HUILE DEXELIA 5W30 ULTRA pour nos RX8 à 7,82€ TTC !!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

slt pieuche pour repondre a ton effet mayonaise fais attention que se ne soit pas un joint de culasse un pote a eu la meme chose et c t un join de culasse. a verifier
:??:

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

La mayo cest pas dans le vase d expantion ? plutot pour le joint de culasse, je crois que si. En principe c est au niveau du liquide de refroidissement.

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
pieuche
Messages : 31
Inscription : 11 nov. 2004, 20:20 PM
Localisation : Angers

Message par pieuche »

ok, si ça craint rien, alors je ferai ça... c'est pas dangeruex si on vient de rouler ?(du genre, le voyant s'allume, on s'arrete et on en met dedans...), faut il attendre un peu (risque de projection?!
et enfin, est il nécessaire d'attendre que la voyant s'allume ou on peut en mettre regulierement?

Avatar de l’utilisateur
pieuche
Messages : 31
Inscription : 11 nov. 2004, 20:20 PM
Localisation : Angers

Message par pieuche »

je pense aussi car c'est juste la tirette jaune du niveau d'huile qui est mayo, appeler mazda pour verifier le joint?! :??:

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Pour ce qui est de la mayo, on en parle constamment sur le forum, un topic s'est encore fait fermé il y a 3 jours alors faites une recherche et vous aurez la réponse

jacquemin & pieuche, pensez à passer par la case présentation ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
pieuche
Messages : 31
Inscription : 11 nov. 2004, 20:20 PM
Localisation : Angers

Message par pieuche »

ça roule! :salut:

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

desolé mais je travail dans un garage j'ai expliquer le k aux deux mecano ils m'on dis ke c t un debut de joint de culasse si y a un effet mayo dans l'huile moi je ne suis pas bon en meca c t juste un conseil a verifier
:oups:

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

c'est ce que je pensais aussi camo (liquide de refroidissement) g dis juste ca par prevention de verifier qd meme on sais jamais c sans doute rien vu qu'il n'y en a que sur la jauge. apres moi je ne suis pas mecano. ils se sont peut etre tromper. donc desolé pour l'erreur :oups:

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Question de base

Message par frenchflip »

Désolé Vine si jamais je fais un HS, mais là d'un seul coup le doute m'assaille : vu qu'il n'y a pas de culasse sur un Wankel, peut-on parler de joint de culasse ?
Si mélange il y a entre les circuits de refroidissement et de lubrification, cela ne peut se passer que dans le stator non ?
Rasp' j'ai besoin de lumières (ouarf ! elle est facile celle-là)

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MIGUEL FARIA »

[quote="thebest60200"]la couleur rouge c'est pour les 192cv (les meilleures)
le marron KAKA, c'est pour les 231cv

Image :love:

0W 30 Mazda RX 8 231CH :salut:

Mazda Synthe-Renesis 0w30

Motul 8100 E-Tech Lite 0W30 (ACEA A5/B5).

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

RAMA
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2008, 21:17 PM
Localisation : NICE

Message par RAMA »

NB L'huile mazda a été élaborée en partenariat avec total. Alors moi j prends de la total activa 5W30 et ça va très bien...

Depuis 7 mois que je l attends... Rx8 2004 noire 231... De la balle!!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

RAMA a écrit :

NB L'huile mazda a été élaborée en partenariat avec total. Alors moi j prends de la total activa 5W30 et ça va très bien...

:oh:

:hum: 4 posts et déjà 2 théories hasardeuses....(la première étant celle du "je mets du liquide de refroidissement lambda à la place du FL22 spécifié par Mazda !")

paix à l'âme de ton moteur rotatif :oups: .

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Tsar a écrit :
RAMA a écrit :

NB L'huile mazda a été élaborée en partenariat avec total. Alors moi j prends de la total activa 5W30 et ça va très bien...

:oh:

:hum: 4 posts et déjà 2 théories hasardeuses....(la première étant celle du "je mets du liquide de refroidissement lambda à la place du FL22 spécifié par Mazda !")

paix à l'âme de ton moteur rotatif :oups: .

clac clac dans pô longtemps!!!!! :??: :??: :??:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Message par docapash »

Les garages se suivent mais ne se ressemblent pas :

1l de notre huile nécessaire: quelques tarifs !

