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Publié : 23 nov. 2006, 09:10 AM
par Benji
Dis, tonton, tu oublies pas que c'est toi qui a commencé.
Et tu as oublié le ":D" de rigueur.
BB 59 a écrit :Toi, en avion de chasse de 200 ch et un vrai motard (j'en connais qui ont plus de 50 balais) avec un mono des années 30... Ils te mettent trois tours comme pour rire. Si t'es pas aller dans le bac à gravier avant

Tu veux parier ? 
Publié : 23 nov. 2006, 09:18 AM
par nortonf1
Vous etes de grands enfants ou alors de nouveaux motards pour croire que vous etes capable de maitriser 180,200cv alors que vous etes incapable d'utiliser pleinement 100 cv !
100CV vous amène a 240 km/h comme une fleur !
La TRIUMPH 675 qui s'est classée sur le podium des hyper sportives n'avait que 116,1 cv alors qu'elle aurait du ou pu en avoir 125cv !!!!!!! les autres 600 d'ailleurs en faisait 116 cv aussi sauf la KAWA a 124 cv !
Et pourtant cette TRIUMPH est devant des motos de 165 cv (au banc bien sur ,car au catalogue il y en a bien plus !) .
Donc tes puissances au dessus de 115 cv c'est de la foutaise , personne ou presque (66/100ème pour la KAWA et 9/100 ème pour la HONDA certainement récupéré dans la longue ligne droite car le tour avoisinait les 2 minutes quand meme ) n'a été capable de bouffer cette TRIUMPH a 116 cv !!!!!!!!!!
Tout comme en GP il n'y a pas plus de 10 km/h de moyenne au tour entre les 125 et les 1000 , alors sache que tu ne m'impressionnes pas avec tes puissances ! 
Publié : 23 nov. 2006, 09:37 AM
par BB 59
nortonf1 a écrit :Vous etes de grands enfants ou alors de nouveaux motards pour croire que vous etes capable de maitriser 180,200cv alors que vous etes incapable d'utiliser pleinement 100 cv !
100CV vous amène a 240 km/h comme une fleur !
La TRIUMPH 675 qui s'est classée sur le podium des hyper sportives n'avait que 116,1 cv alors qu'elle aurait du ou pu en avoir 125cv !!!!!!! les autres 600 d'ailleurs en faisait 116 cv aussi sauf la KAWA a 124 cv !
Et pourtant cette TRIUMPH est devant des motos de 165 cv (au banc bien sur ,car au catalogue il y en a bien plus !) .
Donc tes puissances au dessus de 115 cv c'est de la foutaise , personne ou presque (66/100ème pour la KAWA et 9/100 ème pour la HONDA certainement récupéré dans la longue ligne droite car le tour avoisinait les 2 minutes quand meme ) n'a été capable de bouffer cette TRIUMPH a 116 cv !!!!!!!!!!
Tout comme en GP il n'y a pas plus de 10 km/h de moyenne au tour entre les 125 et les 1000 , alors sache que tu ne m'impressionnes pas avec tes puissances ! 






La course à l'armement ne sert à rien et en effet 100-120 Ch suffisent amplement pour ce faire plaisir.
Accélérer à plus de 300 dans une ligne droite est à la portée de n'importe quel c*n

500 kms sur une journée, avec une bande de copains à flâner et découvrir les gens, les régions, les restos... une petite accélération de temps en temps, pour moi,
c'est ça l'esprit motard 
Publié : 23 nov. 2006, 09:46 AM
par BB 59
Benji a écrit :
Dis, tonton, tu oublies pas que c'est toi qui a commencé.
Et tu as oublié le ":D" de rigueur.
Non, non j'ai pas oublié, c'est volontaire
BB 59 a écrit :Toi, en avion de chasse de 200 ch et un vrai motard (j'en connais qui ont plus de 50 balais) avec un mono des années 30... Ils te mettent trois tours comme pour rire. Si t'es pas aller dans le bac à gravier avant

Tu veux parier ? 
Je ne parlé pas de moi, d'ailleurs j'ai pas 50 balais. Mais tu serais étonné

