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Publié : 30 mai 2007, 16:36 PM
par raspoutine

Le technicien est venu... à la mauvaise adresse. En effet, les numéros de maison RTT ne correspondent pas aux numéros de la commune!
Bon, après avori prévenu la maison mère, qui ont contacté leur technicien, il est arrivé à mon domicile.

Entretemps, j'avais perdu aussi la ligne téléphonique, au moment même où ce technicien testait, 1 heure plus tôt, la carte ADSL à la centrale. Il s'avère en fait que j'avais 4 appareils connectés à la prise de tél, et que c'est un de trop (3 max). La ligne a donc été rétablie.
En ce qui concerne l'ADSL, c'est le router-modem qui est nase. Heureusement, il est encore sous garantie.

Le technicien en question était sympa, efficace, expérimenté et prêt à aider.

Fabrice


Publié : 29 oct. 2007, 21:31 PM
par Benji

Ahahahaaa ! Moi aussi j'ai eu affaire à eux !

Ma connexion internet et la tv (par ADSL) était assez capricieux depuis quelques jours.

Ma compagne a alors contacté Belgacom pour voir si ils ne pouvaient pas améliorer la situation.
Le technicien teste la ligne a distance et nous indique que tout va bien. Si il y a un problème, cela vient de notre installation nous disent-ils...

Le lendemain (jeudi), plus de connexion, presque plus de télé.
On rappelle. Après diverses revérification ("oui tout est bien branché", "non, je n'ai pas changé de mot de passe", ...), le technicien a une illumination : "débranchez votre téléphone, il crée des interférences sur la ligne".

On débranche le téléphone, ca marche un peu mieux, mais rien de transcendant...

On demande alors le passage d'un technicien, qui passera le vendredi "entre 10h et 16h" (génial de glander toute la journée à la maison, sans pouvoir sortir, sans télé, internet ou téléphone).

Ma compagne prend donc congé exprès.

Le vendredi a 16h, après une journée d'attente, ma compagne m'appelle : point de technicien.

Je rappelle : Le technicien était prêt a venir, mais il nous a appellé (sur le téléphone fixe) avant de présenter et personne n'a répondu...

C'est normal puisque le technicien m'avait demander de le débrancher pour tester la ligne... Grmblll.

On reprend rendez-vous pour le lundi (re-congé de catherine), mais je fais mes propres tests en parallèle. Il me semble que mon modem-routeur est défectueux (je n'arrive pas a atteindre l'interface de paramètrage du modem par le réseau).

Je rappelle : "Est-ce que je peux échanger le modem dans une boutique belgacom" ? Le terchnicien émet des cris étranglés "Ah non non, il ne s'agit pas du modem car <excuse bidon>, ca doit être votre installation".

On a donc passé le week-end sans télé et sans internet (aah, les longues soirées à jouer au trivial pursuit).

Le lundi, le technicien est passé en fin de journée.

C'était le modem.

:oups:


Publié : 29 oct. 2007, 21:43 PM
par coupefx

Oulà, pas cool ça :oups:


Publié : 29 oct. 2007, 23:18 PM
par raspoutine
Benji a écrit :

C'était le modem.

:oups:

C'est le Philips de Belgacom? C'est de la vrai merde. J'en ai bousillé 2. Et 1 Belkin aussi, qui était sous garantie, heureusement.

Fabrice


Publié : 30 oct. 2007, 00:59 AM
par Benji
raspoutine a écrit :

C'est le Philips de Belgacom? C'est de la vrai merde. J'en ai bousillé 2. Et 1 Belkin aussi, qui était sous garantie, heureusement.

Yep. Avant c'était le bleu. Maintenant, ils m'ont filé un rouge. :p


Publié : 14 janv. 2008, 10:16 AM
par raspoutine

Le 28 décembre dernier (2007), j'ai reçu un e-mail de Belgacom-Skynet (le département de Belgacom en charge de l'intrenet), en réponse à un problème technique que je leur avait signalé via un formulaire en ligne le 21 février!

Lent à la détente vous pensez?!?

