Page 3 sur 10

Publié : 07 juin 2008, 08:22 AM
par jmi

alors, pour moi je trouve la voiture intéressante, et décalé dans la marque peugeot.
ils ont au moins le mérite de sortir un concept car (enfin ) qui a une jolie gueule.
pour ce qui est du moteur, au ça va être, surement décliné en diesel de 170 cv et en essence avec le 1.6 turbo, gonflé a 200 cv.
de toute façon c'est fini, (et cela n'a jamais commencer d'ailleurs) il n'y aura pas de version très puissante, car il n'ont aucun moteur de plus de 250cv que ce soit en essence ou diesel.

pour ce qui est de la tenue de route, peugeot est quand même (comme le dit tsar) un excellent concepteur de châssis, et la tenue de route est quand meme leur point fort.
mais c'est certain , les version diesel ont tellement de porte a faux (type audi) que cela devient risible parfois, et dangereux (207..)
aprés comme vous le souligné, et comme vient de le faire renault avec son coupé de m...., ils pompe a tout va comme les coréen et japonais des années 80, c'est affligeant et en plus ridicule.
et il faut a tout prix que peugeot sorte de leur bouche d'aspirateur, cela devient caricaturale.

voila, jmi pas pro français, mais pas contre un sursaut des constructeurs, car si ils continuent comme cela (renault surtout) dans 10 ans ils sont porter disparue, surtout avec le tournant technologique actuel et la venue imminente des hybride électrique, qui sont délaissè par les français sous prétexte du tout diesel (c'est fini messieurs alors faut vous bouger).
a plus


Publié : 07 juin 2008, 23:28 PM
par Benji
Tsar a écrit :

Peugeot assure bien plus qu'Audi question liaisons au sol, je dirais même qu'ils assurent mieux que certains japonais aussi, .

Bof, des trains avants incisifs, oui, des trains arrières mous, instables et des répartitions des masses approximatives aussi.

On se rappelle des patches baclés sur les 206, 406 et 607 tellement la tenue de route était imprévisible lors des virages serrés (et décision de mettre d'ESP de base sur tout les modèles).

Et les chassis Peugeot empirent à chaque génération, les 206/306 étaient déjà pas très bons, et ca s'est empiré avec les 207/307 et la 308.

La "Peugeot TT" est basée sur la 308 (comme laTT sur la Golf).
Chassis/moteurs de compacte bon marché, empatement réduit, moteur très en avant, donc encore plus instable. Donc bof.

Mais ca n'engage que moi. ;)


Publié : 08 juin 2008, 00:10 AM
par Bibounou

Pour la 206, je confirme que c'était bien un châssis de merde pour ce qui est de l'utilisation sportive... Les réactions étaient d'une violence sur celles que j'ai pu conduire, vraiment une voiture très dangereuse lorsque poussée à la limite, du genre tout va bien, puis tout à coup sans prévenir, t'es dans le mur.

Le train arrière était catastrophique, ou bien c'était peut-être la conséquence d'un équilibrage à la ramasse, dur à dire, j'ai vraiment pas eu envie de tester plus longtemps que ça. :??:


Publié : 08 juin 2008, 01:35 AM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Pour la 206, je confirme que c'était bien un châssis de merde pour ce qui est de l'utilisation sportive... Les réactions étaient d'une violence sur celles que j'ai pu conduire, vraiment une voiture très dangereuse lorsque poussée à la limite, du genre tout va bien, puis tout à coup sans prévenir, t'es dans le mur.

Le train arrière était catastrophique, ou bien c'était peut-être la conséquence d'un équilibrage à la ramasse, dur à dire, j'ai vraiment pas eu envie de tester plus longtemps que ça. :??:

en gros ça donnes ça quoi :hum: :

http://fr.youtube.com/watch?v=uCVc5I98dTs

(manges ton bras le passager....)


