Ce sera une de mes prochaines à coup sûr
Ce sera une de mes prochaines à coup sûr
Doit-on comprendre par l'utilisation de la dénomination RX-7 qu'elle sera une stricte 2 places?
Pas forcément car seule la FD était une stricte 2 places, et encore seulement en Europe et aux US car au Japon elle existait aussi en 2+2. D'ailleurs celle de Max en est une.
Mais moi aussi je pencherais pour la 2+2 qui pourrait devenir mon "daily drive"
350cv....bien!!!
Je craquerais bien fin 2011.
alors comment dire 280 cv sur la rx8 a donné 231 cv a sa sortie.
avec un bon 350 cv si on arrive a 290 cv; ça va nous faire 150 a la roue..
allé moi aussi je suis impatient et 2012 ce serait une bonne échéance.
a plus
ouep 2012 j'aurais eu le temps d'amortir un de profiter un peu de ma 8, et puis de toute facon 2012 c'est la fin du monde
Vivement 2011 ou 2012
Moi j'attend de voir mais visiblement, j'avais lu que la prochaine RX-8 sortirai après la nouvelle RX-7. Les 2 modèles co-habiterai d'un coté une version ultra sport et d'un autre une 8 plus à vocation familiale...enfin les rumeurs quoi! On voit peu de spyshot et trop peu d'infos pour une probable sortie en 2011 , vous trouvez pas?
Wankel a écrit :Moi j'attend de voir mais visiblement, j'avais lu que la prochaine RX-8 sortirai après la nouvelle RX-7. Les 2 modèles co-habiterai d'un coté une version ultra sport et d'un autre une 8 plus à vocation familiale...enfin les rumeurs quoi! On voit peu de spyshot et trop peu d'infos pour une probable sortie en 2011 , vous trouvez pas?
Je penche aussi pour ce scénario: une RX7 2 places pur sport (éventuellement suralimentée) et une RX8 4 places plus sage (atmo), histoire d'amortir l'outillage du 16X...
En fait mazda fera un peu comme Porsche avec les Cayman et 911, mais à l'envers questions places, ce qui est plus logique.
autocar.co.uk : Engine woes delay Mazda RX-7
Problems with the development of Mazda’s next generation of rotary engines are delaying the launch of the new RX-7 sports car, according to sources close to the company.
The fourth-generation RX-7 was originally scheduled to be unveiled at last year’s Tokyo show and go on sale this year, but issues facing the new 16X engine forced the company to scrap that schedule. The car’s release date is now unknown.
Engineers are trying to solve the heavy oil and fuel consumption issues of the current rotary, and its lack of mid-range torque. Adding direct injection will make the unit more efficient, but extra components mean the new engine weighs more than the current 13B motor. This goes against Mazda’s strategy of cutting 100kg from all of its cars in the next five years.
The engineers have also been having problems getting the engine to reach their target for maximum revs; the current rotary revs to 9000rpm.
Development has also been hit by the economic downturn. Mazda is battling with a drop in global sales of nearly 19 per cent, and MX-5 sales are down by 26 per cent. Sales of the RX-8, the only production car with a rotary engine, are also down and workers in Japan have been laid off.
Mazda is keen to retain the rotary engine for a new generation of cars. The engine is a source of pride within the firm, and has been used in 18 models since it was launched in the Cosmo Sports in 1967.
Dan Stevens
ouais mais non !
que des mauvaises nouvelles en somme
quoi????
J'ai peut etre pas tout pigé, mais la rx8 serait la dernière voiture à moteur rotatif???
Non Ludosteo c'est pas et ouf..
En Français via google :
"Moteur de malheurs retard Mazda RX-7
Problèmes avec le développement de la prochaine génération de Mazda de moteurs rotatifs sont retarder le lancement de la nouvelle RX-7 voitures de sport, selon des sources proches de l'entreprise.
