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Publié : 07 oct. 2004, 13:42 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :Pascalito a écrit :raspoutine a écrit :Je viens de vider mon 3ème bidon d'huile (bidon d'1 litre) dans le Renesis. 3 litres en 14000 km : raisonable!
En effet 
On est loin des légendes urbaines concernant la consommation d'huile du rotatif 
Bin tout de même, prés de 80'000 km avec la 306 HDI, pas une goutte d'huile rajoutée entre les vidanges!
Je sais c'est pas comparable, mais bon...
Je peux t'assurer que si tu avais un TDi de chez VaudiW, ce serait une autre paire de manche. Keski bouffe comme huile...
Publié : 08 oct. 2004, 00:17 AM
par Tertou
raspoutine a écrit :Je peux t'assurer que si tu avais un TDi de chez VaudiW, ce serait une autre paire de manche. Keski bouffe comme huile...
Le TDCI de Ford aussi...
Au dernier entretient, j'ai eu une remarque m'encourageant à contrôler le niveau d'huile plus régulièrement... Donc je devais être assez loin... 
Avant l'entretient précédent (vers 40000) j'avais déjà du remettre presque 2l... 
Publié : 08 oct. 2004, 00:31 AM
par leo69
Publié : 08 oct. 2004, 02:03 AM
par polofoot
ouais bof j'aime pas les pijots