Publié : 08 juin 2008, 17:48 PM
par Bibounou

Ouais, c'est pas mal dans le genre, mais là c'est le type qui fait n'importe quoi ;) , c'est plutôt les réactions de l'arrière qui sont effrayantes lorsque tu conduis la voiture près de ses limites, le train arrière saute carrément sur la roue intérieure avec une violence et absolument sans prévenir, c'est vraiment impressionant ^^


Publié : 15 juin 2008, 12:57 PM
par Baphi

une chtite qui se ballade au 24H du Mans ...

Image

Image


Publié : 15 juin 2008, 13:11 PM
par NATHAN

Elle sera fabriqué en Autriche par Magna, peut être que la qualité d 'assemblage sera meilleure :oups:

Nathan :salut:


Publié : 15 juin 2008, 14:04 PM
par tita91

[quote="Baphi"]une chtite qui se ballade au 24H du Mans ...

Image

a mon avis elle vient directement de l'usine peugeot a velizy
vu qu'elle est immat en W


Publié : 16 juin 2008, 08:15 AM
par Fabriziom TS

C'est une plaque de "véhicule prototype". On peut faire rouler tout et n'importe quoi avec ça quand on est constructeur automobile... La prefecture délivre la CG sans rechigner.

Sinon, pour ceux qui disent que la 206 est a chier au niveau du train arriere, je ne dirais pas ça...
Simplement que les gens de chez Peugeot sont joueurs, comme ils l'ont toujours été!
Parce qu'une 205 gti, une zx, une 306 etc. c'est exactement le meme train arriere, un train arriere a effet autodirectionnel tres apprécié des montagnards...

J'ai un collègue qui roule en RC ESP débranché en permanence et il ne peut plus se passer de sa 206, car "pour passer une épingle pas besoin du frain a main".
Apres, c'est sur que sur une 1.9d de 70ch, ça surprend...

C'est aussi pour ça que la 207 est revenue a un train arriere classique a traverse déformable, et qu'elle est beucoup moins vive (et plus sure) que la 206.

Bon c'est sur que quand on conduit une RX-8 tous les jours, une 206 207 308 n'importe quelle voiture standard aura l'air molle et dangeureuse...

Pour finir, pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les 2, je prefere nettement la 207 1.6thp 150 a la clio 2.0 140ch. Qui sont pourtant 2 tres bonnes autos. Et que je conseillerais également a qqun qui hésite une 207 plutot qu'une 308...


Publié : 16 juin 2008, 11:52 AM
par H_Smith
Wankel a écrit :

Il me semble que peugeot n'a que très rarement fait de propulsion (peut être jamais)

A ces jeunes, z'ont pas connu l'époque où toute la gamme Peugeot était en propulsion ....... entre autres les 203/403/404/504 qui ont construites la réputation de robustesse de la marque Peugeot

Pour info, le loup est entré dans la bergerie en 1965 avec la 204, première traction AV de la marque.

La dernière propulsion fut la 604 en 1985 ....... depuis, fini la propulsion chez Pigeot ( sauf quelques rares versions à transmission intégrales entrevues sur les 405 ...... )

Fin de la visite du musée, à vot' bon coeur Msieur dames :D :salut:

Et sinon, pour en revenir au sujet, cette 308 RCZ est bien la seule Peugeot que je trouve trés attirante, et ce depuis bien des années ( la dernière, c'était le coupé 406)

Je trouve le coup de crayon trés réussi et original, contrairement à ceux qui n'y voient qu'une copie d'Audi TT. Le prix annoncé ( env. 27.000 €), s'il est respecté, est aussi trés bien placé.

Manque qu'un petit coup de boost sur les 200cv annoncés .....

A mon goût, cela fait longtemps qu'on avait pas vu produit aussi désirable dans la gamme du vieux lion :yeah:


Publié : 16 juin 2008, 11:59 AM
par NATHAN

Hsmith tu oublie encore la 505 qui était la dernière propulsion, et surtout le version turbo essence de 200 ch, un sacré moulin pour l 'époque de 1985 environ.

