@ Ayrton S:
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Par contre j'ai vu des RX8 en 20" homologuées (avec tous les papiers qu'il faut), mais ca ne reste toujours pas la meilleure monte
@ Ayrton S:
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Par contre j'ai vu des RX8 en 20" homologuées (avec tous les papiers qu'il faut), mais ca ne reste toujours pas la meilleure monte
YaRiX8 a écrit :@ Ayrton S:
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Par contre j'ai vu des RX8 en 20" homologuées (avec tous les papiers qu'il faut), mais ca ne reste toujours pas la meilleure monte
Peut être à titre isolé et pas en France, la législtaion varie d'un pays
à un autre bien que la mécanique est immuable, vive l'Europe.
J'ai aussi vu une 406 coupé homologué avec un turbo, en France tout
bien notifié sur la carte grise, elle à tenu 13.000km
Ayrton S a écrit :YaRiX8 a écrit :@ Ayrton S:
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Par contre j'ai vu des RX8 en 20" homologuées (avec tous les papiers qu'il faut), mais ca ne reste toujours pas la meilleure monte
Peut être à titre isolé et pas en France, la législtaion varie d'un pays
à un autre bien que la mécanique est immuable, vive l'Europe.J'ai aussi vu une 406 coupé homologué avec un turbo, en France tout
bien notifié sur la carte grise, elle à tenu 13.000km
c'est déjà pas mal pour une voiture francaise, non?
et le 19' elles sont homologuées en france
c'est juste par curiosité car je trouve le 18' largement suffisantes.
Yaya8 a écrit :et le 19' elles sont homologuées en france
![]()
c'est juste par curiosité car je trouve le 18' largement suffisantes.
normalement oui
YaRiX8 a écrit :Yaya8 a écrit :et le 19' elles sont homologuées en france
![]()
c'est juste par curiosité car je trouve le 18' largement suffisantes.normalement oui
à bon
Yaya
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Ayrton S a écrit :Alan Jones 1980 a écrit :Ayrton S a écrit :Si avant iul avait une Lada en 13 pouces, ç'est sportif pour lui du 20 sur une japonaise
Je suis content que certains sont plus forts que les lois physiques et mécaniques.Même avec une Lada en 13" je te le fous dans le cul ton Suppo 2000 et fais- moi plaisir, change de pseudo, c'est une insulte au grand SENNA.
C'est quand même incroyable qu'on ne peut donner son avis sans se faire critiquer avec moquerie ou en vous traitant d'abruti.
Tout ça parce que certains ont été faire mumuse 2,3 tours de circuit et se prennent pour des Schumacher de mes 2.Pour certains qui sont durs de la feuille, certains constructeurs vous vendre leurs bagnoles équipées en 15"ou 16"et vous vendent des jantes en option en 17"ou18". Voilà je pense que tout est dit.
Que de diplomatie et de remarque pertinente, c'est intelligent de ta part
d'être grossier, c'est sur que tu deviens crédible...
Ecoute bien mon pti pépère suceptible, premierement tes conseils
qui vont à l'encontre de la mécanique tu devrais te les garder pour
le bien des forumer et de leur auto. J'ai marqué tous les risques inhérents
à ce genre de monte. Seulement toi tu ne pense qu'au look, le truc basic
qui ne compte pas dans la balance de la sécurité.De plus je ne t'ai traiter d'abruti, tu te traite tout seul de la sorte surement
à force que d'autre te le repete et surment à juste titre puisque tu fais
un amalgame entre quelqu'un qui bosse dans l'automobile et une personne
qui roule sur circuit, sans oublier que tu critique une chose sans la connaitre
et en voyant la pretention là où il y à de l'admiration, je parle de mon pseudo.Et pour certains qui sont dure de la feuille la RX8 n'est pas homologué en 20.
Voila quand on veut jouer à sortir des phrases idiotes sans penser aux consequences,
tu es le roi. Donc au lieu de t'énerver quand on n'est pas de ton avis,
réfléchis un peu à l'ambiance du forum, à la sécurité des gens qui compte
mettre du 20 pouces de 18kg avec la modification du comportement
qui va de paire et aussi aux usures prématurés est inégales de la mécaniques.Voila, c'est dit, j'attend tes insultes puisque c'est tes seuls arguments...
Pour répondre à d'autres, il est effectivement possible de faire un montage
autrement qu'au carré si l'on respecte certains critéres de base.
