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Publié : 15 mars 2008, 01:35 AM
par nasp
Titine refait des siennes avec le voyant de liquide de refroidissement.
Elle va sans doute partir sur un plateau lundi pour aller voir le docteur. Elle n'a pas apprécié le petit passage sur le périph ce soir après dîner. 
Tsar, 10000tr et raziel m'ont mis minable au retour du café auto passion. C'est pas ma faute. Dans le doute et par précaution, j'ai préféré lâcher l'affaire et rentrer comme un papy à la maison. 
Publié : 15 mars 2008, 04:12 AM
par Tsar
nasp a écrit :
Tsar, 10000tr et raziel m'ont mis minable au retour du café auto passion. C'est pas ma faute. Dans le doute et par précaution, j'ai préféré lâcher l'affaire et rentrer comme un papy à la maison. 
en même temps, t'as bien fait de pas suivre
.
concernant ton soucis, c'est la sonde comme je te l'ai dit donc rien de grave mais effectivement la faire partir par mazda assistance procure certains avantages
.
Publié : 29 mars 2008, 15:29 PM
par Greg83
Bon, le problème est présent chez moi aussi et tend à empirer.
Maintenant, après deux ou trois grosse accélération en 1er - 2nd (bip sur les deux rapports), j'ai le voyant qui s'allume. Je vérifie mes niveaux minutieusement et je reviens vous voir. 
Publié : 29 mars 2008, 16:26 PM
par jacquemin
ca me fais la meme chose greg et pourtant j'ai fais ma revision ya tres peu de temps tout les niveaux sont bons, apres quelques acceleration ce p***** de voyant s'allume est-ce qu'il faut faire attention ou on peut continuer a accelerer voyant allumé moi dans le doute je lache le pied 
Publié : 29 mars 2008, 16:38 PM
par nasp
Moi aussi j'ai le même phénomène.
Actuellement ma 8 est chez le docteur mazda et il fait des recherches car il n'y a rien de visible au banc test.
Je ne sais pas ce que cela va donner mais de toute façon il a commandé une nouvelle sonde.
Normalement elle devrait arriver lundi. J'ai hâte de la retrouver car conduire une golf plus tdi 110 c'est po la joie . 
Publié : 06 avr. 2008, 18:42 PM
par Greg83
Verdict : sonde HS
Mais le moteur ne craint rien au dire du mecano car il n'y a pas de problème de refroidissement.
Note :
Quand je lui ai téléphoné, je lui ai dit que je pensais avoir un niveau de liquide trop bas. Je lui ai demandé s'il en fallait un spécifique. Réponse immédiate "OUI ! ne mettez pas un liquide Carrouf !!!!, venez en roulant tranquille : 4000 tr max."
Une fois sur place, un bouteille était prête pour me faire gracieusement le complément !
En fait le niveau est bon, donc pas eut besoin de compléter
Et il essaie faire passer la sonde en garantie / défaut de fabrication pour une prise en charge !!!!
Chapeau quand même au Dr B. de LaValette

Publié : 06 avr. 2008, 22:23 PM
par nasp
J'ai récupéré ma 8 lundi soir mais je n'ai pas pu faire d'essai poussé avant samedi. Résultat : pareil même après le changement de la sonde.
Je vais le signaler lundi à Mazda Austerlitz pour qu'il complète le rapport fait au support technique.
pas glop pas glop.
Publié : 23 avr. 2008, 18:01 PM
par nasp
Dimanche j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement à froid et à plat, ce que je n'avais pas fait avant (à plat). Le niveau était au dessus du "Full" mais même après en avoir retiré (niveau à FULL) c'est pareil.

