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Publié : 17 avr. 2007, 22:02 PM
par captain.igloo

:salut: ,

je suis là ! :D

:??: , hum !!! behin je vais peut etre repondre !, moi rien de changé a ce niveau là et pas de souci comme ca. tout depend comment on roule peut etre comme dit "coutenot". je l'entretien avec produit "green" sans trop le noyer et il marche tres bien.

il est vrai que je me suis posé la question de voir les changements en modifiant l'arrivé en amont mais je m'y suis pas penché dessus depuis et c'est pas pres d'arriver deja tant que je l'ai pas recuperé :D

:zzz: depuis fevrier


Publié : 18 avr. 2007, 08:40 AM
par romain84
romain84 a écrit :

et comment on monte le ram air intake de RB alors?

personne ne répond? personne ne l'a monté?


Publié : 18 avr. 2007, 11:34 AM
par Vine
romain84 a écrit :
romain84 a écrit :

et comment on monte le ram air intake de RB alors?

personne ne répond? personne ne l'a monté?

T'es pas très patient, tu reposes la question seulement une demi journée plus tard :oups:

Attends un peu, tout le monde ne vient pas tous les jours sur le forum ;)

Dans 1 semaine ou 2 tu verras et sinon, c'est que personne ne l'a monté :D


Publié : 18 avr. 2007, 13:32 PM
par romain84

:( :( :( :( :(

scuz'... c'est tout moi ca

:D


Publié : 18 avr. 2007, 19:55 PM
par julien09
romain84 a écrit :

et comment on monte le ram air intake de RB alors?

tres simplement, c'est comme le "re-amemiya home made :D " tu démonte le parechoc avant, tu fais gaffe au capteur de choc pour les airbag, tu enleve le vlad (quelques clips et vis), et tu monte le ram air intake a la place du vlad. Enfin rx-46 t'en parlera mieu que moi, car il la commander le RB
Image


Publié : 18 avr. 2007, 20:06 PM
par romain84

merci ca j'avais compris ;)

mais pour ca:

H_Smith a écrit :
romain84 a écrit :

pourquoi?
ca pose problème de virer le VFAD?

Non, faut juste le neutraliser proprement.

Si tu débranches juste le solénoide pour le virer, tu auras une alerte voyant moteur au tableau de bord.


Publié : 18 avr. 2007, 20:43 PM
par julien09

tres simple, tu enleve la durite qui va de la vanne au vlad et tu met un bouchon a la vanne. ça marche nikel et pas de voyant moteur


Publié : 18 avr. 2007, 20:53 PM
par RX-46

:salut: tout le monde!!!
Je crois que julien a tout explqué com'y faut!!!! ;)
Le vfad sert surtout a faire chuter le niveau sonore a bas régime....
Avec une admi directe,il peut etre nuisible en ville quand il fait chaud,par exemple....Il vaut mieux le virer...En prenant en compte que le bruit sera pire qu'un gsxr sans pot...Mais c'est qu'un détail! :D


Publié : 18 avr. 2007, 20:56 PM
par romain84
julien09 a écrit :

tres simple, tu enleve la durite qui va de la vanne au vlad et tu met un bouchon a la vanne. ça marche nikel et pas de voyant moteur

ok.

t'as pas un ptit schema pour m'aider... :??:
(désolé un peu neuneu moi)


Publié : 18 avr. 2007, 22:00 PM
par julien09

voila une top vite fait de la vanne ;)
fleche rouge : bouchon que j'ai installé (livré avec le kit HKS)
fleche bleue pour info la vanne comporte 2 sorties et c'est un bouchon installé d'origine
si ta pas de bouchon, pour boucher tu peux mettre une durite de la fleche bleue à la rouge


Publié : 18 avr. 2007, 22:49 PM
par RX-46

...Oui celle qui va au vfad! ;)


Publié : 19 avr. 2007, 09:05 AM
par romain84

ok merci :D


Publié : 19 avr. 2007, 14:01 PM
par tony-x

ca devient trop technique pour moi :hum: :hum: :hum: :hum:

Je comprends pas tout ou au contraire que je comprends bien justement: vous courcicuitez le vfad pour que l'admission d'aire se fasse uniquement par le filtre, cependant le vfad apport plus d'air à haut régime pour mieux alimenter le moteur. C'est justement dans les 5000trs que nous avons du couple hors si vous deconnectez le vfad n'y a t il pas un risque pour le moteur d'être sous alimenté en aire. d'où ma question quel est l'interet réel (a part le bruit apparement, de couper le vfad???


Publié : 19 avr. 2007, 14:13 PM
par Nicolas D

http://translate.google.com/translate?h ... 26hs%3DCH8

D'après eux, le système ne servirait qu'a abaisser le bruit sous les 5000 trs.


Publié : 19 avr. 2007, 19:00 PM
par RX-46

Bonjour! :salut:
On courcircuite le vfad,pour effectivement le démonter,mais aussi pour le remplacer par une tubulure type racing beat ou autre....Donc la plus d'air frais!!!...Et aussi plus de bruit! :chut:


Publié : 19 avr. 2007, 20:14 PM
par Yaya8
tony-x a écrit :

ca devient trop technique pour moi :hum: :hum: :hum: :hum:

Je comprends pas tout ou au contraire que je comprends bien justement: vous courcicuitez le vfad pour que l'admission d'aire se fasse uniquement par le filtre, cependant le vfad apport plus d'air à haut régime pour mieux alimenter le moteur. C'est justement dans les 5000trs que nous avons du couple hors si vous deconnectez le vfad n'y a t il pas un risque pour le moteur d'être sous alimenté en aire. d'où ma question quel est l'interet réel (a part le bruit apparement, de couper le vfad???

donc si j'ai bien compris :D si tu suprimes la durite , il faut enlever les 2 tuyaux sinon aprés 5000 tours le moteur manque d'air.
et tu auras plein d'air même en dessous de 5000tr, donc plus de bruit et de puissance :??:


Publié : 19 avr. 2007, 20:31 PM
par RX-46

:??: Heu....La par contre c'est moi qui comprend pas.... :D


Publié : 19 avr. 2007, 20:36 PM
par Yaya8
RX-46 a écrit :

:??: Heu....La par contre c'est moi qui comprend pas.... :D

en effet , je comprend pas non plus ce que j'ai écris donc je recommence ..enfin j'essaye

si tu enléves la durite du vfad et tu mets un bouchon (cf julien)
tu dois enlever les 2 tuyaux d'admision d'air oû se trouve le vfad (sur le petit tuyau)
si tu laisse ces tuyaux le moteur maquera d'air à 5000 tours puisque le vfad reste fermé :??:
et si tu enléves ces tuyaux le moteur aura plus d'air en dessous de 5000tr donc plus de bruit et plus de puissance ...

c'est bon là :??:


Publié : 19 avr. 2007, 20:38 PM
par julien09
RX-46 a écrit :

:??: Heu....La par contre c'est moi qui comprend pas.... :D

+1 :hum: :D


Publié : 19 avr. 2007, 20:41 PM
par Yaya8

donc ça doit être que je n'ai rien compris :p :D