Page 3 sur 3
Publié : 28 août 2006, 23:19 PM
par BB 59
Benji a écrit :nortonf1 a écrit :Pour en revenir au MTO1 ,évidemment c'est un culbuté puisqu'il est limité a 4500t ,a 4600t il y a coupure d'allumage !
Coupure d'allumage pas pour limiter la puissance (env90cv) mais pour préserver la mécanique a la vue de la cylindrée monstrueuse!
Y a une autre raison mécanique : L'inertie des systèmes à culbuteurs fait que les soupapes ont une vitesse d'ouverture/fermeture assez faible.
On limite donc le régime pour éviter que la soupape soit encore ouverte quand le piston arrive en position haute (ce qui provoque une perte de pression, et au pire une casse de la soupape).
Et quant à la "copie de harley", ca me fait toujours sourire vu que Harley Davidson elle même a passé sont temps à copier d'autres marques (Indian et Triumph en tête) et ce n'est depuis son arrivée à un statut de "classique" (années 70) qu'on considère que les autres les ont copiés. 
C'est un peu comme Apple qui reproche à Microsoft d'avoir copié son systèmes d'icones (qu'il avait lui même piqué à Xerox Corp. juste avant).
Il ne faut pas oublier qu'avant leur déclin, les seuls qui osé faire des "vraies" motos, c'était les européens devant les Britanniques, Triumph en tête, sans oublier Vinvent, BSA, Norton (d'ailleurs la plus belle moto de tous les temps n'est autre qu'un 500 Manx), AJS... Et les italiens : Morini, MV, Ducati.... Et j'en oublie. Vive la moto Classique (pour ne pas dire ancienne, voire vieilles).
La Discussion est ouverte, non ! ! !
Publié : 29 août 2006, 10:12 AM
par H_Smith
Publié : 29 août 2006, 10:17 AM
par Benji
BB 59 a écrit :Il ne faut pas oublier qu'avant leur déclin, les seuls qui osé faire des "vraies" motos, c'était les européens devant les Britanniques, Triumph en tête, sans oublier Vinvent, BSA, Norton (d'ailleurs la plus belle moto de tous les temps n'est autre qu'un 500 Manx), AJS... Et les italiens : Morini, MV, Ducati.... Et j'en oublie. Vive la moto Classique (pour ne pas dire ancienne, voire vieilles).
La Discussion est ouverte, non ! ! !
Tout à fait. 
Ca fait partie des choses que je voudrais m'acheter "quand j'aurai des sous" (*) : Une vieille anglaise classique (Une ManX effectivement, voire une norton commando), voire certaines japonaises mythiques genre Honda CBX1000 (six cylindres en ligne transversal)
(*) : Lire "A ce train là, probablement dans 3000ans"
Publié : 29 août 2006, 10:18 AM
par Rotorhead
H-smith
La jauge thermo a l'avantage de la simplicité, et le risque du vol
aussi
sinon la lecture peut de faire en roulant juste en écartant la tete vers la gauche, ou au pire a l'occas d'un arret a un stop ou un feu
Sur le MT pas de radia pour l'huile
A +
Publié : 30 août 2006, 08:53 AM
par BB 59
Benji a écrit :BB 59 a écrit :Il ne faut pas oublier qu'avant leur déclin, les seuls qui osé faire des "vraies" motos, c'était les européens devant les Britanniques, Triumph en tête, sans oublier Vinvent, BSA, Norton (d'ailleurs la plus belle moto de tous les temps n'est autre qu'un 500 Manx), AJS... Et les italiens : Morini, MV, Ducati.... Et j'en oublie. Vive la moto Classique (pour ne pas dire ancienne, voire vieilles).
La Discussion est ouverte, non ! ! !
Tout à fait. 
Ca fait partie des choses que je voudrais m'acheter "quand j'aurai des sous" (*) : Une vieille anglaise classique (Une ManX effectivement, voire une norton commando), voire certaines japonaises mythiques genre Honda CBX1000 (six cylindres en ligne transversal)
(*) : Lire "A ce train là, probablement dans 3000ans"
Un vieux rêve aussi, mais hélas hors de prix ! ! !
Pour moi, la plus belle moto de tous les temps : pure, simple et super efficace (en son temps).....

A que c'est beau de rêver.
Publié : 30 août 2006, 20:43 PM
par nortonf1
en connaisseur BB59 n'a pas les gouts perdus en moto et meme en voiture ! 
Publié : 30 août 2006, 21:33 PM
par BB 59
nortonf1 a écrit :en connaisseur BB59 n'a pas les gouts perdus en moto et meme en voiture ! 
Mais voilà un rêve qui serait plus raisonnable ! ! ! !
