BB 59 a écrit :Daff94 a écrit :Par contre c'est quoi la WD40 ? une graisse, de l'huile, un spécifique ?
sa ressemble à ça
on peut en mettre partout dans le moteur ?
BB 59 a écrit :Daff94 a écrit :Par contre c'est quoi la WD40 ? une graisse, de l'huile, un spécifique ?
sa ressemble à ça
on peut en mettre partout dans le moteur ?
Euh, le WD40, c'est une sorte d'huile fine aux propriétés voisines d'un dégrippant style "Degrip'oil" .................... donc tu peux en mettre partout sauf ....... dans les organes mécaniques tel que moteur, boite, pont, etc !!!!!
Surtout que comme c'est généralemnt commercialisé en aérosol, c'est pas pratique de faire une vidange avec
sinon sur le moteur on peut en mettre partout...
YaRiX8 a écrit :l'histoire de l'essence je l'ai inventé sur le moment pendant que je répondais à Daff, mais en fin de compte c'est pas si bête que ca.
En lisant ces posts suivant ma réponse, j'ai pas trop bien saisi ce qu'il faut faire. Si je comprends bien, les vapeur d'essence aggressent les réservoirs des motos...bon si vous le dîtes j'y crois, mais pour les voitures alors? Plein ou pas plein?
Raspoutine!!!
En fait sur les motos avec reservoirs en metal ce ne sont pas les vapeurs d'essence qui corrodent mais l'humidité de l'air quand le plein n'est pas fait, en faisant le plein tu remplace l'air par de l'essence.
Par contre Raspoutine, a parfaitement raison (comme souvent )avec un résé en plastoc aucun risque de corrosion
Pas de risque de corrosion, évidement, mais un risque de condensation probablement
Et j'ai déjà vu des pompes à essence electriques grippées suite à une accumulation d'eau en fond du réservoir .
Mieux vaut donc stocker le véhicule réservoir plein. Quand à la perte de qualité de l'essence au bout de 6 mois, c'est totalement insensible .....
Par contre, je déconseille fortement la pose d'une bâche, même bien tendue, si l'immobilisation est de plusieurs mois.
L'humidité qui monte du sol se condense sous la bâche et reste prisonnière entre bâche et carrosserie. Pas bon du tout.
De plus, les habitacles deviennent rapidement humides et les cuirs se couvrent de moississures.
Et pour finir, le vent arrive toujours à faire battre la bâche, ce qui esquinte imanquablement le fini de la peinture sur les angles ( j'ai testé pour vous ! )
Mieux vaut donc ne rien mettre, juste laver la voiture de temps en temps. .......
La solution idéale serait de construire un abri temporaire qui ne comporterait qu'un toit
4 poteaux, quelques tôles et hop ...... la voiture est protégée du pire
Nosferatu a écrit :En Suisse pourtant c'est assez connu Daff !
Je suis du coté Francais de la Suisse