Nathan :salut:


Publié : 16 juin 2008, 12:04 PM
par H_Smith

Tout à fait :clap:

Cela repousse donc à 1992 la date de sortie de la dernière propulsion Peugeot ........ c'est pas si loin en fait :D


Publié : 16 juin 2008, 12:20 PM
par Yaya8

et la 205 T16 :love: :love: :love:


Publié : 16 juin 2008, 14:09 PM
par Mariboo

Je trouve cette 308 pas mal.... :??: en particulier l'arrière qui sort (enfin) de l'ordinaire pour Peugeot. Par contre, la face avant....... :??: size=75[/size].

En ce qui concerne la Peugeot 206, je confirme que le train arrière est très (trop) joueur, pour en conduire une tous les jours...... A mes débuts, j'ai faillit m'encastrer 2 ou 3 fois dans un gars ou un mur, en sortie de rond-point particulièrement, en seconde à 30 - 40 km/h :hum: sous un beau soleil ... :hum: . Maintenant, je le sais !


Publié : 16 juin 2008, 15:17 PM
par Yaya8
Mariboo a écrit :

Je trouve cette 308 pas mal.... :??: en particulier l'arrière qui sort (enfin) de l'ordinaire pour Peugeot. Par contre, la face avant....... :??: size=75[/size].

En ce qui concerne la Peugeot 206, je confirme que le train arrière est très (trop) joueur, pour en conduire une tous les jours...... A mes débuts, j'ai faillit m'encastrer 2 ou 3 fois dans un gars ou un mur, en sortie de rond-point particulièrement, en seconde à 30 - 40 km/h :hum: sous un beau soleil ... :hum: . Maintenant, je le sais !

par contre la voiture , tu l'as pas ratée :bye:


Publié : 16 juin 2008, 15:49 PM
par Mariboo
Yaya8 a écrit :
Mariboo a écrit :

Je trouve cette 308 pas mal.... :??: en particulier l'arrière qui sort (enfin) de l'ordinaire pour Peugeot. Par contre, la face avant....... :??: size=75[/size].

En ce qui concerne la Peugeot 206, je confirme que le train arrière est très (trop) joueur, pour en conduire une tous les jours...... A mes débuts, j'ai faillit m'encastrer 2 ou 3 fois dans un gars ou un mur, en sortie de rond-point particulièrement, en seconde à 30 - 40 km/h :hum: sous un beau soleil ... :hum: . Maintenant, je le sais !

par contre la voiture , tu l'as pas ratée :bye:

Oui mais ça c'est une autre histoire ! :hum: Et ça n'a pas de rapport avec le train arrière ! :D

Yaya fait du Hors-Sujet ! Bouh la honte ! :D


Publié : 16 juin 2008, 16:01 PM
par Nosferatu

Elle sera dispo avec le 1.9D ? :D :D


Publié : 11 juin 2009, 16:23 PM
par Benji

Spyshots de la RC-Z
Image

Moteurs confirmés :
Essence 1.6 THP de 150ch
Essence 1.6 turbo de 218ch (le même que dans la Mini copper works)
Diesel 2 litres HDI 150ch.

Elle sera vendue uniquement en traction, et sera moins chère que les Audi TT de base.

Le nom final sera dévoilé en même temps que le véhicule de série, lors du salon de Frankfort.

(Puisqu'ils copient l'Audi TT, puis-je proposer le nom "Peugeot KK" ? :D )


Publié : 11 juin 2009, 16:30 PM
par nasp
Benji a écrit :

(Puisqu'ils copient l'Audi TT, puis-je proposer le nom "Peugeot KK" ? :D )

Je suis d'accord avec ta proposition mais je rajouterais : Peugeot KK Beurk


Publié : 11 juin 2009, 17:49 PM
par Tsar

sympathique à voir rouler je pense :cool: , et le moteur turbo 218 ch sera facilement boostable à 250 ch à mon avis donc ça s'annonce comme une sportive française sympa et très jolie :clap: .

je commence à voir la 308 CC dans la rue et elle est assez réussie aussi, un peu moins lourde visuellement que l'ancienne 307 CC.

bravo à Peugeot de quand même réussir à nous sortir des CC / RC sympas depuis la création de 206 CC qui a fait un malheur à sa sortie !