A savoir le poids, le develloppé, les déports, bref rendre l'ensemble cohérents
et pas simplement dire, Whaou c'est gros et ça brille, je veux !!!
Moi, je donnais juste mon Avis à Stéphane puisse que c'est lui qui a ouvert ce post. Nosferatu commence à se foutre de ma gueule et toi tu achèves en suggérant que je n’ai eu que des merdes de bagnoles avant la 8 (lada en 13’’), alors pour la diplomatie tu repasseras. C’est vrai que quand je mets mes 20 pouces sur la 8, je perds au moins 50 bourrins. (On peut pas parler de conduite sportive)
Pour ce qui est de la grossièreté, avec tes jeux de mots et tes réflexions à la limite du mauvais goût, tu peux parler.
Je n’ai jamais dit que le 20 était la monte idéal pour une 8. Au début du post, j’ai parlé des perf, du freinage, etc. …
Tu as déformé tout ce que j’ai dit.
J’ai parlé des cales, que c’était aussi mauvais que des jantes trop grandes, là tu n’en parles pas. En Belgique c’est strictement interdit, tu te fais recaler d’office au contrôle technique.
J’ai parlé des jantes en option chez les constructeurs, je sais tu vas me dire que c’est des montes homologuées. Mais pour suivre ta logique, il faudrait normalement avoir des organes mécaniques différents suivant la monte qu’on choisit, on peut toujours rêver de la part de n’importe quel constructeur. Tu coupes les cheveux en 4, on peut aussi prendre en contre le poids et l’âge du conducteur.
En plus le jour où je vais désirer changer de jantes, je n’oserai même pas poster dans la section « accessoire à vendre ». Tu vas me traiter de bandit et pareil pour d’autres qui ont des grandes jantes aussi. De toute façon, je vais les garder puisque c’est invendable. (À voir)
Pour finir, j’ai été pêché sur le site de la marque de mes jantes un tableau avec toutes les dimensions de mon modèle mais surtout le poids (en livres mais ça donnera une idée) et tu verras entre la 18 et la 20, il y a très peux de différence. Ca m’étonnerait que la jante d’origine MAZDA soit beaucoup moins lourde(s) à moins d’un miracle. Cela dit je peux me tromper, je ne veux pas avoir absolument raison comme tu l'as dit...
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Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire et sans rancunes et moi aussi j'aime bien les jeux de mots alors AéretonSlip, ça ira mieux.
A+
Alan Jones 1980 a écrit :Moi, je donnais juste mon Avis à Stéphane puisse que c'est lui qui a ouvert ce post. Nosferatu commence à se foutre de ma gueule et toi tu achèves en suggérant que je n’ai eu que des merdes de bagnoles avant la 8 (lada en 13’’), alors pour la diplomatie tu repasseras. C’est vrai que quand je mets mes 20 pouces sur la 8, je perds au moins 50 bourrins. (On peut pas parler de conduite sportive)
Pour ce qui est de la grossièreté, avec tes jeux de mots et tes réflexions à la limite du mauvais goût, tu peux parler.
Je n’ai jamais dit que le 20 était la monte idéal pour une 8. Au début du post, j’ai parlé des perf, du freinage, etc. …
Tu as déformé tout ce que j’ai dit.
J’ai parlé des cales, que c’était aussi mauvais que des jantes trop grandes, là tu n’en parles pas. En Belgique c’est strictement interdit, tu te fais recaler d’office au contrôle technique.
J’ai parlé des jantes en option chez les constructeurs, je sais tu vas me dire que c’est des montes homologuées. Mais pour suivre ta logique, il faudrait normalement avoir des organes mécaniques différents suivant la monte qu’on choisit, on peut toujours rêver de la part de n’importe quel constructeur. Tu coupes les cheveux en 4, on peut aussi prendre en contre le poids et l’âge du conducteur.En plus le jour où je vais désirer changer de jantes, je n’oserai même pas poster dans la section « accessoire à vendre ». Tu vas me traiter de bandit et pareil pour d’autres qui ont des grandes jantes aussi. De toute façon, je vais les garder puisque c’est invendable. (À voir)
Pour finir, j’ai été pêché sur le site de la marque de mes jantes un tableau avec toutes les dimensions de mon modèle mais surtout le poids (en livres mais ça donnera une idée) et tu verras entre la 18 et la 20, il y a très peux de différence. Ca m’étonnerait que la jante d’origine MAZDA soit beaucoup moins lourde(s) à moins d’un miracle.