Publié : 23 nov. 2006, 09:51 AM
par Benji
nortonf1 a écrit :Vous etes de grands enfants ou alors de nouveaux motards pour croire que vous etes capable de maitriser 180,200cv alors que vous etes incapable d'utiliser pleinement 100 cv !
100CV vous amène a 240 km/h comme une fleur !
Oublies pas que j'ai été pilote en Hornet Cup, Laverda Cup (un peu) et Endurance openbike...
nortonf1 a écrit :La TRIUMPH 675 qui s'est classée sur le podium des hyper sportives n'avait que 116,1 cv alors qu'elle aurait du ou pu en avoir 125cv !!!!!!! les autres 600 d'ailleurs en faisait 116 cv aussi sauf la KAWA a 124 cv !
Et pourtant cette TRIUMPH est devant des motos de 165 cv (au banc bien sur ,car au catalogue il y en a bien plus !)
Ils ont mesuré (j'imagine) la puissance roue arrière. Il est normal (tous les constructeurs le font qu'ils soient japonais, anglais, allemands,..) de citer la puissance en sortie de boite. même chose pour les voitures.
On perd en général 5 à 10% de la puissance entre "la roue" et la boite.
Daytona 125cv catalogue, 116cv mesuré : 7,75% d'écart
CBR1000RR : 175ch catalogue , 165cv mesuré : 6% d'écart.
Et bien sur, tu critiques seulement les motos de 165cv de "gonfler la note", alors qu'elles perdent moins de puissance que la triumph (ce qui est logique, les motos très puissantes sont moins dévavorisées par l'handicap du poinds non suspendu).
nortonf1 a écrit :Donc tes puissances au dessus de 115 cv c'est de la foutaise , personne ou presque n'a été capable de bouffer cette TRIUMPH a 116 cv !!!!!!!!!!
Su CE circuit, effectivement.
Almeria est très étroit et dispose de peu de lignes droites. Le poids est essentiel. Ca concentre un peu les performances et les atouts de toutes les motos (J'imagine que c'est dans ce cadre qu'il a été choisi).
Sur d'autres circuits (Spa, Monza,...) les Superbikes reprendraient probablement le dessus (la puissance est plus discriminante).
D'autres "petits" circuits comme Croix-en-ternois favorisaient erriblement les petites cylindrées.
Je me rappelle qu'a Zolder, pratiquement toutes les catégories tournaient dans le même temps, que ce soit des Hornet, des Supersport ou des "openbike". C'était assez unique.
nortonf1 a écrit :Tout comme en GP il n'y a pas plus de 10 km/h de moyenne au tour entre les 125 et les 1000 , alors sache que tu ne m'impressionnes pas avec tes puissances ! 
Tu confonds encore 125cc conçue pour le circuit et moto de route adaptée au circuit.
C'est comme comparer une Formule Renault 1500cc et une Ferrari 430.
(Mais c'est pas la première fois que je le dit)
Et, selon les circuits, les temps des 125, 250 et GP1 peuvent être très proches et très différents.
Publié : 23 nov. 2006, 09:52 AM
par Benji
BB 59 a écrit :Je ne parlé pas de moi, d'ailleurs j'ai pas 50 balais. Mais tu serais étonné

