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Publié : 30 mars 2010, 05:22 AM
par xjrx8
pour la temperature de l'air c'est ok , 25° c'est bien , ma 8 est dejà montée à 65 ou 69° si je me rappel...
...mais ma valeur de lambda etait dans les choux et ma 8 peinait en reprise ,ma lambda affichait 0.01v et avec la reprog en +.....
verifie tes valeurs de sondes et vois ce qui cloche !!! 
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 12 avr. 2010, 19:15 PM
par gaut27
Bon chacun sont tour 
En arsouillant un peut samedi soir impossible de dépasser le 200, j'avais beau vouloir rouler plus vite et plus la vitesse descendais donc je n'ai pas forcé. Ce soir même problème, je pousse la 2em et arriver vers les 6000 / 7000 Trs gros trou a l'accélération
(mais aucun voyant moteur pour l'instant pourvu que ça dur
) . Ce qui m'ennuie c'est que cela se fait de manière intermittente car j'ai poussé plusieurs fois la 2em est ensuite pas de problème. J'ai tester tout a l'heure sur une 2*2 voie en 3 em est re-belote donc je n’ai pas forcer et je suis rentrer tranquillement.
Je précise que j'ai changer les 4 bobines + 4 câble d'allumage (ils n'ont que 2000 Km), j'ai fait la révision annuelle de ma 8 le 2 mars dernier (changement de tout les filtres, vidange etc...), mes bougies ont 3000 Km, j'ai changer le capteur de position de rotor il n'a que 1000 Km
. Ma 8 est de 2004 et totalise 92 000 Km.
Je ne vois pas ce qui pourrait faire quelle a se souci intermittent de trou a l'accélération. Je ne sai pas si l'un des facteurs en dessous peut avoir une incidence mais apriori j'ai quelque goutes d'huile qui tombe du manchon a air noir sur une de mes bobines d'allumage mais c'est très très minime, j'ai l'entrer d'air (le manchon en plastique qui se loge dans le trou d'arriver d'air venant de devant la voiture) de ma boite d'origine qui est a moitié casser, les mécanos l'ont mal remonté mais l'air va quand même directement dedans (sa fait déjà 6 mois que je roule comme ça est pas de souci)
Si vous avez des idées je suis preneur car là je suis vraiment frustré

Re: Trou à l'acceleration
Publié : 12 avr. 2010, 20:59 PM
par julien
Est ce un réel trou avec une perte de puissance ?
La courbe de la huit n'est pas uniforme, on sait qu'elle chute vers 5500/ 6000 et qu'elle "reprend" passé ce régime.
Débimetre propre ?
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 12 avr. 2010, 21:10 PM
par gaut27
Salut Julien 
Oui c'est un réel trou car arriver a 195 impossible d'aller plus haut c'est comme si elle broutait, elle donnait des accoûts. Tout a l'heure en 2em et a 7000 Trs un gros trou pendant 2 sec (avec des accoûts) et elle re-monter ensuite (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Je vais m'occuper de mon débitmètre demain voir la tronche qu'il a, mais je ne suis pas certain que le souci vienne réellement de là
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 12 avr. 2010, 21:15 PM
par julien
Quelle carburant as tu mis ?
Nettoyage débimètre a prevoir peu etre mais comme toi je suis pas sur que la cause vienne de la.
filtre a air propre ? ( non obturé par des feuilles etc...)
C'est quoi cette histoire piece cassée ?, peu etre q'un appel d'air se crée et que cela engendre un soucis ( j'emets des hipothèses peu etre idiotes, dsl si c'est le cas je cherche juste une solution a ton pb...)
Courage. 
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 12 avr. 2010, 21:19 PM
par f1clc
Ton niveau d'huile est bon ? 
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 12 avr. 2010, 22:22 PM
par gaut27
julien a écrit :Quelle carburant as tu mis ?
Nettoyage débimètre a prevoir peu etre mais comme toi je suis pas sur que la cause vienne de la.
filtre a air propre ? ( non obturé par des feuilles etc...)
C'est quoi cette histoire piece cassée ?, peu etre q'un appel d'air se crée et que cela engendre un soucis ( j'emets des hipothèses peu etre idiotes, dsl si c'est le cas je cherche juste une solution a ton pb...)
Courage. 
Je met toujours du SP 95, le filtre a air a été changer en mars, je vais regarder si ya des cochoneries dedans. Pour la pièce casser c'est en fait la jonction de la boite a air (le manchon oval en plastique) qui se met dans le logement. Le plastique est un peut déformer a la jonction des 2 parties (cercle rouge). Toutes les hypothèse sont bonnes a prendre en compte 
f1clc a écrit :Ton niveau d'huile est bon ? 
Oui je le vérifie à chaque fois avant de prendre ma 8, le dessus je suis super maniaque. Samedi j'étais 3 mm en dessous du niveau max, j'en ai remis de suite au niveau haut et même 2 mm au dessus du niveau le plus haut (marge de sécurité)
Je ne sais pas si ça a sont importance mais je viens d’aller vérifier mon niveau d’huile. Je l’avais mis hier soir 2 mm au dessus du trait max et il y a 4 mm en moins sur la tirette d’huile faut dire que je suis pas mal monté dans les tours aujourd’hui.
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 12 avr. 2010, 22:41 PM
par julien
Gaut, il ne faut JAMAIS etre au dessus du niveau haut, c'est pas bon du tout, ça ne sert a rien !

Tout le monde te le dira, il ne faut pas depasser les traits "haut" et "bas".
Perso je suis maniaque aussi avec ça, je suis au 3/4 du niveau.
