d'en fabriquer. Qui plus est, il y a largement mieux que du FL 22 qui est un liquide moyenne gamme.
Je vais être obligé de purger le circuit et de changer le liquide (la 8 n'a que 21 000 km et 2 ans et demi...) parce que trop sollicitée, ma gentille 8 a transformé le FL 22 en pâte.... !!!!
Je vais le changer par un hi-perf de couleur jaune (mais j'ai mangé la marque.... ).
Mais bon, moi ce que j'dis !
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
- Tsar
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mayvin a écrit :Eh Tsar, je vais en rajouter... Moi je mets pas du FL22 mais du HKXZW359 !!!
Non mais... sans déconner... arrêtez vos paranos... Je veux vexer personne mais quand même...Le liquide de refroidissement c'est quoi ? Il n'y a pas 36 milles façons d'en fabriquer. Qui plus est, il y a largement mieux que du FL 22 qui est un liquide moyenne gamme.
Je vais être obligé de purger le circuit et de changer le liquide (la 8 n'a que 21 000 km et 2 ans et demi...) parce que trop sollicitée, ma gentille 8 a transformé le FL 22 en pâte.... !!!!
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Je vais le changer par un hi-perf de couleur jaune (mais j'ai mangé la marque....
).
Mais bon, moi ce que j'dis !
tout à fait, mais tu as l'air de savoir de quoi tu parles et tu as conscience de ce que tu fais, ce qui ne semble pas être le cas de notre ami qui débarque ici avec sa 8 toute faîche et qui pourrait pleurer ensuite auprès de son concessionnaire qui lui diras : "mais monsieur vous avez pas mi si vous avez pas mis ça, allez vous faire voir chez les grecs pour une participation de notre part, autant qu'il soit prévenu .
Certes, faut pas que notre ami parte à l'aveuglette dans ses substitutions de fluides...
Tout à fait à titre perso, je conseille le changement du FL22 par un liquide plus axé hi-perf car nos 8 chauffent beaucoup.
Pour ce qui est de l'huile, si on trouve de la Dexelia pas trop chère (moins de 10€ le litre) alors banco, faut en mettre. Mais faut pas se mettre martel en tête, si on n'en trouve pas moins chère que de la Total Activa futur 9000 ou de la Elf Evolution SXR alors faut pas hésiter à en prendre une de ces deux dernières.
De la même façon, pour ce qui ont un autobloquant qui grippe un peu, une boîte qui fait un peu de bruit, ne pas hésiter à vidanger et remplacer par du 75w90 plus performant.
Enfin, tout ça, encore une fois, n'engage que moi mais je ne pense pas mettre en danger un quelconque membre du fofo avec ces propos.
Vincent
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autant pour l'huile de la 8, de la dexalia ou une autre huile de très haute qualité recommandé pour le rotatif est, de mon point de vu, nécessaire. autant pour le liquide de refroidissement, et les autres huiles, c'est une voiture comme les autre voitures sportive. et il n'y a pas de marques attitrées. il faut des liquides performants et de qualités. Et tout a un prix.
Donc je mets de la dexalia pour le rototo, Motul RBF 600 pour les freins (avec changement prévu tous les ans), du liquide de boite, pont et refroidissement de mazda changé tous les 2 ans.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136