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Re: nettoyage debimetre.
Publié : 26 avr. 2018, 19:28 PM
par ch1rhd
Écris plus clairement, si tu veux savoir ce qu'est le debimetre, c'est un capteur placé sur le tuyau d'admission, entre le boîtier papillon et le filtre.
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 26 avr. 2018, 19:47 PM
par Vadort
Oui merci c est bien ça je croyait qu il en avait une autre a partir le debimetre
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 26 avr. 2018, 21:41 PM
par StarFire
Vadort a écrit :Le vfad c est quoi ?
Un peu de lecture ^^
viewtopic.php?f=7&t=4572&p=93044&hilit=vfad#p93044
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 27 avr. 2018, 08:37 AM
par Adol
Pour le MAF, évite l'eau pour le nettoyer, ça laisse des dépots. Et si y a eu de l'huile, ça fera strictement rien.
Tu peux utiliser du nettoyant à frein, ou un nettoyant électrique (en bombe), voir un nettoyant pour MAF (ça existe). Tu vaporises, et c'est tout, surtout pas toucher/frotter le MAF.
Pour le VFAD, je dirais pas mieux que StarFire
Pour faire simple, c'est une électrovanne qui alimente en air supplémentaire le moteur à des régimes bien précis.
En gros, si ton mélange est trop pauvre, c'est soit qu'il y a un manque de carburant, soit qu'il y a trop d'air.
Tu as déjà changé ton trio, ton cata, tes 2 sondes lambda, sous réserve que tout ait été monté correctement, ça exclue déjà pas mal de choses.
Puisqu'il faut bien commencer par qq part, le plus simple est de vérifier tout ce qui concerne l'arrivée d'air, admission donc (bien tout nettoyer et vérifier qu'il n'y a pas de fuite qq part), papillon (Vérifier qu'il bouge comme il faut à l'accélération, et qu'il est bien propre) et le VFAD (Ça peut être un bouchon qui a sauté, ou une durite percée.)
Si rien ne change, restera à voir l'arrivée d'essence : pompe, injecteur, etc...
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 27 avr. 2018, 12:24 PM
par Vadort
Merci a tous je vais regarder tous ça !

Re: nettoyage debimetre.
Publié : 27 avr. 2018, 19:05 PM
par Vadort
Bon nettoyage débitmètre et control du vfad ,ras
Démarrage et rien de changer.
Par contre je soupsconne une fuite collecteur admission, comme si activée une pompe a vélo au ralenti.
Quelques un aurai une vidéo du ralenti de votre 8?
Merci
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 30 avr. 2018, 10:46 AM
par Vadort
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 30 avr. 2018, 10:49 AM
par StarFire
Non moi j'ai pas ce bruit.
Du coup ça donne quoi en accélérant ?
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 30 avr. 2018, 11:07 AM
par Vadort
En accélérant elle prend les tours jusqu'à 9000 te mais on sent qui n y'a pas de puissance, je préfère pas essayé sur la route et au ralenti le pommeau vibre
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 30 avr. 2018, 11:20 AM
par ch1rhd
https://youtu.be/r_9LLOBu38c
Il a l'air d'avoir le même problème. Il ya un commentaire à sa vidéo mais en anglais. J'ai compris une bonne partie donc tu devrais aussi y arriver.
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 30 avr. 2018, 12:04 PM
par Vadort
Super merci ,j ai controler l arrivée d'essence a la durite arrivant au compartiment moteur, essence arrive très bien, le capteur pmh ,démonté nettoyer, toute la boite a air contrôlé,
Je vais je pense démonté les collecteurs d admission et dernier recours débitmètre
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 01 mai 2018, 17:16 PM
par Vadort
Me revoilà donc démontage collecteur admission ,démontage des injecteurs ,rien de suspect a part de la mayo a l emmanchement du remplissage d huile, j ai deux injecteur rouge et 4 jaunes ;c est d origine ?
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 01 mai 2018, 17:20 PM
par ch1rhd
Salut. Si tu as une 231 oui c'est d'origine, il y a 2 injecteurs de plus que sur la 192. Et de la mayo c'est jamais bon. Tu es bon pour prendre tes compression et angoisser sur le résultat je pense.
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 01 mai 2018, 19:32 PM
par Vadort
Oui mais le problème j ai personne pour le test , sinon manuellement avec une clé de 24 sue l alternateur ça donne quoi moi je le tourne a une main et juste point de compression mais je ne connait pas en rotor
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 01 mai 2018, 19:37 PM
par ch1rhd
Euh je crois que sur rotatif c'est chaud de faire tourner à la clé le bloc. Pour les compressions c'est spécial, il faut une machine adapté car elle a 3 chambre par rotor, c'est un calcul spécial à faire. Enfin j'en ai plus depuis quelques années donc je ne peux pas trop me pencher dessus. Pioche sur le net. Sinon je peux me renseigner j'ai un ami qui gère sur le 13b
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 01 mai 2018, 20:54 PM
par Vadort
Merci j espère avoir un espoir avant rebuilt, normalement même un moteur HS demarre mal a chaud mais tourne bien et ne perd pas de puissance ? Je suis perdu ?

Re: nettoyage debimetre.
Publié : 01 mai 2018, 20:57 PM
par ch1rhd
Je confirme, un moteur mort à rebuilt démarre mal mais n'a pas d'autre problème en soit j'ai eu ça sur la mienne.
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 01 mai 2018, 21:37 PM
par StarFire
Vadort a écrit :Merci j espère avoir un espoir avant rebuilt, normalement même un moteur HS demarre mal a chaud mais tourne bien et ne perd pas de puissance ? Je suis perdu ?

Un moteur hs (roto) ne démarre tout simplement plus.
Au fûr et à mesure les démarrages sont de + en + longs, ensuite tu recontre des pertes de puissance (l'accélération n'est plus aussi franche) et pour finir elle ne tient tout simplement plus le ralentit. A ce stade le rebuilt c'est trop tard. C'est préventif avant tout. C'est bon à faire lorsque les cotes sont basses mais que ton moteur n'a pas de soucis pour démarrer. Moteur HS tu repars sur un neuf et ça le fait.
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 01 mai 2018, 21:48 PM
par Vadort
Moi démarré mal a chaud mais tenais le ralenti. Après pour la puissance j en sais rien j ai un problèmes de pauvreté donc préfère pas roule avec,bizzare le défaut p0171 c est ce qui me chagrine pour un rebuilt élevé a 90000 km
Re: nettoyage debimetre.
Publié : 02 mai 2018, 09:15 AM
par Adol
Vadort a écrit :Moi démarré mal a chaud mais tenais le ralenti. Après pour la puissance j en sais rien j ai un problèmes de pauvreté donc préfère pas roule avec,bizzare le défaut p0171 c est ce qui me chagrine pour un rebuilt élevé a 90000 km
Problème de démarrage à chaud, ça indique effectivement un soucis de compression.
Pour lever le doute, fait un test, ça évitera les spéculations inutiles.
Un moteur qui rend l'âme génère plein d'autres erreurs, pas que celle là.
A mon avis, le p0171 n'est pas lié.
Si tout est ok côté admission, reste la partie carburant : Pompe à essence, ou simplement un problème au niveau des injecteurs.
Une dernière chose à checker aussi est la batterie (vu sur rx8club, un cas de p0171 qui a été résolu avec une batterie neuve...)