Laisse ton niveau actuel comme il est, mais ne depasse pas le niveau haut, c'est ecrit dans le manuel constructeur.
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 12 avr. 2010, 23:15 PM
par gaut27
A comme quoi en mettre toujours un peut plus n'est pas recommander
J'ai du zapper ça dans les 500 pages que j'ai lu il y a 3 ans de ça 
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 12 avr. 2010, 23:21 PM
par evilspoon
Un min à ne pas dépasser et un max à ne pas dépasser
Dépasser l'un ou l'autre, c'est pas la joie.
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 12 avr. 2010, 23:33 PM
par guizmo
Le niveau max à ne pas dépasser est valable pour tous les moteurs 
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 13 avr. 2010, 11:21 AM
par lolo
guizmo a écrit :Le niveau max à ne pas dépasser est valable pour tous les moteurs 
ça me rappelle une mauvaise histoire avec ma calibra: niveau d'huile bien au dessus du max et moteur cassé après 120 km(saloperie de garagiste soi disant préparateur (heyer dévellopement) heureusement j'ai eu gain de cause et garage fermé depuis.
pourquoi ne faut-il pas dépasser le niveau max? car l'huile, en montant en pression remonte dans le moteur et la conduite d'admission et peut entrainer une casse de certaines pièces( pour moi ça a été une soupape sur un piston).Alors sur une 8 je sais pas trop les conséquences que ça peut entrainer, mais les rotors ne doivent pas trop apprécier. donc niveau MAX (comme son nom l'indique) doit être LE niveau MAX, il y a quand mème de la marge pour descendre au niveau MIN. 
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 13 avr. 2010, 13:09 PM
par MIvroum
Il y a longtemps sur une de mes premières voitures que j'avais prêté à mon frère, j'ai eu le même genre de probleme.
Moteur qui cale sur carrément une fois lancé sur l'autoroute (et la boite auto débrayait, donc roue libre à 160 en Allemagne, yeah!), trés difficile de redémarrer, voiture qui broute.
Il avait mis trop d'huile, je m'en suis rendu compte quand j'ai vu que le filtre à air était plein d'huile en ouvrant le capot...
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 14 avr. 2010, 18:44 PM
par gaut27
Désoler de répondre si tard mais j'avais pas eu l'occasion de revenir sur le fofo avant.
Vous me faites tous baliser avec cette histoire de niveau max et min
j'en mettait en générale toujours 2 mm au dessus du trait max
Bon c'est promis a l'avenir je ne dépasserais plus jamais les valeur limites.
Dans tout les cas j'ai appeler mon mécano qui ma dit que mon souci pouvais être de nouveau une bobine d'allumage qui fiche encore le bazar sa me parait un peut louche quand même car mes 4 bobines et mes 4 new câbles n'ont que 2000 Km
.Bref on verra bien le souci, je l'emmène chez Mazda le jeudi 22 Avril.
Par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mis le niveau d’huile 2 mm au dessus du niveau MAX mais j'ai vu quelques trace d'huile sur l'une de mes bobines, ce qui aurais peut être pu détériorer le fonctionnement de celle-ci. Wait and see. Je vais regarder sa calmement ce week end car pas trop le temps en ce moment 
Concernant le nettoyage du débitmètre je galère a trouver du nettoyant de frein en bombe
je suis aller chez feu vert et consort et je n'ai rien trouver d'approchant. On peut prendre un autre produit pour le nettoyer ou il faut spécifiquement que du nettoyant de frein en bombe??
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 14 avr. 2010, 18:58 PM
par julien
Gaut27,
Si tu peux patienter jusqu'au Shooting de fin Mai, je te filerai du nettoyant frein, j'en ai une bombe de 500 ml toute neuve !
Concernant les bobines, peu etre devrais tu les tester toi-meme avant d'aller chez Mazda. Pour le niveau MAX a ne aps depasser, tant que tu ne le depasses plus c'est bon, pas de consequence sur le long therme au niveau de la fiabilité de ton moteur.
T'as regardé au niveau de l'admission, propre etc...?
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 14 avr. 2010, 19:13 PM
par gaut27
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 14 avr. 2010, 19:21 PM
par f1clc
gaut27 a écrit :'il y avait de l'huile dans le manchon en caoutchou qui relie la sortie de la boite du filtre a air et le papillon en fer gérant l'afflut d'air ver le moteur
Alors sûrement que le débitmètre est "gras".
Démonte les 2 vis sur le dessus où il y a le débitmètre et la petite goutte, tu seras vite fixé. 
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 14 avr. 2010, 19:23 PM
par julien
Oaup essaie de voir ça, A eEvreux au pire du nettoyant frein tu devrais en trouver quand meme, c'est bien distribué c'est trucs la !
Test les bobines aussi, tiens nousau courant !
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 14 avr. 2010, 19:30 PM
par gaut27
Je vais regarder tout ça ce week end et je vous tient au jus 
Re: Trou à l'acceleration
Publié : 18 avr. 2010, 20:02 PM
par gaut27
vous tous
N'étant pas beaucoup à la maison du week end je n'ai contrôlé que mon débitmètre et mon filtre a air.
Sur les photos du débitmètre on peut voir qu'il y a un peut d'huile, je ne sais pas si les vôtres sont ainsi
sur la petite boule on dirait qu'il y a un dépôt marron pas très catholique
va falloir que j'arrive a me dégotter ce p***** de nettoyant de frein en bombe que je n'ai pas encore trouver.
Concernant mon filtre a air (neuf du mois de Mars) il y a un tout petit peu d'huile sur le bas