Grâce à l'entremise de Leslie un test plus poussé sera fait prochainement avec Mr Fernando de Mazda Austerlitz avec passage à la valise dès le retour au garage et un rapport au centre d'expertise Mazda France.
J'en profiterais de lui faire la révision des 40000km.
Publié : 23 avr. 2008, 21:25 PM
par Greg83
Ben moi, RDV le 6 mai pour le cahngement du vase de liquide de refroidissement quie selon le chef mecano contient la sonde qui fournit une information erronée.
On verra ...
L'avantage c'est qu'en la récupérant, je peut tester de suite sur la route de retour si c'est bien ça le problème.
(vé encore me faire manger un ou deux points sur le permis moi
)
Publié : 28 avr. 2008, 11:00 AM
par Tsar
Allez hop à mon tour, ça me le faisait sur circuit une fois le moteur bien chaud et hier pareil sur autoroute à haute vitesse, je me suis arrêté par précaution même si je connaissais déjà le verdict : liquide bien chaud qui remplit le vase à un niveau sûrement trop haut.
et pourtant le niveau à froid est nickel et a été fait au garage.
du moment que ça n'endommage pas le moteur, je laisse comme ça jusqu'à la prochaine révision, au moins ça m'oblige à rouler moins vite sur autoroute
.
Publié : 29 avr. 2008, 21:32 PM
par Pistache
Tsar a écrit :Allez hop à mon tour, ça me le faisait sur circuit une fois le moteur bien chaud et hier pareil sur autoroute à haute vitesse, je me suis arrêté par précaution même si je connaissais déjà le verdict : liquide bien chaud qui remplit le vase à un niveau sûrement trop haut.
et pourtant le niveau à froid est nickel et a été fait au garage.
du moment que ça n'endommage pas le moteur, je laisse comme ça jusqu'à la prochaine révision, au moins ça m'oblige à rouler moins vite sur autoroute
.
ca me le fait toujours en général à partir de 210 kms/h ou lorsque je reste dans les tours trop longtemps (en monter par exemple au "Pas de l'Escalette").... Mais je ne m'arrete plus!!! Car la voiture n'a rien à part une sonde ou un truc dans le genre. Et puis, s'il y a un trop plein à chaud (car à froid, le niveau est ok) il y a un tuyau pour évacuer le surplus...
En faite, j'ai le problème depuis que j'ai mon catback HKS... Peut il y avoir un lien?? j'en suis de plus en plus convaincu mais je ne vois pas pourquoi à part le fait que les gaz ne s'évacuent pas assez du pot et que celui ci monte en température, ce qui pourrai faire déconner la sonde de niveau....
mais ca reste un peu tirer par les cheveux!!!
En tout cas c'est vraiment chiant et à prioris Mazda n'a pas de solution et là c'est inquietant...
Publié : 29 avr. 2008, 23:13 PM
par romain84
moi depuis que j'ai eu un accident sur l'avantil ont du chagé la sonde ou le récipient et plus rien du tout même à 230 sur 50kms d'autoroute 
Publié : 29 avr. 2008, 23:38 PM
par Tsar
Pistache a écrit :
ca me le fait toujours en général à partir de 210 kms/h
ça m'ai arrivé dimanche exactement à cette vitesse

Publié : 04 mai 2008, 09:39 AM
par Pistache
Publié : 04 mai 2008, 17:03 PM
par 10000tr
C' est pour cela que je ne freine pas 
Publié : 04 mai 2008, 17:27 PM
par Pistache
Publié : 04 mai 2008, 21:45 PM
par Greg83
Publié : 04 mai 2008, 22:22 PM
par Dom
10000tr a écrit :
C' est pour cela que je ne freine pas 
@ Pistache
10000tr n'a pas besoin de freiner, elle avance plus sa 8 !!! 

Publié : 05 mai 2008, 01:00 AM
par Tsar
Publié : 05 mai 2008, 21:11 PM
par Greg83
Tu es passé par l'Allemagne, évidemment

Sinon, ma 8 a eut son intervention cet aprem.
Je n'ai pas pu tester sur la route retour car beaucoup, beaucoup trop de circulation. Je verrai jeudi ...
Comme d'habitude, Dr Biancotto de LaValette s'est montré tout simplement ... irréprochable !
Il a pris en charge de son propre chef (il arrivait pas à joindre l'organisme de garantie) la totalité de l'intervention. Notez que contractuellement, il n'etait vraiment pas obligé de le faire.
Pour les deux ou trois autres petits tracas que j'avais, je post dans le message que j'avais ouvert 
Encore bravo à Mazda LaValette
