Pour en revenir au MTO1 ,évidemment c'est un culbuté puisqu'il est limité a 4500t ,a 4600t il y a coupure d'allumage !
Coupure d'allumage pas pour limiter la puissance (env90cv) mais pour préserver la mécanique a la vue de la cylindrée monstrueuse!
Y a une autre raison mécanique : L'inertie des systèmes à culbuteurs fait que les soupapes ont une vitesse d'ouverture/fermeture assez faible.
On limite donc le régime pour éviter que la soupape soit encore ouverte quand le piston arrive en position haute (ce qui provoque une perte de pression, et au pire une casse de la soupape).
Et quant à la "copie de harley", ca me fait toujours sourire vu que Harley Davidson elle même a passé sont temps à copier d'autres marques (Indian et Triumph en tête) et ce n'est depuis son arrivée à un statut de "classique" (années 70) qu'on considère que les autres les ont copiés.
C'est un peu comme Apple qui reproche à Microsoft d'avoir copié son systèmes d'icones (qu'il avait lui même piqué à Xerox Corp. juste avant).
Il ne faut pas oublier qu'avant leur déclin, les seuls qui osé faire des "vraies" motos, c'était les européens devant les Britanniques, Triumph en tête, sans oublier Vinvent, BSA, Norton (d'ailleurs la plus belle moto de tous les temps n'est autre qu'un 500 Manx), AJS... Et les italiens : Morini, MV, Ducati.... Et j'en oublie. Vive la moto Classique (pour ne pas dire ancienne, voire vieilles).
Sinon j'aimerai bien installer une "jauge thermomètre" chez VD classic ils font ca pour les gros mono XT / SR, j'ai posé la question pour savoir si les filetages correspondent au MT
Excellente idée
Surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de radiateur d'huile sur la MT01
Les bas régimes utilisés doivent probablement permettre de s'en passer.
Par contre, personnellement je préfererai un ptit mano. electrique au guidon, car avec ce type de jauge vissée en lieu et place du bouchon de remplissage d'huile, la lecture risque d'être assez acrobatique en roulant, non
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Il ne faut pas oublier qu'avant leur déclin, les seuls qui osé faire des "vraies" motos, c'était les européens devant les Britanniques, Triumph en tête, sans oublier Vinvent, BSA, Norton (d'ailleurs la plus belle moto de tous les temps n'est autre qu'un 500 Manx), AJS... Et les italiens : Morini, MV, Ducati.... Et j'en oublie. Vive la moto Classique (pour ne pas dire ancienne, voire vieilles).
La Discussion est ouverte, non ! ! !
Tout à fait.
Ca fait partie des choses que je voudrais m'acheter "quand j'aurai des sous" (*) : Une vieille anglaise classique (Une ManX effectivement, voire une norton commando), voire certaines japonaises mythiques genre Honda CBX1000 (six cylindres en ligne transversal)
(*) : Lire "A ce train là, probablement dans 3000ans"
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
La Discussion est ouverte, non ! ! !
Tout à fait.
Ca fait partie des choses que je voudrais m'acheter "quand j'aurai des sous" (*) : Une vieille anglaise classique (Une ManX effectivement, voire une norton commando), voire certaines japonaises mythiques genre Honda CBX1000 (six cylindres en ligne transversal)
(*) : Lire "A ce train là, probablement dans 3000ans"
Un vieux rêve aussi, mais hélas hors de prix ! ! !
Pour moi, la plus belle moto de tous les temps : pure, simple et super efficace (en son temps).....