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Publié : 20 nov. 2006, 20:38 PM
par darksamu

perso pour la mienne j'ai a peu près le même genre de soucis.
elle a visité le garage mazda avec les même conclusion, en rajoutant que toutes les voitures neuves souffraient plus ou moins de ce genre de soucis faute de réduction budgetaire.

pour ma part ils veulent passer un petit coup de blaxon par ci par las.

je ne peut les laisser faire. j'ai acheter un traitement antirouille, il y a quelque année, je pense que je vais faire a ma manière.

  1. antirouille traitement curatif. 2 couches
  2. peinture noire mat au pigments anti rouille 3 couches.
  3. vérification des dessous de caisses tout les 3 mois pour voir l'évolution.

je vous invitent a faire de même car c'est la seule solution qui existe pour l'instant plus ou moins valable dans le temps.

pour ma part se sont les soudures du train avant sur le berceau qui m'inquiète le plus car s'il faut démonter cela risque d'etre un peu galère donc mieux vaut traité tout de suite.

la réponse exact est que les parties qui rouilles sur le chassi sont en métal simplement paint. soumis a fort chaleur et exposition. d'ou une rouille rapide 2 ans. je confirme leur avis d'ailleurs.

bon d'un autre coté y a pas de perforation, c'est juste en surface. mais d'ici dix ans :??:

je crois que je vais garder ma bonne vielle 309 une paires d'années. 16 ans et de la rouille juste par ci par las mais pas sous le chassi . :lol:


Publié : 21 nov. 2006, 15:00 PM
par Franco

Aie :oups: ce qui est sur, il faut pas la laissé comme ça :??: un traitement et vite


Publié : 24 nov. 2006, 21:40 PM
par Rota'V!N$

Bon,

Pour ne pas laisser les chose s'aggraver (quelle voiture fantastique!), j'ai mené les opérations suivantes:

  • au pinceau, application d'acide phophorique pour inverser la réaction de rouille et retrouver un couche métallique saine en surface. Laisser une imprégnation de 24h.
  • à la petite brosse métallique, gratter les résidus de surface et retirer la poussière à l'air comprimé.
  • au pinceau, application d'un anti-rouille (Rustol par exemple). Laisser sécher.

Cette réparation étant faite, pour retrouver une finition correcte, il pourrait être appliquée une peinture métal (chargée d'antirouille).

Tout cela reste une solution de secours (pourrait-on dire à court terme ?). Bien évidemment, vu le cas, cela n'est pas suffisant pour faire des miracles... rien ne vaudra le changement des pièces les plus touchées et mécaniquement sécuritaires dans le comportement du véhicule.

Je veux continuer à m'en servir le plus souvent possible et parler mécanique avec les curieux qui m'interpellent.


Publié : 25 déc. 2006, 09:11 AM
par rx

Salut à tous, y en a t-ils qui n'ont pas de corrosion sous le châssis ? ou sont elles toutes comme çà ?


Publié : 25 déc. 2006, 09:52 AM
par pazz73

non pour l'instant je touche du bois, aucun point de rouille sous chassis, mais de quoi cela vient il pour les 8 touchées par ce mal. :??: :??:


Publié : 25 déc. 2006, 17:31 PM
par rxrob

Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de lire tout le post, mais,

J'ai eu un problème de rouille dans le compartiment moteur qui était du à des vapeurs d'acide rejetées par la batterie. Dans mon malheur, j'ai eu la chance que celle ci a tellement rejetté que de l'acide a coulé au point tel de faire déborder le réceptacle situé en dessous.

Problème pris en garantie, démontage des pièces et nettoyage des pièces, passage en carrosserie... ect....

J'attend la peinture de la dernière pièce, le support de batterie..

Voilà, j'espère que cela pourra vous aidé dans vos problème de rouille.

salut,

Rob


Publié : 26 déc. 2006, 17:33 PM
par TINOU

ce n est pas grave c est de la corrosion superficiel !!


Publié : 27 déc. 2006, 10:19 AM
par rx

C'est normal sur une auto d'avoir de la corrosion superficielle ? Techniquement qu'elle est la différence entre la corrosion superficielle et la corrosion ? Et que cela va t'il donner dans 10 ans ?


