vincent a écrit :J'ai lu que le 1.4 T pouvait très vite avoir une soif de renesis si l'allure augmente.
Regarde juste au dessus le scan !
Mais c'est vrai que la "conso autoroute" à 9,6 L c'est quand même beaucoup pour se trainer à 130.
f1clc a écrit :vincent a écrit :J'ai lu que le 1.4 T pouvait très vite avoir une soif de renesis si l'allure augmente.
Mais c'est vrai que la "conso autoroute" à 9,6 L c'est quand même beaucoup pour se trainer à 130.
![]()
Je ne sais plus si c'était dans Sport-Auto ou Echappement, ils annonçaient des chiffres largemenent au dessus de 12 litres/ 100 en mode sportif pour le 1.4T FSI. En gros en faisant attention, la voiture est relativement économique, mais en accélérant la conso grimpe très vite.
Mis à part ce point, la majorité applaudie ce moteur...
RX-8 Black 231 CV - Black
vincent a écrit :f1clc a écrit :vincent a écrit :J'ai lu que le 1.4 T pouvait très vite avoir une soif de renesis si l'allure augmente.
![]()
Je ne sais plus si c'était dans Sport-Auto ou Echappement, ils annonçaient des chiffres largemenent au dessus de 12 litres/ 100 en mode sportif pour le 1.4T FSI. En gros en faisant attention, la voiture est relativement économique, mais en accélérant la conso grimpe très vite.
Mis à part ce point, la majorité applaudie ce moteur...
C'est le principe des moteurs suralimentés downsizés. La conso est proportionnelle à l'utilisation. Si tu roules calme, tu as un petit 1400 cm³. Si tu pousses, tu as un 2,5 l.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :C'est le principe des moteurs suralimentés downsizés. La conso est proportionnelle à l'utilisation. Si tu roules calme, tu as un petit 1400 cm³. Si tu pousses, tu as un 2,5 l.
Fabrice
la conso est exponentionelle en rapport à l'utilisation : vitesse,style
de conduite (souple ou pas)