La quatrième génération de RX-7 a été initialement programmé pour être dévoilé au Salon de Tokyo l'an dernier et mis en vente cette année, mais des questions face à la marche 16X nouveau contraint l'entreprise à la ferraille ce calendrier. Date de sortie de la voiture est aujourd'hui inconnue.
Les ingénieurs tentent de résoudre le pétrole lourd et les questions de consommation de carburant du courant rotatifs, et son manque de couple à mi-portée. Ajout d'injection directe, fera l'unité la plus efficace, mais des composants supplémentaires signifient que le nouveau moteur pèse plus que l'actuel 13B moteur. Cela va contre la stratégie de Mazda de couper 100 kg de l'ensemble de ses voitures dans les cinq prochaines années.
Les ingénieurs ont également eu des problèmes pour faire le moteur d'atteindre leur cible de régime maximum, les tours actuelles rotatives pour 9000rpm.
Le développement a également été touché par le ralentissement économique. Mazda est aux prises avec une baisse de chiffre d'affaires global de près de 19 pour cent, et la MX-5 des ventes sont en baisse de 26 pour cent. Les ventes de la RX-8, la voiture de série uniquement avec un moteur rotatif, sont également en baisse et des travailleurs au Japon ont été licenciés.
Mazda est soucieux de maintenir le moteur rotatif pour une nouvelle génération de voitures. Le moteur est une source de fierté au sein de l'entreprise, et a été utilisé dans 18 modèles, car il a été lancé dans le Cosmo Sport en 1967."
La crise..
rien n'est abandonné....mais ca prendra encore plus de temps que prévu...
Snif quand meme...
J'voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais ça sent le sapin pas magique du tout.
Juste une remarque "off-topic" : les traductions automatiques, ça ne manque pas de sel : "forte consommation" traduit pas "fuel lourd" c'est assez drôle.
Fin du "off-topic".
Reste la question du 16X : le contexte actuel est très défavorable. Le 13B-MSP devrait tenir jusqu'en 2012 puisqu'il est homologué Euro V. Mais, mais, mais... il y a ce maudit malus CO2. Si le 16X ne permet pas de "baisser d'une tranche" la fiscalité de cette auto (rappelons qu'il n'y a pas que la fRance qui a adopté ce principe de surtaxe CO2 dans l'union européenne) on pourrait bien ne pas voir la suite de la lignée des RX...
Par ailleurs, les difficultés à "faire monter dans les tours" le 16X et à lui donner le même caractère que les lignées de 13B précédents ne m'étonnent pas beaucoup : si on augmente l'excentricité, on génère un balourd inévitable. Couple ou puissance "dans les tours" il faut choisir...
Mais si Mazda devait renoncer à produire ou a commercialiser des "rotatives" ce serait bien triste... Et encore un pan de l'auto-diversité qui tomberait sous le coup des censeurs et des financiers.
c'est bien dommage, j'aurais bien aimé une toute nouvelle RX7 d'ici 3 ans...
espérons que cela sera le cas. Sinon il faudra se contenter de la nouvelle GTR
C'est malheureusement ce que je craignais, d'ailleurs je vous avais fait part de mes impressions (il y a +/- 2 ans) quant à l'avenir du Wankel. Mais comme vous tous j'espérais que Mazda parviendrait à relever le défi...
Si ça ne marche pas, Mazda devrait peut-être reconsidérer l'utilisation du Wankel, notamment en lorgnant du côté des petits moteurs fonctionant en génératrice pour les véhicule hybrides, comme le concept FIAT 500 FEV http://www.rx8france.com/forum/ftopic15502.php
Pour avoir assister à la présentation de ce concept à Aix-La-Chapelle en octobre dernier, je me rappelle que l'un des points négatifs du Wankel utilisé par le concept (celui d'un moteur de kart) était son coût de fabrication élevé (normal vu les faibles volumes). Si Mazda s'y intéressait il pourrait y apporter tout son savoir faire et baisser nettement les coûts. Mais ça ne nous rendra pas la RX7!
Bon, ce n'est pas encore la fin, gardons espoir!