raspoutine a écrit :Romain, il est à l'arnaque ce que le cochon est à la truffe!
hep hep hep je n'ai fait que poser une question!!
justement je demandait ce qu'il en était....
Tsar a écrit :de ce que j'ai cru comprendre, un Turbo Greddy entraine la mort d'un moteur Renesis en 50 000km....
mais qu'en est il des autres ? il n'y a quand même pas que Greddy sur le marché
?
c'est pas le turbo en lui-même je pense mais plutot comment est réglé la voiture avec.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
bonjour
vous avez tous les deux raisons.
si tu fais tourner un kit turbo greddy ou autre a une pression de 0.5 bar, ton moteur qui n'a pas une configuration interne capable de supporter cette contrainte de maniere fiable, cela est du au fait que les apexseal sur le renesis sont plus fin que sur les anciennes version pour un soucis de consommation (frottement interne plus faible).
ceci etant, je vous rassure, sur d'autre moteur (honda pour ne pas le citer) tu ne depasse pas non plus ces kilometrage, car tot ou tard les contrainte fragilise le blocs, notre soucis vient plutot de notre ignorance de ce type de motorisation.
pour ma part, si j'avais un rebuilt a disposition, cela ne me derangerait pas de faire ce genre de modif, seulement entre le prix des pieces et le defaut d'approvisionnement des raisons generaux c'est assez perilleux.
pour finir ce long debat, ce serait bien d'ouvrir un topic unique pour decrire de façon precise ce genre de modif, et mettre des liens des forum us, qui explique mieux ce genre de modifs.
je vais finir par un constat/ notre rotatif de par son foctionnement fais subir d'enorme contraite a l'huile moteur.
il n'est pas rare de depasser 120 degrés en conduite extreme, et ce malgrés les deux radiateurs sur nos 231 (tient un premier up grade possible sur une 192cv).
si en plus vous rajouter un turbo, votre huile est bonne pour 1000 kilometre, de plus le faible niveau imposerai je pense l'emploi d'une bache a huile pour augmenter son volume.
ou , comme cela ce fait au etat unis, augmenter le carter d'huile (greddy) et differencier la lubrification turbo, et moteur.
en un mot/
si vous voulez un avion de chasse, vous pouvez installer un turbo, mais dans tous les cas, au bout de 10000 kilometres il va y avoir une grosse refection a prevoir sans compter le cout "reel "d'une t'elle modif.
je pense raisonnablement qu'il faut compter au moin 7000 euros pour avoir un niveau de preparartion acceptable et sortir dans les 320 cv.
c'est vraiment beaucoup, mieux vaut acheter une EVO.
une rx8 c'est pour moi une marginal qu'il faut respecter a son juste niveau, et ne pas vouloir comparer avec des moteur turbo moderne, elle ne fait pas le poid, car le principale freins a son evolution est sa gourmandise.
vous savez, si mazda voulais (toute consideration enregetique en moin) il serait facile de nous sortir un 3 rotor de 320 cv, avec la meme fiabilité , mais , qui serait pret a acheter un vehicule actuel qui consommerait 25 litres au cent en usage urbain....peu trés peu, et certainement pas moi.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com