Sachez alors, que le formulaire en ligne avait été rempli le 21 février 2005 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Publié : 14 janv. 2008, 10:22 AM
par coupefx

:oh: :oh: :oh: :oh:

Mon dieu :oups: Quelle incompétence :bouder:


Publié : 28 janv. 2008, 12:05 PM
par raspoutine

Trouvez-vous ça normal que votre messagerie de mobile/GSM tente de vous contacter alors que vous êtes déjà en ligne avec quelqu'un!?!?

Je suis au GSM avec un interlocuteur, et la sonnerie "2ème appel" retentit : c'est ma boîte à messages vocaux!!! Débile! Leur software pourrait empêcher la boîte à messages "d'interrompre" une conversation en cours! Ca arrive tout le temps!

Fabrice


Publié : 04 févr. 2008, 12:41 PM
par noreuh

Si ça peut te 'rassurer' tu es loin d'être le seul en Belgique... C'est fou ça!!

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1503/Multime ... newsletter


Publié : 04 févr. 2008, 14:09 PM
par Benji

Moi je me bats avec Electrabel (fournisseur d'électricité en Belgique).

Fin 2006, le marché d'électricité a été libéralisé en Belgique.

Donc pour une raison inconnue, mon compte électricité a été transféré chez electrabel au 1er janvier 2007 (tout ca est virtuel. personne ne touche à l'installation électrique. On recoit juste une facture d'un autre fournisseur).

Vu que le service clientèle d'electrabel, c'est encore pire que celui de free à la belle époque, on a changé de fournisseur dès le 5 janvier (pour Nuon, qui est en plus le moins cher dans la région).

Il y a un mois de préavis de rupture pour le contrat, donc on devrait commencer l'abonnement chez Nuon au 1er mars.

Mi-janvier 2007, lettre de confirmation de Nuon que tout est en ordre (ils ont contacté Electrabel pour moi, etc) et confirment le 1er Mars.

Mi Février 2007, lettre d'électrable qui déplore que l'on quitte ses services, etc...

Mars, 1er facture nuon. Tout est normal.

Avril 2eme facture Nuon et... rappel de payement d'electrabel pour le mois de mars. :p
M'en doutais. Evidemment, le service clientèle est soit occupé, soit en dérangement.
Chez Nuon (qui décroche tout de suite, personne charmante), on me confirme que tout est en ordre.
Donc, photocopie de tout le dossier et envoi chez Electrable.

Mai : Rappel d'electrabel pour mars (+ frais de retard) + rappel pour avril.
Et puis, quelques jours plus tard, une facture pour "frais de fermeture" de 600 euros. :oh: :??: :p
On se demande d'ailleurs ce que ca couvre, puisque je n'ai jamais vu l'ombre d'un technicien electrabel (est-ce qu'ils existent vraiment d'ailleurs?).

D'après electrabel, le payement de 2 mois d'electricité (y compris le chauffage), me couterait donc (4 * 120 + 600) 1080 euros au lieu des 240euros que me coutait 2 mois avec mon fournisseur précédent.

Toujours pas âme qui vive au service clientèle.
Lettre de protestation + copie du dossier en courrier chez electrabel.

Le temps passe, je pense qu'ils ont compris.

Hier (11 mois après), on sonne à ma porte. Un huissier de justice me dépose une lettre d'electrabel : Rappel Mars et Avril + rappel frais fermeture + frais + frais adminsutratifs + frais de justice.
Si on paye pas, tribunal etc. :p :p :p :p

Si je vais dans leur bureau, que j'en tue un pour faire peu aux autres et que je fous le feu au bâtiment, ils vont comprendre vous pensez ?


Publié : 04 févr. 2008, 14:37 PM
par noreuh

Ouah mais on est en plein délire!!!!!! Est-ce que par hasard tu as une facture détaillée de tes appels téléphoniques avec les secondes/minutes??Ca peut tjs servir comme 'preuve' de ta bonne foi, tu as essayé de les contacter maintes et maintes fois mais pas de réponse!! Garde toujours la copie aussi de tes courriers.
Sinon le mieux à faire c'est....débarque avec la police Suisse, eux n'ont pas l'air de rigoler!!! :D :D ;)