J'ai parlé de toi ?
Publié : 23 nov. 2006, 09:54 AM
par BB 59
Benji a écrit :nortonf1 a écrit :Vous etes de grands enfants ou alors de nouveaux motards pour croire que vous etes capable de maitriser 180,200cv alors que vous etes incapable d'utiliser pleinement 100 cv !
100CV vous amène a 240 km/h comme une fleur !
Oublies pas que j'ai été pilote en Hornet Cup, Laverda Cup (un peu) et Endurance openbike...
nortonf1 a écrit :La TRIUMPH 675 qui s'est classée sur le podium des hyper sportives n'avait que 116,1 cv alors qu'elle aurait du ou pu en avoir 125cv !!!!!!! les autres 600 d'ailleurs en faisait 116 cv aussi sauf la KAWA a 124 cv !
Et pourtant cette TRIUMPH est devant des motos de 165 cv (au banc bien sur ,car au catalogue il y en a bien plus !)
Ils ont mesuré (j'imagine) la puissance roue arrière. Il est normal (tous les constructeurs le font qu'ils soient japonais, anglais, allemands,..) de citer la puissance en sortie de boite. même chose pour les voitures.
On perd en général 5 à 10% de la puissance entre "la roue" et la boite.
Daytona 125cv catalogue, 116cv mesuré : 7,75% d'écart
CBR1000RR : 175ch catalogue , 165cv mesuré : 6% d'écart.
Et bien sur, tu critiques seulement les motos de 165cv de "gonfler la note", alors qu'elles perdent moins de puissance que la triumph (ce qui est logique, les motos très puissantes sont moins dévavorisées par l'handicap du poinds non suspendu).
nortonf1 a écrit :Donc tes puissances au dessus de 115 cv c'est de la foutaise , personne ou presque n'a été capable de bouffer cette TRIUMPH a 116 cv !!!!!!!!!!
Su CE circuit, effectivement.
Almeria est très étroit et dispose de peu de lignes droites. Le poids est essentiel. Ca concentre un peu les performances et les atouts de toutes les motos (J'imagine que c'est dans ce cadre qu'il a été choisi).
Sur d'autres circuits (Spa, Monza,...) les Superbikes reprendraient probablement le dessus (la puissance est plus discriminante).
D'autres "petits" circuits comme Croix-en-ternois favorisaient erriblement les petites cylindrées.
Je me rappelle qu'a Zolder, pratiquement toutes les catégories tournaient dans le même temps, que ce soit des Hornet, des Supersport ou des "openbike". C'était assez unique.
nortonf1 a écrit :Tout comme en GP il n'y a pas plus de 10 km/h de moyenne au tour entre les 125 et les 1000 , alors sache que tu ne m'impressionnes pas avec tes puissances ! 
Tu confonds encore 125cc conçue pour le circuit et moto de route adaptée au circuit.
C'est comme comparer une Formule Renault 1500cc et une Ferrari 430.
(Mais c'est pas la première fois que je le dit)
Et, selon les circuits, les temps des 125, 250 et GP1 peuvent être très proches et très différents.
C'est bien ce que je pense : tu n'est pas motard, mais pilote. La différence est là ! ! !
Publié : 23 nov. 2006, 10:01 AM
par Benji
BB 59 a écrit :
Tu me fais un peu penser à une otarie, ces derniers temps, a applaudir pour n'importe quoi.
BB 59 a écrit :La course à l'armement ne sert à rien et en effet 100-120 Ch suffisent amplement pour ce faire plaisir.
Je suis d'accord mais ce n'est pas de cela qu'on parlait.
Tant qu'on y est, tourner sur circuit pour essayer de faire le tour le plus rapide ne sert à rien : on ne peut pas admirer le paysage (J'essaye de me mettre à ton niveau).
BB 59 a écrit :[Accélérer à plus de 300 dans une ligne droite est à la portée de n'importe quel c*n:
Tu dis ca parce que tu n'as jamais essayé. Et il faut freiner après. 
BB 59 a écrit :500 kms sur une journée, avec une bande de copains à flâner et découvrir les gens, les régions, les restos... une petite accélération de temps en temps, pour moi
J'ai un copain en Harley qui me dit exactement la même chose.
Mais jusqu'à présent, on parlait de classement de sportives, donc essaye de rester dans le sujet.
Et essaye de te rappeller qui a posé le sujet sur la Ducati 1098R avant de prétendre que c'est moi qui ai des oeillères, espèce de Ducatise (pas besoin d'ajectifs, les motards comprendront...
)
Publié : 23 nov. 2006, 10:02 AM
par Benji
BB 59 a écrit :C'est bien ce que je pense : tu n'est pas motard, mais pilote. La différence est là ! ! !
Euh...
J'ai passé deux bonnes minutes à réfléchir à ce que je pouvais répondre à ca...