Record battu : Nommé SAFI à Bagneux dans le 92 avec le litre a 30€ !!!
J'y ai pas cru sur le coup !! Vache !!!

Mazda Champigny sur Marne: Dans la moyenne avec 25,12€

Big up pour Mazda Austerlitz avec le lite a 11,96€

Les prix sont TTC et sur Paris les prix vont donc du simple au triple !!!
Bon achat... C'était juste pour info et complément de ce post.....
Bizss

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Tsar a écrit :

:hum: 4 posts et déjà 2 théories hasardeuses....(la première étant celle du "je mets du liquide de refroidissement lambda à la place du FL22 spécifié par Mazda !")

paix à l'âme de ton moteur rotatif :oups: .

Eh Tsar, je vais en rajouter... Moi je mets pas du FL22 mais du HKXZW359 !!!
Non mais... sans déconner... arrêtez vos paranos... Je veux vexer personne mais quand même...

Le liquide de refroidissement c'est quoi ? Il n'y a pas 36 milles façons d'en fabriquer. Qui plus est, il y a largement mieux que du FL 22 qui est un liquide moyenne gamme.

Je vais être obligé de purger le circuit et de changer le liquide (la 8 n'a que 21 000 km et 2 ans et demi...) parce que trop sollicitée, ma gentille 8 a transformé le FL 22 en pâte.... !!!! :p :p

Je vais le changer par un hi-perf de couleur jaune (mais j'ai mangé la marque.... :oups: ).

Mais bon, moi ce que j'dis !

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

mayvin a écrit :

Eh Tsar, je vais en rajouter... Moi je mets pas du FL22 mais du HKXZW359 !!!
Non mais... sans déconner... arrêtez vos paranos... Je veux vexer personne mais quand même...

Le liquide de refroidissement c'est quoi ? Il n'y a pas 36 milles façons d'en fabriquer. Qui plus est, il y a largement mieux que du FL 22 qui est un liquide moyenne gamme.

Je vais être obligé de purger le circuit et de changer le liquide (la 8 n'a que 21 000 km et 2 ans et demi...) parce que trop sollicitée, ma gentille 8 a transformé le FL 22 en pâte.... !!!! :p :p

Je vais le changer par un hi-perf de couleur jaune (mais j'ai mangé la marque.... :oups: ).

Mais bon, moi ce que j'dis !

tout à fait, mais tu as l'air de savoir de quoi tu parles et tu as conscience de ce que tu fais, ce qui ne semble pas être le cas de notre ami qui débarque ici avec sa 8 toute faîche et qui pourrait pleurer ensuite auprès de son concessionnaire qui lui diras : "mais monsieur vous avez pas mi si vous avez pas mis ça, allez vous faire voir chez les grecs pour une participation de notre part, autant qu'il soit prévenu ;) .

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Certes, faut pas que notre ami parte à l'aveuglette dans ses substitutions de fluides...

Tout à fait à titre perso, je conseille le changement du FL22 par un liquide plus axé hi-perf car nos 8 chauffent beaucoup.

Pour ce qui est de l'huile, si on trouve de la Dexelia pas trop chère (moins de 10€ le litre) alors banco, faut en mettre. Mais faut pas se mettre martel en tête, si on n'en trouve pas moins chère que de la Total Activa futur 9000 ou de la Elf Evolution SXR alors faut pas hésiter à en prendre une de ces deux dernières.

De la même façon, pour ce qui ont un autobloquant qui grippe un peu, une boîte qui fait un peu de bruit, ne pas hésiter à vidanger et remplacer par du 75w90 plus performant.

Enfin, tout ça, encore une fois, n'engage que moi mais je ne pense pas mettre en danger un quelconque membre du fofo avec ces propos.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Et ben :oh: , merci pour l'info :??:

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

de rien ;)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

autant pour l'huile de la 8, de la dexalia ou une autre huile de très haute qualité recommandé pour le rotatif est, de mon point de vu, nécessaire. autant pour le liquide de refroidissement, et les autres huiles, c'est une voiture comme les autre voitures sportive. et il n'y a pas de marques attitrées. il faut des liquides performants et de qualités. Et tout a un prix.
Donc je mets de la dexalia pour le rototo, Motul RBF 600 pour les freins (avec changement prévu tous les ans), du liquide de boite, pont et refroidissement de mazda changé tous les 2 ans.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Répondre