Publié : 27 déc. 2006, 21:00 PM
par Greg83

oulalalalalala :oh: :oh: :oh: :oh:
Ca fait peur !
Je vais jeter un zeuil sous ma 8 dès demain :hum:

Mazda : :redcard:
(groupe Ford : :redcard: :redcard: :p :p )


Publié : 28 déc. 2006, 10:17 AM
par Benji

Vous m'avez fait peur, et je suis allé ramper hier sous ma RX8.

Ben ca a l'air d'aller, malgré la fait que j'ai déjà roulé en hiver et que la voiture dorme assez souvent dehors (1 garage et 2 voitures. Le premier qui rentre prend le garage ;) ).

Si j'ai le temps, je goudronnerai certains endroits.


Publié : 01 janv. 2007, 17:44 PM
par Greg83

Je n'ai pas eut l'occaze de mettre ma 8 sur un pont, cependant j'ai rusé en prenant des photos en tendant le bras sous l'auto. :D

Désolé pour toi Jacques, mais je n'ai rien de comparable question rouille :non: (Ouf !!! :yeah: )

Il y a bien quelques pièces légèrement rouillées, une partie de la ligne d'echapement notament, mais ça ressemble à de la rouille de "surface".

Les train, les soudures chassis, la boulonerie semblent en bon état.

Je tiens à préciser que ma 8 est de Dec. 2003 et totalise 45 000 km , ce qui en fait un des modèles les plus ancien je crois.

Il faut agir -- et vite -- sur ton auto !


Publié : 04 janv. 2007, 18:03 PM
par RenesisMsa

:salut:

J'ai constaté avant-hier que ma batterie avait aussi coulé.
Résultat un peu de corrosion partout dans le compartiment moteur :( (pas beaucoup mais quand même).
J'ai appelé le dealer et un inspecteur va venir constaté la chose (mais peut-être pas avant 1 mois) :( .

En tout cas je vais faire arranger cela même si c'est à mes frais.
A+


Publié : 04 janv. 2007, 18:13 PM
par Greg83

Oh les gars, ça commence à faire quelque proprio qui ont des problèmes avec la batterie !! :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

On en parle dans d'autre topic.
Et dans le topic "Bilan Qualité/Fiabilité" il y a également des cas.

Il y a un soucis sur une serie de batterie ? ? ? ? (dire qu'on m'a répondu qu'il etait trop top pour envisager un "Bilan Qualité/Fiabilité" :bouder: ).

Faudrait peut-etre recouper des infos pour savoir si c'est aléatoire ou une serie précise de 8 (avec les dates de PRODUCTION des modèles concernés)


Publié : 27 janv. 2009, 21:36 PM
par PaCe14

Bonjour,
Je passe donc par le topic conseillé par Vine.
Ok, je suis peut-être un peu obsessionnel côté rouille mais ma RX8 40 th a 2 SEMAINES, un peu plus de 1000 kms et dort au sec dans mon sous-sol où la température est toujours>10°, même par les températures négatives récentes.
Les petites traces de rouilles en photos peuvent-elles être considérées comme normales? (salage sur les routes?Bon, j'habite également en Normandie...) :hum:
Merci de vos réponses :merci:


Publié : 27 janv. 2009, 21:37 PM
par PaCe14

suite... :D


Publié : 27 janv. 2009, 21:50 PM
par jmi

oui. ;)
arreter de psychoter, quand tu nique, tu regarde les dessous ou tu envoie la purée... :D :D :D


Publié : 27 janv. 2009, 21:57 PM
par laurent B

:svp: JMi devient poète :bye:


Publié : 27 janv. 2009, 22:52 PM
par Dom

Douk tu vois d'la rouille??? :??:

Y'a que dalle là....

:D


Publié : 28 janv. 2009, 07:56 AM
par Wankel

Pace tu pourrais faire des photos interieur/exterieur de ta 8? je suis curieux d'avoir plus de photos de la 40Th "en vrai" ;)


Publié : 28 janv. 2009, 17:30 PM
par PaCe14

no problem, j'attends juste une météo + clémente pour qu'elle soit propre (trop de purée en ce moment :D ) : WE prochain j'espère ;)