Et toi tu es pas motard, tu es Ducatiste ?
Publié : 23 nov. 2006, 10:13 AM
par nortonf1
Benji te répondera sur ce point
La TRIUMPH et ses 116 cv a la roue arrière est une bombe sur le circuit ,tous les pilotes qui ont fait les chronos pour la mettre sur le podium des hyper sportives full power a mon avis n'ont pas eu une seule seconde a eux pour contempler le paysage comme tu as l'air de l'insinuer !!
Il ne me semble pas que dans ce challenge on aurait oser y mettre une HARLEY DAVIDSON ou une BMW !!!!!!
Publié : 23 nov. 2006, 10:18 AM
par Benji
nortonf1 a écrit :Benji te répondera sur ce point
Qu'est ce que je dois me répondre ?
nortonf1 a écrit :La TRIUMPH et ses 116 cv a la roue arrière est une bombe sur le circuit ,tous les pilotes qui ont fait les chronos pour la mettre sur le podium des hyper sportives full power a mon avis n'ont pas eu une seule seconde a eux pour contempler le paysage comme tu as l'air de l'insinuer !!
Il ne me semble pas que dans ce challenge on aurait oser y mettre une HARLEY DAVIDSON ou une BMW !!!!!!
Ca devient lourd tous ces mélanges et ces contradictions...
Publié : 23 nov. 2006, 10:27 AM
par f1clc
Voilà pourquoi je ne suis pas motard. Ce sont des gens détestables !

Humour ! 
Publié : 23 nov. 2006, 10:31 AM
par nortonf1
Ce qu'il y a comprendre c'est que 116 cv ne se maitrise pas comme ca ,les virages peuvent etre pris plus vite qu'avec 165 cv et donc la vigilance dans la conduite est toujours aussi importante .
Le pilote ne sent sort pas plus" frais" qu'avec 165 cv
il n'y a pas contradiction ,il y a comparaison !
Publié : 23 nov. 2006, 10:32 AM
par nortonf1
orthographe :
ne s'en sort pas plus ....
Publié : 23 nov. 2006, 10:34 AM
par BB 59
f1clc a écrit :Voilà pourquoi je ne suis pas motard. Ce sont des gens détestables !

Humour ! 
Certains motards, Oui, mais aussi certain pilote ...
Publié : 23 nov. 2006, 10:35 AM
par Benji
nortonf1 a écrit :Ce qu'il y a comprendre c'est que 116 cv ne se maitrise pas comme ca ,les virages peuvent etre pris plus vite qu'avec 165 cv et donc la vigilance dans la conduite est toujours aussi importante .
Le pilote ne sent sort pas plus" frais" qu'avec 165 cv
il n'y a pas contradiction ,il y a comparaison !
Non, il ya incohérence. Tu passes du coq à l'âne en permanence.
Impossible de suivre un cheminement logique.
Et bien sur que la puissance n'aide pas dans les virages, puisque on se contente de neutraliser la décélération. Seul le poids, la géométrie et l'accord de suspension jouent. C'est à la sortie de courbe que ca joue.
C'est EVIDENT pour tout le monde.
Je l'écris noir sur blanc une fois pour toutes, comme ca ne te crois pas obligé d'y revenir 50 fois de suite.
Publié : 23 nov. 2006, 10:35 AM
par f1clc
BB 59 a écrit :Certains motards, Oui, mais aussi certain pilote ...
Je faisais référence à ce même topic !

Publié : 23 nov. 2006, 10:36 AM
par Benji
BB 59 a écrit :Certains motards, Oui, mais aussi certain pilote ...
C'est gentil de participer à la discussion de manière constructive.
Publié : 23 nov. 2006, 10:39 AM
par BB 59
Benji a écrit :BB 59 a écrit :C'est bien ce que je pense : tu n'est pas motard, mais pilote. La différence est là ! ! !
Euh...
J'ai passé deux bonnes minutes à réfléchir à ce que je pouvais répondre à ca...

Et toi tu es pas motard, tu es Ducatiste ?
C'est dur de réfléchir, quand on est pilote...

Non, non je suis motard : je ne roule pas quand Ducat, mais aussi en Triumph : deux vraies motos, complètement différentes.
Et j'ai possédé d'autres machines et je lui loin d'être un sectaire pro-Ducat.
Publié : 23 nov. 2006, 10:47 AM
par nortonf1
Je me doute que dans les virages on n'utilise pas la puissance ,qu'elle fasse 165 cv ou 116cv ,si la TRIUMPH est sur le podium c'est bien parce qu'elle affiche une homogénité sur sa partie cycle ,une vivacité dans les virolos et une légèreté que les autres n'ont pas car tu oublies de dire que tout le monde roule avec les memes tailles de pneus et les memes pneus et surtout que la TRIUMPH est plate comme une limande avec son 3 pattes coupleux de surcroit