consommation d'huile
Publié : 18 juil. 2005, 19:11 PM
par LE ROTATOR
Il ne s'agit pas d'une voiture, mais bien d'une légende, une utopie, un rêve d'ingénieur vers l'au-delà de nos sensations de conduite et de pilotage
Pour la conso d'huile, j'en suis à 1 litre pour 5000km, et comme je suis plutôt du genre maniaco-dépressif quand il s'agit d'objet roulant, je fais l'appoint tous les 2 pleins comme le manuel le recommande.
j'ai trouvé, en effet, de la 5w30 chez Elf.
Publié : 19 juil. 2005, 13:05 PM
par tony-x
pour moi 1.5l pour 5500km et encore il y en avait encore assez
Publié : 19 juil. 2005, 20:23 PM
par laurent B
Bonjour
Pour moi je viens d'atteindre 4000km et mon premier litre de dexelia consommé.
Pour les 3000 premiers km un rodage sans jamais dépasser les 6000 tours
et aucun rajout à faire
. Je déduis (peut-être un peu vite) que le moteur consomme au dessus de 6000 tours
à voir.
Publié : 25 juil. 2005, 18:37 PM
par Phoenix
Une petite question : est-ce que vous faites comme ce que préconise mon concessionnaire pas stressé, à savoir attendre que le voyant s'allume pour faire l'appoint en huile, ou bien est-ce que vous goûtez régulièrement aux joies de la vérification du niveau avec cette satanée jauge qui est cachée au fond du compartiment moteur ?
Personnellement, ma voiture a 3200 km, et je n'ai toujours pas fait l'appoint...
Publié : 25 juil. 2005, 18:39 PM
par leo69
Je te conseille vivement de ne pas attendre que le voyant s'allume!
C'est vraiement l'élément sensible sur ce moteur...
Alors une petite vérif de temps en temps
Publié : 25 juil. 2005, 19:00 PM
par Wankel
AHAHAHAHA ATTENDRE que le voyant s'allume! Le concessionnaire
Non sérieux il faut contrôler assez souvent. Bonen route et faite tourner l'huile.
A+
Publié : 25 juil. 2005, 19:10 PM
par laurent B
Je goûte régulièrement aux joies de la vérification du niveau, tous les deux pleins, où après avoir tirer un peut dessus.
Trop de vérification ne nuisent pas.
Pour ne pas avoir suffisamment vérifier le niveau d'huile sur une moto j'ai explosé le moteur sur l'autoroute maintennant je control.
Publié : 25 juil. 2005, 22:51 PM
par dinbougre
perso je contrôle tous les 1000/2000 km selon ma conduite et ça suffit amplement
Publié : 26 juil. 2005, 13:09 PM
par f1clc
Phoenix a écrit :ou bien est-ce que vous goûtez régulièrement aux joies de la vérification du niveau avec cette satanée jauge qui est cachée au fond du compartiment moteur ?
Suffit de retirer le cache-moteur et ça va tout seul ! 
Publié : 26 juil. 2005, 13:38 PM
par Benji
Il n'y a plus beaucoup de moteurs "Français" justement. Quand ce n'est pas un moteur Ford, c'est un nissan, ou un ancien Isuzu.
Je ne crois pas que les 3 constructeurs français dévelopmment encore des moteurs (seuls en tout cas). Et au vu des dernières réalisations, ils ont bien fait...
Publié : 26 juil. 2005, 13:49 PM
par rxrob
moi j'arrive presque à le faire dans le noir.... non sans blagues mon garage n'est pas trop bien éclairé 
3000 km après l'entretient et Spa : 1 litre consommé... 
Publié : 26 juil. 2005, 13:49 PM
par leo69
Benji a écrit :Il n'y a plus beaucoup de moteurs "Français" justement. Quand ce n'est pas un moteur Ford, c'est un nissan, ou un ancien Isuzu.
Je ne crois pas que les 3 constructeurs français dévelopmment encore des moteurs (seuls en tout cas). Et au vu des dernières réalisations, ils ont bien fait...
T'as peut-être raison!
Je m'étais entendu dire par un cocessionnaire Alfa Roméo, que les HDI PSA étaient dérivés des JTD FIAT
Info ou intox? 
Publié : 26 juil. 2005, 14:01 PM
par Wankel
Salut à tous,
Il me semble que tous les moteurs HDI sont élaborés par psa et que seul les moteurs dci (renault) était des moteurs fabriqués en commun avec isuzu (spécialiste mazout
)...ça serait bizarre que les moteurs PSA soient dérivés des moteurs fiat car les cylindrée n'ont strictement rien à voir entre les deux groupes. Par contre les moteurs alfa sont certainement dérivé des moteurs fiat
. A+
Publié : 26 juil. 2005, 17:45 PM
par Phoenix
Les moteurs HDi actuels de PSA sont élaborés en commun avec Ford.
Y compris le V6 qui équipe la 607, la S-Type, la XJ et les Land...
Publié : 26 juil. 2005, 17:58 PM
par Benji
Phoenix a écrit :Les moteurs HDi actuels de PSA sont élaborés en commun avec Ford.
Y compris le V6 qui équipe la 607, la S-Type, la XJ et les Land...
Ouais, mais ce que j'ai entendu c'est plutôt : PSA donne un cahier des charges à Ford, qui essaye d'intégrer certains points au développements de ses propres moteurs. Donc, c'est "élaboré en commun", mais les blocs sortent de la R&D de Ford (qui chapeaute pas mal de marques quand même).
Publié : 04 oct. 2005, 09:45 AM
par f1clc
à tous,
je viens enfin d'avoir la confirmation que ma 8 consomme quand même un peu d'huile ! 
Récit des faits :
-- hier midi, comme je fais 2 fois par semaine, je regarde le niveau d'huile.
Il est à 1/3, je me dis que je peux tenir encore un petit moment.
-- hier soir, à mi-trajet entre le bureau et mon chez moi, le voyant rouge d'huile s'allume !

Je fais environ 1 km à allure modérée histoire de trouver un petit coin...
Je mets, un peu au pif, 0.8 L de Dexelia considérant que ma 8 a un peu soif. Plus de voyant, bien entendu ! 
-- ce matin, vérification du niveau : 2 mm sous le max ! 
Curieux quand même, non ?
Soit le voyant est très prudent... ce qui n'est pas un mal
et donc vous devez aussi avoir ce voyant de temps en temps...
Soit le carter de ma 8 ne fait pas 1.7 L !

PS : j'ai donc consommé 0.8 L d'huile en 9'500 km ( vidange "préventive" à 4'000 -------> 13'500 )