Cela dit je peux me tromper, je ne veux pas avoir absolument raison comme tu l'as dit...
Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire et sans rancunes et moi aussi j'aime bien les jeux de mots alors AéretonSlip, ça ira mieux.
A+
Je vais faire rapidement
Il ne faut pas confondre humour et manque de diplomatie, quand une
réflexion est éxagéré et décalé, généralement les gens censés font la
difference. Jusqu'a aujourd'hui tu es le premier à réagir ainsi, bref....
Concernant ma grossiereté, j'ai la diplomatie de ne pas insulter les gens.
Ce genre de comportement n'apporte rien, même pas un sourire au pire
la satisfaction d'avoir le dessus de façon ponctuel, en tout cas si ça te fais
plaisir tant mieux, car je ne jouerai pas sur ce terrain.
Concernant les jantes, j'ai bien précisé qu'il ne fallait respecter
certains critéres et ne pas tomber dans l'éxageration et non pas mettre
n'importe quoi au risque d'abimer la mécanique et de changer le
comportement de la voiture. Des jantes de ce type existent même pas
homologué, mais pour les yeux d'un "amateur", seul le look passera
en premier et c'est là le piége.
Tu vends ce que tu veux à qui tu veux, je ne juge personne mais
conseil tout le monde avec mes connaissances à titre préventif,
maintenant chacun est libre d'acheter ou de vendre si l'accord est
réciproque,bref, ce n'était pas le sujet initial, mais merci d'avance
de ne pas extrapoler à cause de ton comportement modifié par l'énervement.
Donc oui sans rancune, mais j'en n'avais déja pas avant,
tu es seul avec ta conscience concernant ce sujet.
Bonne journée, veuillez agréer, etc....
tomi81 a écrit :
Yaya
Inscrit le: 26 Mar 2006
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Localisation: toulon
tomi81
@Tsar , toi aussi tu as passé le cap de 3000
et j'en profite pour vous demander d'arréter les hostilités et de vous serrer la main
je ne voulais pas rendre les choses difficiles pour personne.bref je vais marreter sur du 19 pouces, 9.5 a l
arriere et 8.5 a lavant un compromis sur le "look" mais coté performance et mécanique je ne serai pas du tout décu.vous me surprenez beaucoup les cousins :D d
etre aussi technique sur les effets quapporte le changement de roues je dois vous avouer que je suis mécanicien automobile depuis maintenant 17 années et meme a discuter avec d
autres gens dans le métier personne nest aussi enthousiasme que vous.cela m
amuse beaucoup et me détend,vous etes tres COOL......comme on dit par chez nous.ne soyez pas trop dur entre vous il faut rester dans le bon gout.
Yaya8 a écrit :
@Tsar , toi aussi tu as passé le cap de 3000
[/size]
la vache, qu'es ce qu'on est pipelette , surtout toi en si peu de temps
et moi j'ai passé la barre des 300...
stéphane a écrit :je ne voulais pas rendre les choses difficiles pour personne.bref je vais m
arreter sur du 19 pouces, 9.5 a l
arriere et 8.5 a lavant un compromis sur le "look" mais coté performance et mécanique je ne serai pas du tout décu.[b]vous me surprenez beaucoup les cousins :D d
etre aussi technique sur les effets quapporte le changement de roues[/b] je dois vous avouer que je suis mécanicien automobile depuis maintenant 17 années et meme a discuter avec d
autres gens dans le métier personne nest aussi enthousiasme que vous.cela m
amuse beaucoup et me détend,vous etes tres COOL......comme on dit par chez nous.ne soyez pas trop dur entre vous il faut rester dans le bon gout.
C'est pour ça que les voitures Japonaises et Européennes sont mieux réputés que les voitures fabriqué sur le continent US, pas de hasard
Heuuuuuu, et une largeur de 9.5' ça fais des pneus de combien de large???
Coutenot a écrit :Heuuuuuu, et une largeur de 9.5' ça fais des pneus de combien de large???
Pour qu'il ne soit pas déformé et que le develloppé corresponde à celui d'origine, le pneu doit faire 255 normalement, mais le 245 et 265 monte aussi,
mais moins bien car proche des tolérance maxi et avec un pneu un peu plus "déformé"
lorsque j`aurai mis la main sur mes nouvelles jantes je vous enverrai les photos avec les dimensions choisies...