Mais j'apporte de l'eau au moulin : en conduite normale il faut vraiment exagerer pour faire intervenir le DSC.
Si le votre se déclenche trop souvent pensez à vérifier la pression de vos pneus, leur état ainsi que vos suspensions.
En dernier recours, optez pour un String Booster déconectable ! (ou ayez le pied léger, vraiment léger sur le mouillé)
Publié : 21 avr. 2008, 20:00 PM
par romain84
Tsar a écrit :
allez zou je recommence :
un pression rapide : ESP OFF mais pas l'antipatinage, curieusement on peut vraiment faire déraper la 8 assez facilement quand même .
une pression longue : ESP OFF + ANTIPATINAGE OFF.
il me semblait que c'était:
-court: antipatinage off
-long: antipatinage+esp
parce qu'avec une pression courte on peut bien la faire glisser; et si ca glisse c'est que ca patine
Publié : 21 avr. 2008, 22:16 PM
par NATHAN
Pour le coup Tsar s 'est trompé, c 'est bien l'antipatinage qui se déconnecte après un bref appui sur le bouton DSC, un long apui déconnecte tout.
Ca parait logique de graduer comme cela les mises hors services, perso sur routes très sinueuses je roule en DSC sans antipatinage cela améliore déja beaucoup le comportement surtout en descente.
Nathan
Publié : 22 avr. 2008, 00:18 AM
par Tsar
NATHAN a écrit :
Pour le coup Tsar s 'est trompé, c 'est bien l'antipatinage qui se déconnecte après un bref appui sur le bouton DSC, un long apui déconnecte tout.
Ca parait logique de graduer comme cela les mises hors services, perso sur routes très sinueuses je roule en DSC sans antipatinage cela améliore déja beaucoup le comportement surtout en descente.
Nathan
souviens toi :
raspoutine a écrit :
C'est inexact.
Une pression momentanée du bouton DSC le met en stand-by jusqu'à ce qu'il soit réactivé par le bouton ou par un "key off - key on". Le Traction Control reste actif lui!!
Une pression de longue durée (7 secondes) désactive toutes les aides actives à la conduite (DSC, TC...). L'ABS reste actif.
J'en ai fait moi-même l'expérience par temps de neige dans ma rue. J'ai du pressé le bouton plus de 7 sec afin de pouvoir mobiliser ma RX8, le TC restant actif après une pression momentanée.
Notez que ceci est expliqué dans le manuel d'utilisateur.
Fabrice
allez le relire le topic ??? dsc ??? en page 3 que je viens de refaire remonter dans la section
je sais ça parait illogique, beaucoup d'autos déconnectent d'abord l'antipatinage pour garder en dernier recours le DSC (ESP) mais sur la Rx8 c'est le contraire car une Rx8 ça se pilote donc on enlève d'abord le DSC pour faire des figures libres ou pour mieux gérer les gazs et en dernier recours on a le TC (antipatinage) qui nous rappel à l'ordre si on force trop ......... mais ça empêche pas de se mettre au tas .
Publié : 22 avr. 2008, 17:15 PM
par jojo24
Mais avec une pression l'antipatinage laisse quand meme bcp plus libre cours aux roues... parce qu'on peut déjà bien faire crisser les pneus avec la simple pression, contrairement à la conduite avec toutes les aides.
Donc une pression courte n'agit pas uniquement sur l'ESP!
Re: DSC - bons conseils avant de le débrancher
Publié : 10 déc. 2010, 14:27 PM
par evilspoon
Illustration DSC ON et OFF
Re: DSC - bons conseils avant de le débrancher
Publié : 10 déc. 2010, 15:02 PM
par Henrythe8
T'as eu une promo sur les pelles, ou quoi ?
Re: DSC - bons conseils avant de le débrancher
Publié : 10 déc. 2010, 15:57 PM
par evilspoon
Pas eu envi de créer un post
Re: DSC - bons conseils avant de le débrancher
Publié : 10 déc. 2010, 16:55 PM
par Fabriziom TS
Juste comme ça, chez BMW, ça fonctionne de la meme maniere que sur la 8.
un pression courte :
Tout reste actif, mais avec des seuils d'intervention relevés! ça crisse à l'accélération pour pas étouffer le moteur, ça drifte bien, mais tentez un lacher d'mbrayage rupteur de 1ere roue braquée, ça va couper net apres 0,3 secondes.
Appui long :
Tout est déconnecté, on compte sur l'autobloquant, sur l'abs dans le pire des cas, et sur son courage!!!