SB : Reprog PCM + changement bougie

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Yaya8

Message par Yaya8 »

Greg83 a écrit :

Et voilà !

Remplacement du pare-soleil defectueux et reprog du PCM effectuée !

30 min chrono avec l'essai ;)

Tout ça totalement gratuit !! (ma 8 est de decembre 2003), même le fusible que j'ai grillé comme un naze en démontant le pare-soleil :cool:

Acceuil PAR-FAIT de Mr M.Biancotto à LaValette :clap: :clap:

Vu qu'il a particulièrement apprecié mes portes-clés de www.rotary13b1.com
Pour le coup, je lui en fait venir deux des US : kado :chut:

Pour la reprog du PCM, je suis perplexe : j'ai même l'impression que ma 2nd est moins péchue (surtout de 1500 à 4000 tr) :??:

Impressions à vérifié :salut:

:clap: sympa pour le porte clef
vu que j'ai viré le sprint booster pour la révision je peux pas te dire au niveau de la reprise en 2nd

Image RRC

Greg83

Message par Greg83 »

Voilà, après plusieurs pleins, je suis pratiquement convaincu que ma 8 consomme plus suite à la reprog du PCM.

Auparavant, je tournais sans problème entre 11,5 et 12,5L/100
Depuis la reprog, pas moyen de descendre sous 13L :grr:

Et sur le dernier plein j'ai roulé cool en essayant d'etre le plus souvent possible à 3 - 4000 trs/min, ce qui me permettait ... autrefois, de faire 12L/100.

Résultat : 14,3L/100 :grr: :p ... :oups:

Alors, question pour Rasp : peut-on revenir sur l'ancienne cartographie. Les garages en ont-ils la possibilité ?

Enfin, pour tous ceux qui constate la même chose, il faut qu'on fasse remonter cette info à Mazda France. Si on ne dit rien, alors pour eux tout va bien. J'en parle donc aujourd'hui à mon garagiste.

J'aime la 8 avec ses petits défauts, mais là franchement, faire augmenter la conso du Renesis est bien la dernière chose à faire sur ce moteur déjà pas gâté de nature :non:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Greg83 a écrit :

...
Alors, question pour Rasp : peut-on revenir sur l'ancienne cartographie. Les garages en ont-ils la possibilité ?

...

Normalement non. Mais apparemment il y en a un qui l'aurait fait en Suisse (voir topic sur le cruise control/régulateur de vitesse).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Yaya8

Message par Yaya8 »

Greg83 a écrit :

Voilà, après plusieurs pleins, je suis pratiquement convaincu que ma 8 consomme plus suite à la reprog du PCM.

Auparavant, je tournais sans problème entre 11,5 et 12,5L/100
Depuis la reprog, pas moyen de descendre sous 13L :grr:

Et sur le dernier plein j'ai roulé cool en essayant d'etre le plus souvent possible à 3 - 4000 trs/min, ce qui me permettait ... autrefois, de faire 12L/100.

Résultat : 14,3L/100 :grr: :p ... :oups:

Enfin, pour tous ceux qui constate la même chose, il faut qu'on fasse remonter cette info à Mazda France. Si on ne dit rien, alors pour eux tout va bien. J'en parle donc aujourd'hui à mon garagiste.

J'aime la 8 avec ses petits défauts, mais là franchement, faire augmenter la conso du Renesis est bien la dernière chose à faire sur ce moteur déjà pas gâté de nature :non:

tu me diras ce qu'il t'a dit ;) ...je ne tien pas les comptes niveau conso mais en effet j'ai l'impression de faire moins de kilométre :??:

Image RRC

noreuh

Message par noreuh »

Eeeehhhh me faites pas peur, moi qui ait tourné à 11,6L sur le dernier plein, on vient de me faire la mise à jour du PCM, je ne veux pas consommer plus (ni moins d'ailleurs sinon ce ne serait plus une 8 :D )!!!

Greg83

Message par Greg83 »

noreuh a écrit :

Eeeehhhh me faites pas peur, moi qui ait tourné à 11,6L sur le dernier plein, on vient de me faire la mise à jour du PCM, je ne veux pas consommer plus (ni moins d'ailleurs sinon ce ne serait plus une 8 :D )!!!

Ok, surveille ça et tiens nous au courant ! ;)

Bon, j'ai téléphoné à mon garagiste.

Il est surpris ... mais pas tant que ça :

En fait, il ma dit que ses clients RX8 tournaient tous à une conso moyenne de 14L.
C'est les 12L/100 qui l'etonne ! :hum:

Cependant, en revenant sur mon cas, il m'a dit de passer à l'occasion pour faire un diagnostic moteur.
Selon lui, la campagne de reprg du PCM avait pour but de supprimer les cas de "noyage" au demarrage par une augmentation du ralentit et une modif de l'injection.

Je prend contact avec Mazda france pour faire remonter l'info ... meme si ils s'en foutent :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

noreuh

Message par noreuh »

C'est clair que la différence notable depuis la mise à jour du PCM c'est le ralenti qui est plus haut. Dommage car je ne l'avais jamais noyée :(
Enfin bon je ne pense pas ke je vais bouffer du 14L pour autant! Je verrai ça au prochain plein, dans 1 ou 2 semaines.

Répondre